vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Nathlau pour le café, je vais en prendre un autre avant d'aller à la douche. Je vous laisse le pain aux céréales avec du beurre et de la confiture de rhubarbe. Nous aurons beaucoup de pots ainsi que des mirabelles, les branches chargées en fruits touchent pas terre.
J'espère que Barnabé va revenir, Choupette est là tous les jours, si elle n'est pas là je m'inquiète car ce n'est pas son habitude.
Hier, une belle averse a arrosé les plantes en terrasse, globalement il a fait plus frais et cela me convient.
Nous partons marcher au tour du lac, Ollie apprécie son petit tour à la fraîche.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Rassurée par le passage de Gé, je commençais à m'inquiéter de son silence :? Apres le Covid, la panne d'internet :(

Il a fait beau aujourd'hui, j'ai pu faire 2lessives, aussitôt séchées et lavé les tapis de Ollie. Il a fait bien chaud, près de 29°
Après midi repassage, j'ai rattrapé le retard, mais il reste les 2 lessives d'aujourd'hui.
Petit tour de jardin avec Ollie, c'est bien arrosé par la pluie d'hier, les escargots sont de sortie :pastop: j'ai renouvelé le paillage de chanvre autour des salades, ça à l'air efficace :wink:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le café est prêt. J'en bois déjà.
Le petit-déjeuner sera servi d'ici une demi-heure : brioche, fraises, beurre.

Hier soir, vers 21h j'ai entendu un miaulement "malheureux", j'ai reconnu aussitôt mon grand dadet de Barnabé.

Il était gonflé d'un côté, de l'oreille jusqu'à peu près le milieu de la gorge.

Après inspection, 1 morsure au niveau de la mâchoire inférieure. Je pense que c'est un rat. Il les chasse, même des presque aussi gros que lui.

J'ai passé un coup de bombe de désinfectant cicatrisant, lui ai donné un comprimé comprenant de l'amoxicilline à 50mg et autre composant. C'est plus puissant que le clavaseptin que celles et ceux ayant un animal doivent connaître.
J'ai une tablette entamée.
Il a mangé, a dormi sur le canapé contre moi et m'a rejoint toute la nuit.

Ce matin, je dirai que l'oedème se résorbe. Il n'a pas de fièvre (truffe et oreilles fraîches), j'ai refait les mêmes soins, la plaie est propre. Il est parti faire un tour.

Il est patraque mais mange. Ça doit gêner mais ce matin, il mangeait mieux.

Je fais mon ménage ce matin, et j'attends la livraison de mes courses cet après-midi.

Demain, selon la situation, j'irai bien faire un tour à pied à la source de l'Escaut. C'est un fleuve qui traverse la Belgique et les Pays Bas. C'est à 3.6 km de la maison. Faire une pause et prendre le petit-déjeuner là-bas, revenir tranquillement avant 11h, pour éviter le coup de chaud.

J'aurai le week-end pour me remettre car à la sortie du village, pour le retour, il y a une belle pente sinueuse à remonter.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci nathlau pour le petit déjeuner, je viens de rentrer d'une marche et je vais reprendre un café avec un peu de brioche.
Heureusement, tu as ce qu'il faut pour soigner les blessures de Barnabé, si la plaie n'est pas infectée c'est le principal. Tu as eu droit un gros câlin.
Moi aussi, j'ai dû mal quand la pente est raide aussi bien pour descendre que pour monter, après plusieurs chutes sur le genou droit, celui-ci est sensible.
Je suis allée faire un tour avec Ollie pendant que Monsieur coobe était parti chercher le drive. Hier nous sommes allés voir un four encastrable, le nôtre qui a 20 ans a des faiblesses. Il faut que l'on prenne les mesures de la niche et du four pour être sur que le nouveau puisse prendre sa place.
Le temps est nuageux, il fait plus frais.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je ne suis pas aussi matinale que Nathlau :oops: Je dors mal la nuit et m'endors au petit matin :sleep: Du coup, réveillée à 8h passées .
Un petit café de 10h va finir de me réveiller :lol:
Le ciel est bien couvert ce matin et il fait relativement frais :veryhappy:
Le chat de ma fifille avait eu le même problème que Barnabé. Il ne mangeait plus depuis plusieurs jours et quand nous l'avons amené au véto, il avait un gros kyste qui lui bloquait la mâchoire. Il avait aussi été attaqué par un rat :twisted: Une piqure d'antibios et tout est rentré dans l'ordre :top:
Nathlau, tu devrais peut être amener Barnabé chez le veto pour vérifier ?
Ahhh ces mecs ! Toujours prêts à se bagarrer :pastop:

Je file au jardin....à plus tard :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Je vous bats : levée à 9h !

Confiture de rhubarbe maison pour ceux qui en veulent. Bon, faut aimer l'acide, je l'ai très peu sucrée.

Ah, les chats !
Jim est un chasseur/bagarreur qui est revenu plus d'une fois avec une sale plaie derrière l'oreille. Deux fois il a fallu que le véto incise l'abcès.

Ma Pintade n°2 qui a décidé de tout plaquer avec son compagnon pour partir "faire le tour du monde" :roll: a mis sa maison en location meublée et me laisse donc ses plantes vertes et son chat.
Pixie est une adorable femelle de 4 ans dotée d'un caractère de cochon, qui a commencé par une fugue de 3 jours. J'étais paniquée. Et depuis qu'elle est revenue et s'habitue, elle a décidé qu'elle était la patronne de la maison. Mes pauvres Jules et Jim n'aiment pas ça du tout !

Gris et bien frais ici. Je vais partir marcher un peu.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on pourrait écrire un livre avec les aventures heureuses ou malheureuses des chats . le voyou du quartier qui avait élu domicile chez nous , revenait souvent au bout de quelques jours de maraude avec des plaies plus ou moins profondes , des poils arrachés un peu partout . comme dit nathlau un coup de bombe désinfectante quand on arrivait a l'attraper , au bout de la semaine il n'y paraissait plus . il ne courrait après rien , mais se battait entre eux .

ayé , je peux remonter mes vitres de voitures sans souci , c'est réparé , les voitures ne sont pas faites pour épargner :pastop:

Gé je me réserve de ta confiture de rhubarbe , très peu de sucre me va très bien c'est ainsi que je l'aime , une tartine avec le thé de 4 h :top:

je me demande toujours ce qui attire les gens a tout planter là pour partir vers l'inconnu , gé , tu n'as pas fini de te faire du souci .
nous qui aimons la sécurité , savoir ou l'on met les pieds , avoir toujours un plan B a portée de main au cas ou ...là vraiment c'est la grand aventure . d'un coté il n'y a pas d'enfant , car souvent des familles partent avec des gamins en bas âges , ça me ferait peur .

coiffeur a 14 h au bout de ma rue ..
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Repos deux jours avant un week-end au boulot, on va rentrer dans la mauvaise periode par pour moi mais pour les aides soignantes car on arrive jamais à recruter des remplaçantes pour les vacances et avec le personnel à l'arrêt les effectifs sont au minimum.

Il a fait beau mais pas trop chaud aujourd'hui car il y avait un peu d'air.
Je continue a faire un peu de nettoyage dehors.

Moi aussi il faudrait que j'aille au coiffeur mais j'aime pas ça.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Un petit café ?

Il y a de la brioche, du beurre, des fraises écrasées pour le fromage blanc.

Non, non, je ne me suis pas levée à 5h aujourd'hui et non je ne suis pas à la source de l'Escaut, je remets ça à demain.

Hier, ma voisine agricultrice était dans la panade, problème professionnel et un autre personnel qui a dû l'envoyer dans la Marne jusqu'à tard.

Je lui ai rendu service et comme elle en a la possibilité aujourd'hui, elle me prête son utilitaire, qu'elle vient de me déposer pour la journée car je suis toujours sans véhicule ( qui devrait être fini d'ici 1 à 2 semaines maximum, mais il faut attendre l'expertise, la levée d'interdiction), donc ce matin, je vais chercher des céréales pour les poules, j'ai un bon de 10€ qui prend fin le 18, et cet après-midi je vais au véto. J'ai appelé hier après que ma voisine me confirme pour le véhicule, expliqué pour Barnabé. J'ai tout bien fait 👍, mais je n'ai pas assez de médicament. Donc si Barnabé est là, on y va, sinon j'y vais seule, pour avoir le médicament et des explications sur les soins suivants, Barnabé n'étant pas capable d'être enfermé, ce n'est pas évident. J'ai pris des photos hier soir au cas où. Ce matin, il va bien et l'abcès se vide un peu. Ce qu'il faut.
Journée chargée donc.

J'ai donc arrosé hier soir le potager. Je suis un peu fatiguée. Repos avant de rouler.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je vais juste prendre un morceau de brioche, je viens de terminer mon café. Tu as bien fait de prendre des photos de Barnabé au cas où tu ne pourrais pas l'attraper, tu auras son avis.
C'est bien de s'entraider entre voisin, tu vas pouvoir profiter de son utilitaire pour faire des courses.
Christelle, c'est vrai que si vous n'avez pas d'intérimaire pour vous aider, en plus du personnel absent, le travail sera plus fatigant.
Je file j'ai rdv tout à l'heure pour un soin du visage et on mange avec maman.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,
s'il passe par ici , un coucou a mr thermos , mr Jeannot qu'on n'oublie pas :top:

la période de vacances est toujours compliquée dans les services médicaux . l'absenteisme, plus les vacances le recrutement est bien compliqué .

rien de bien passionnant a dire , grand ménage ce matin , la valise presque prête , voilà les occupations .

je me réserve une part de brioche pour mon 4 h , merci Nathlau , avec un thé ça le fera . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner, la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe.
Peut être Nathlau va-tu faire un complément avec des desserts maison ? J'espère que tu as réussi à attraper Barnabé pour l'emmener chez le véto afin qu'il examine sa blessure.
Misou, tu dois être partie, bon séjour. Moi aussi je pense souvent à Jeannot et à ses thermos fidèle au poste.
Je suis toujours gênée par ma rhinite, nez qui coule et toux surtout le soir. Les pollens et la poussière sont dans l'air en ce moment et il y a beaucoup d'allergie.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Coucou Coobe 🙋‍♀️, on se croise.

Le petit déjeuner est bientôt servi. Café pain grillé beurre et fraises de ce matin.

Hier j'ai profité du véhicule utilitaire pour chercher 2x20 kgs de céréales pour les poules (celles du supermarché sont plein de maïs et les cocottes n'en raffolent pas), j'ai pris des choux fleurs à repiquer. L'après-midi au véto. J'ai bien désinfecté la plaie, c'est du beau boulot, mais il a une nécrose qu'il faudrait gratter. Problème: il se pendrait avec sa collerette alors si ça ne s'agrandit pas ça va sinon opération, et il continue les mêmes antibiotiques.

Le chef d'atelier vient de me contacter. L'expert passe mardi. Soit je récupère mon véhicule ou j'ai enfin un véhicule de prêt.

Ce matin, Barnabé est rentré à 4h30. Antibiotique de suite, nourriture. Il m'a rejoint au lit. J'ai attendu qu'il soit bien endormi pour me lever à 6h. J'ai planté les choux-fleurs, et les dernières laitues de belle taille, semé des navets blancs, boule d'or, panais, rutabaga, carottes et épinards. J'ai arrosé le potager, ramassé des fraises.

La lessive est pendue.

Pas de randonnée ! !

J'attends le réveil de Barnabé pour désinfecter la plaie. C'était bien une morsure de rat. Le véto lui a fait une injection d'anti-inflammatoires.

Après le petit-déjeuner, je passerai un coup de débroussailleuse, ça en a besoin.

Ensuite REPOS pour aujourd'hui.

Bon week-end à tout le monde.

** Barnabé vient de se lever. Il a gratté lui-même une partie de la nécrose proprement. Désinfection faite.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a trous ,

hé non pas encore partis , c'est demain dimanche le départ . 600km d'autoroute sans trop de camions . :top: .mais des orages annoncés , on verra bien . :roll:

Nathlau , tu pourrais être végétarienne avec tous les légumes que tu plantes . ouf , enfin tu vas savoir ce qui en est pour ta voiture .

rien de plus a dire , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles :)

La chaleur est étouffante aujourd’hui , on nous annonce peut être des orages pour tantôt , ça ne m’étonnerait pas , pourvu que le débouchage du tuyau qui alimente la « tonne » suffise et que je ne me retrouve pas à nouveau les pieds dans l’eau dans la véranda .

J’ai cueilli un bol de fraises petites , certaines cuites par la chaleur,il faudrait que j’arrose plus mais c’est dur de trimballer des arrosoirs , hier je l’ai fait mais j’étais moulue ensuite . Ça me fait un petit dessert , amélioré avec les framboises qui elles ne semblent pas souffrir de la chaleur .

Hier j’ai équeuté des groseilles , il me reste à les tourner en coulis , suivant la quantité de petits pots que j’ai , le reste finira en gelée . 1kg5 de fruits prêts , ça va faire des pots :top: ce sont les groseilles du jardin de ma plus jeune , elle a quelques arbustes âgés mais qui produisent abondamment. C’est chouette .

J’espère que le bon Barnabé va aller mieux et que l’avis sera positif pour ta voiture nathlau , c’est ennuyeux de ne pas avoir de véhicule surtoutqd on est seul , j’ai connu avec le prêt de ma voiture à fifille.

Zut voici que le soleil revient !

Cette nuit j’ai rigolé toute seule , Moune demandait à sortir , nous voilà à la porte de la véranda , des drôles de bruits dans la nuit que j’ai eu du mal à identifier, Moune qui reste bloquée à mes pieds , puis je comprends, les bruits en question sont des coups de « canon » d’un feu d’artifice 🧨, une horreur pour Moune . Elle est remontée sans faire pipi et a dormi jusqu’à 8 heures et demi :mrgreen:

Je vous laisse , soyez prudentes , bizzzzzzz
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai fini de surveiller la chenille qui s'est transformée en chrysalide et est devenue maintenant gris-noire mais je suis au repos avant de retravailler lundi (ou pas)

c'est b^te que je retourne pas au jardin mais avec la chaleurs c'est impossible.

biz et bien le bonjour aux abeilles en ce moment.

Antoine
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais de la brioche perdue. Il y a des fraises, framboises les 1ères, un cacao Van H....n à boire, avec un peu de sucre ou de miel pour casser l'amertume.

Bonne route Misou, j'espère que ça ira sans encombres jusqu'à destination.

Ce midi, je fais du lapin petits pois carottes et pommes de terre sautées. J'ai besoin de viande de temps en temps. Je n'en mange pas beaucoup, ça ne me dit pas trop au beau temps, j'en mange plus en hiver (potée, pot au feu, garbure..., et quand je fais des conserves de pâtés. Là, je me régale, mais faut trouver de la bonne viande.

Hier après-midi, il a plu un peu ensuite beau soleil. Et là à 3h30 jusqu'à 7h, rebelote. Tant mieux. Je peux encore stocker et normalement il pleut cette semaine.

J'ai des tomates formées. 2 pieds de San Marzano au moins, j'attends de voir les autres. Vu que des pieds étaient plus avancés que d'autres et que je ne mets pas d'étiquette, c'est la surprise. La majorité finira en gaspacho ou soupe en conserve.

Hier soir, Barnabé frottait sa plaie de manière à bouger la nécrose alors je l'ai aidé un peu. Ce matin, en mettant la bétadine, tout est parti, pas besoin d'opérer donc. J'avais pris ce désinfectant qui ne pique pas hier soir quand j'ai vu la chair à vif. Je nettoie plus souvent.

K6, j'imagine la scène. Moi aussi, je ris de leurs mimiques.
Je suis allée chercher ma dernière soupe de tomates à la cave hier. Plus tard, j'entends Barnabé crier. Je croyais qu'il était sur le toit ou coincé à la fenêtre. Pas de trace. En fait, il m'avait suivi. Quand je l'ai libéré, il vocalisait en se frottant contre moi, d'un air terrorisé. Il est parti vexé quand je me suis mise à rire.

Il y aura de la crème aux oeufs avec des petites fraises et des éclats de framboises pour cet après-midi, elle vient de finir de cuire, ça sent bon.

Je vais préparer les tranches de brioche.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Nathlau, le petit déjeuner arrive à point, je vais prendre un café bien chaud, ma rhinite commence à aller mieux même si je tousse encore.
Misou doit être sur la route, j'espère que le trajet se passera sans soucis.
Nous avons ressenti un peu le tremblement de terre, j'avais pensé à de l'orage mais choupette était complètement affolée et je comprends maintenant pourquoi.
Je file car nous sommes invités près de Nantes chez mon frère avec maman, nous allons vers les orages, j'espère qu'ils ne seront pas trop violents.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter.
Temps nuageux et fort vent, pas d'orage.
J'espère que Misou est bien arrivée, je pense qu'elle est partie dans sa famille, mais je me souviens plus dans qu'elle région.
Lundi et mardi je suis de repos car j'ai travaillé ce week-end.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Hier après midi le croissant était dans le ciel.
En réalité, plutôt la forme d'un boomerang, le front orageux compact de Dieppe à Bourges.
Selon météo Foudre.
Et puis en soirée, une grande courbe de la Manche à l'Espagne mais discontinue.
Et pas de pluie pour nous.
Nous sommes passés entre les gouttes 💦

Et les limaces ont trouvé les tomates !!!

Confiture myrtilles ce matin.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boisson chaudes, la boule de campagne, le beurre, en plus de la confiture de myrtilles de Daniel, la confiture de rhubarbe la nôtre est comme G très peu sucrée.
Nous avons passé une belle journée en famille hier. Finalement nous n'avons pas eu de gros orages comme c'était prévu, après le repas, nous avons joué au rami, maman adore jouer aux cartes.
J'étais le chauffeur à l'aller et au retour, j'étais fatiguée hier soir, en plus j'ai loupé la bretelle de sortie, le trajet a été plus long.
Ma crève s'est transformée en trachéite et comme le temps n'est pas folichon, je vais rester tranquille à la maison.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

petite visite ici avant d'aller voir le kiné.
Merci coobe de proposer quotidiennement un délicieux petit déjeuner.
je n'ai pas trop bon appétit mais j'aime beaucoup lire ces propositions alléchantes.
Et , j'attends le jour où nathlau ouvrira un gite d'étape. :) la table mise le matin est époustouflante.
bon repos à christelle, misou en voyage ou chez sa fille ?
je suis un peu patraque et attend avec impatience les résultats d'analyse de ce matin.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait une sieste, je suis claquée nerveusement avec Barnabé. Hier soir il est rentré avant l'orage, m'a réveillée à 3h pour sortir et m'a réveillée à 5h30 pour rentrer.

Sa plaie rétrécit on dirait.

Coobe, ta confiture de myrtille me fait envie.
J'espère que ta trachéite partira vite. C'est rageant, gênant et usant. Une bonne cure de miel si tu peux pour adoucir la gorge.

Ce matin, j'ai été cueillir mon 1er artichaut qui est déjà cuit à la vapeur pour ce soir. Je vais me régaler.

Mes récupérateurs sont remplis, j'ai juste la cuve où est branché l'arrivée des eaux du toit presque vide.

Il a fait beau ce matin, là le ciel est nuageux 25°C, très agréable.
J'ai attaché les grands pieds de tomates aux tuteurs mis en terre en même temps. J'en ai 11 et 1 12ème dans une des balconnières de géraniums. J'ai contacté mon Assistance pour avoir un taxi demain en début d'après-midi pour récupérer ma voiture ou celle de prêt qui est réservée.

Je crois que ça me fatigue aussi ce problème. Enfin bon, c'est le début de la fin.

Mes anciens voisins de région parisienne m'ont appelée, ça m'a fait très plaisir, surtout que je pensais à lui en cueillant quelques groseilles pour les poules (j'en ai d'autres en dehors de la cour), elles sautaient dessus. Ce groseiller etait jeté pour les poubelles, je l'ai récupéré chez une copine de bus, et je l'avais sur mon balcon. Benjamin adorant ça, son petit garçon venait en cueillir. Ils ont en d'ailleurs planté un là où ils ont emménagé et le garçon de 8 ans qui en avait 4 à l'époque, plante des tomates cerises. Il était obnubilé par mes tomates, fraises, framboises et aromatiques, et a gardé cet engouement. Ça m'a fait très plaisir. Il se rappelle même de moi. J'ai soufflé l'idée de mettre des mûres.

Même s'ils sont en Seine et Marne et que j'y suis attendue les bras ouverts, j'hésite à y aller. J'ai eu ma dose en 20 ans de région parisienne. Je verrai bien. Ils passeront quand ils voudront. Les oeufs, les légumes, ça les intéressent.

Danielle, j'ai appris la pâtisserie avec ma grand-mère, qui l'a apprise avec son père boulanger pâtissier. Côté déco, je suis nul mais par contre pour fouetter à la main et rendre la pâte aérienne, je suis bonne. Je ne suis pas sucre alors je ne fais plus de moka, tarte au sucre et autres. Au plus simple au mieux. J'attends l'arrivée de mon ancienne chef qui devait venir ce mois-ci, pour refaire un gâteau à l'ananas qui est une vraie tuerie. Tu fais une génoise, de la crème fouettée avec un peu du jus des ananas en conserve, et les ananas. Léger et fin. Tu peux le faire avec d'autres fruits.

Côté cuisine, je tiens ça aussi d'elle, et de mes voyages, je mange local et demande les recettes.

J'ai fait du café pour qui veut, avec une part de crème aux oeufs et fruits rouges.

Barnabé est rentré manger les restes de ce midi, c'est un chat chien et est déjà reparti.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Nathlau, tu me fais envie avec ces bonnes choses, moi aussi j'aime quand c'est peu sucré et ce gâteau à l'ananas me fait envie.
Danielle, j'espère que tes résultats seront bons.
Je file chez le véto pour faire le point sur les vaccinations d'ollie et si besoin prendre rdv. La fiche médicale sur pc ne doit pas être à jour par rapport au carnet de vaccination et je veux mettre les choses au clair.
Ma trachéite va mieux, je tousse plus le soir.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain de campagne, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Beaucoup d'entre vous sont occupées ou absentes, je vois que je poste après mon message d'hier.
Finalement Olly n'a pas de vaccination à faire car nous n'allons pas à l'étranger. Ce sera l'année prochaine. Je suis passée par la pharmacie pour ma trachéite et je suis repartie avec du Doliprane et sirop pour la toux. Ca va nettement mieux, mes quintes de toux sont moins fréquentes.
Je file à la douche car j'ai rdv chez l'audio prothésiste.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »