vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Gros bisous à Coobe pour sa présence journalière 🌹 et merci pour le petit-déjeuner.

Tant mieux que tu te sentes mieux.

Hier matin, j'ai eu un Rdv médical. J'y suis allée en VSL. Et là, le garage m'appelle, il faut d'urgence la carte grise. Là, je me suis énervée. Ça fait 2 mois que je demande s'ils ont besoin de l'original. Les mails en sont la preuve. Renault m'avait transmis par mail et l'application que le moteur devait être vérifié. Je l'ai signalé aussi, preuve écrite x fois. Le chef d'atelier n'est pas au courant le peu de fois où je l'ai.
J'ai remis une belle couche sur Google.
A 14h, j'ai récupéré le véhicule de prêt. C'était très froid. J'ai eu un n° de portable par une personne extérieure ( qui devait être celui du directeur) et c'est celui d'un Directeur Général.... j'ai prévenu que je contacterai le groupe maison mère et Renault France.
J'ai le véhicule jusqu'à la récupération du mien.

Demain et vendredi, les 2 dernières fenêtres et la porte donnant sur la cour sont changées. Étant satisfaite du travail fait en mars, j'avais signé pour le reste et être tranquille. En plus, il y avait une réduction de 15% sur les fenêtres en PVC.

Ce matin, j'ai profité du véhicule pour aller chercher du poisson, de la sole pour demain, des crevettes pour ce soir et des coques pour ce midi.

J'ai repris une photo de la plaie de Barnabé pour comparer. Ça diminue.

J'ai repris Rdv pour mes Irm avec injection abdominale et pelvienne suite au cancer du rein. Fin juillet et août ; la semaine prochaine pour les soins chez la pédicure podologue. Les pieds de diabétique s'abîment, je devais y aller le mois dernier, les talons me font mal mais c'est supportable. Pas de randonnée donc.

Cet après-midi, j'irai chercher un médicament manquant et faire un tour au magasin agricole, je n'ai besoin de rien mais quelquefois il y a des plantes ou produits intéressants ou en solde.

J'ai au moins un véhicule, c'est le principal, ça me rassure pour les chats en cas de problème.

Bonne journée.
Dernière modification par Nathlau02 le mer. 21 juin 2023 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles … et les gars . Sulren tu nous manques ! Ta verve était très agréable à lire

Je n’ai pas été très assidue , du boulot au jardin , arrosage indispensable car les orages ne s’occupent pas beaucoup des pots.
Et puis j’ai gardé la chienne de ma plus jeune , une pointer encore toute fofolle . Cette fois elle a été assez sage , ça fait du bien , etn’a pas trop harcelé Moune qui n’est décidément pas une grande joueuse , je pense que ma pauvre pupuce a été élevée dans une cage pour servir de pâture aux requins . C’est très rare qu’elle joue .

On a eu une averse hier , le raccord de la gouttière de la véranda déborde toujours , et je suis incapable de démonter pour comprendre ou est le souci :( mon gendre vient vendredi avec ma grande pour l’anniversaire de doudou , on a institué une tradition de resto pourpenser fort à lui chaque année , pour le moment ça tient et c’est un bon moment chaque fois . Du coup je vais lui demander de jeter un coup d’œil .

Ce matin j’ai descendu du dessus du frigo dans le cellier un ancien frigo de camping qui servait de placard , je l’emporterai en déchèterie . Les boites de biscuit qui y étaient stockées vont se trouver sur le frigo dans une boîte ou un carton , suivant ce que je trouve . J’ai eu du mal, ce n’est pas vraiment le poids mais surtout l’encombrement , mais ça y est il est dans la cour , je demanderai un coup de main pour le mettre dans le coffre .

Danielle , alors , tes résultats ? Il ne faut pas que tu sois malade :kiss:

J’espère que ton Barnabé va mieux nathlau et que ça y est, tuas récupéré ton véhicule , on est trop mal sans voiture 🚙

Je vous laisse , pas trop de projets aujourd’hui , j’ai arrosé avec le purin d’orties dilué , le seau qui le contenait était plein de larves de moustiques , je suis un vrai aimant à moustiques c’est horrible .

Bizzzz les filles et les gars , au plaisir de vous lire :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je vois que tout le monde travaille bien au jardin.
Ici plus grand chose à faire, juste il va falloir commencer à arroser.
Ma fille commence sa recherche d'appartement à St Etienne, elle va en visiter vendredi, une fois trouvé ce sera un souci en moins.
Quand elle stress elle prend de l'exzema qui la démange beaucoup.

Super Nathlau si tu as pu récupérer une voiture, enfin ... on peut pas faire grand chose sans voiture surtout à la campagne.
C'est bien Coobe si ça commence à aller mieux, c'est fatiguant la trachéite, c'est dû à ton allergie ?
coucou K6 :coucou:

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Deux averses aussi brèves que profondes, l'une à l'entrée de la nuit, courte en ce solstice, et l'autre qui n'a pas arrêté le chant des oiseaux pour l'arrivée du jour.
Un peu tapageuse toute fois.
C'est bien, celle d'hier a fait taire quelques éleveurs de canards 🦆 et rendu la liberté aux instruments que les premiers allaient torturer y compris mes oreilles et l'averse de ce matin m'aura rappelé les scènes mythologiques de la pastorale.


Entendu sur Europe 1 l'histoire du canon de Pachelbel remis au goût du jour, et repris des centaines de fois comme une version des aphrodite child's
Rain and tears.
Je n'avais pas remarqué mais:
Élémentaire, mon cher Watson.
https://www.google.fr/search?q=paroles+ ... kCegQIEhAD

Une remarque toutefois
Si paroles originales devaient exister, elles seraient alors écrites en allemand.

Ce matin confitures bio... D'une ferme en Savoie'
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, jus de multifruit, pain complet, beurre et confiture de rhubarbe.
Daniel est déjà passé et a déposé de la confiture bio.
Nathlau, enfin une voiture pour tes déplacements, c'est indispensable surtout quand on est en campagne. Barnarbé va mieux, c'est le principal. On est toujours tracassé quand nos bébés sont malades ou blessés.
Christelle, ma nièce aussi va chercher un appartement, elle attend un résultat d'examen avant de chercher sur Bordeaux ou Paris. Pour te répondre, au départ ma toux était allergique, picotements de gorge, nez qui coule. Après c'est devenu une trachéite et grâce au sirop je tousse presque plus.
Le temps est couvert et il fait frais.
Nous attendons les livreurs pour notre four encastrable, ce sera une journée calme à la maison,
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je crois que c est cette chaleur qui me dit que j ai pas grand chose à raconter.

Par chance on a eu quand même de la pluie mais hélas la maison ne rafraîchi pas.

Les tomates poussent bien à présent. Les courges , ça va. Mais le semis spontané de courge pousse trop bien. Il a un feuillage qui tend vers le bleu/gris. Je ne sais ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je bois du café réchauffé après avoir mis le linge à sécher au potager, et arracher des mauvaises herbes.

J'en refais du frais après avoir fini la tasse.

Il reste un peu de brioche qui finira perdue, du pain grillé et du beurre.

Hier, la fenêtre en verre blanc avec volet incorporé de la salle d'eau a été montée, ainsi que la porte du salon donnant dans la cour et le volet extérieur, la fenêtre de ma chambre. Aujourd'hui, c'est les finitions et l'installation du volet de la chambre. Les 2 volets ne font pas bloc contrairement à la salle d'eau car ils sont exposés du côté le plus venteux, donc ça claque moins comme ça selon l'entreprise.

Les poules et les chats sont ravis de la porte. J'ai fait faire une porte en PVC blanc avec des carreaux 3 par 7, les poules n'ont plus à tendre le cou à cause du sous bassement comme avant, et les chats voient tout ce qui se passe assis sans se dresser (et moi, je verrai plus facilement si Barnabé arrive avec une bestiole avant d'ouvrir).

Hier, il a bien plu. J'ai récupéré plus de 500l. J'avais semé juste avant des petits pois, pois gourmands et haricots verts pour faire des conserves pour l'hiver.

J'ai vu 2 petites courgettes de Nice pointées et un petit concombre aussi. Mes pieds de poivrons sont magnifiques, en 3 ans, c'est la première fois.

Barnabé m'a annoncé sa présence à 5h30. J'ai eu le temps tranquillement de lui faire ses soins. Dernier antibiotique ce soir. La plaie est bien sèche, ça bourgeonne.

Je dois arracher des mauvaises herbes dans la cour, tailler des branches du mûrier qui partent n'importe comment, et retirer les feuilles qui ne font pas profiter du soleil les grappes de raisins dans la cour des poules, je ferai ça quand les ouvriers seront là vers 8h30.

J'ai vu que j'ai un potiron qui pousse dans la cour, je le laisse en espérant que les poules n'y toucheront pas.

Bon, je finis mon café pour en préparer et déjeuner.

Bonne journée.
Dernière modification par Nathlau02 le ven. 23 juin 2023 7:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Nathlau, je prendrai mon petit déjeuner tout à l'heure.
J'ai lu que les travaux t'apportent beaucoup de satisfaction, l'entreprise est de bon conseil.
Barnabé est sur la voie de la guérison.
Je ne m'attarde pas je file sous la douche pour aller faire une prise de sang avant d'aller voir mon médecin la semaine prochaine.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Elle me fait envie, ta brioche, Nathlau ! mais j'ai aussi une prise de sang prévue, je dois être sage.

Rien de bien réjouissant à raconter. Tous les jours c'est pareil: chaleur lourde toute la journée et puis le soir et / ou la nuit, des orages souvent violents. Le jardin est tout vert, mais les petits fruits et les roses sont bien moches. Seuls les hortensias sont heureux !

Dites, avez-vous le même problème que moi lorsque vous écrivez sur le Forum ? Je tape une trentaine de caractères et puis le curseur disparaît et tout se bloque. Je dois « redémarrer » le curseur avec la souris pour que ça reparte.
Du coup, maintenant je tape mes publis sous Word, et je fais un copier-coller.

Bonne journée à tous. Colibri, Misou, des nouvelles ?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies
Je rentre de ma prise de sang, je prends un thé avec un petit gâteau aux figues.
G, je n'ai pas ce problème mais celui de me retrouver sur des années en arrière presque à chaque fois que je me connecte.
OLLY vient se blottir contre moi comme à chaque fois que je suis sur le pc.
J'espère que nos absentes et absents vont bien.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Comme pour Gé, chaleur et pluie la nuit
Ce matin faisait bien plus frais que les jours précédents. Tout bien ouvert pour rafraîchir sérieusement la maison.
Profité pour repasser quelques bricoles, et passé l aspirateur.
Suis allée ensuite à la decheterie verte et jeter les bouteilles vides. Puis quelques courses. Je voulais aussi acheter des fraisiers mais pas de remontant.

Nathlau suis contente que Barnabé guérisse.
Pour ta courge dans la cour, j'ai un doute de sa survie face aux poules.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit coucou avant de partir au boulot.
Comment s'est passé votre séjour Natou ? longtemps que vous êtes revenus ?
Les nouvelles sont bonnes Nathlau pour Baranabé et pour tes rénovations, il faudait aussi que je change les volets.
Hier on a eu des orages mais rien de méchant, 13 mm de pluie ça a arrosé.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, pas grand chose pour le petit-déjeuner : pain grillé beurre café.

Je suis debout depuis 5h30, vu que la chaleur revient, je préfère faire le grand ménage tôt. J'en ai profité pour nettoyer à fond le poêle à pellets, la salle d'eau, les poussières sont fait. Le haut a été nettoyé hier. Il n'y a plus qu'à passer un coup de balai et la wassingue.

Les travaux sont finis. Ils reviendront après avoir signalé au patron qu'il y a un souci avec le volet de la porte, il est très dur à remonter.

Hier matin, j'ai taillé comme prévu les feuilles de vigne, j'ai lavé les jeunes pour faire des dolmadakias quand je voudrais ou un autre plat si je trouve une recette sympa. Une Turque m'avait dit qu'elle les congelait telle quelle, c'est ce que je vais faire. J'ai ramassé pas mal de framboises rouges et jaunes, arracher les quelques chardons et orties de la prairie fleurie et nettoyé la cour. J'ai pu voir que mon pommier clochard a de très belles pommes, peu par rapport aux autres mais ça m'a fait plaisir, tout comme de voir autant de coccinelles. J'avais pas mal de pucerons alors elles vont se régaler. J'ai repiqué mes 3 derniers choux d'Aubervilliers et le pied de tomate qui poussait dans une des jardinières.
La plaie de Barnabé ne fait plus qu'un tiers de sa taille initiale et la chair reformée est très belle, un petit duvet commence à la couvrir.

Je prends le petit-déjeuner ensuite je finis le ménage et je refais de la crème aux oeufs à la vanille.

Ce midi, filet de perche citronné, salade de pommes de terre aux herbes, un bout de fromage et des framboises.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Nathlau, un petit café me va très bien.
Un petit souci avec le volet de la porte, le patron va certainement fait revenir ses ouvriers pour voir pourquoi il est dur à remonter.
Barnabé est sur la voie de la guérison, il faut dire que tu t'occupes bien de tes bébés.
Mes résultats ne sont pas top, jeudi je vois le médecin je vais bien voir ce qu'il va me dire. Hier nous avons profité d'un désistement pour aller le voir, monsieur coobe avait très mal à la gorge, il fait une grosse trachéite, il va rester tranquille pour se reposer ça va le changer.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou !

Debout à 5h30, Nathlau ! je me suis péniblement levée à 9 h, je n’arrive plus à me lever tôt depuis que je suis à la retraite. :oops:
Contente que la plaie de Barnabé évolue bien, ce sera plus de peur que de mal.

Coobe, soigne bien ton Monsieur, les rhumes et trachéites d'été sont les pires. Et on croise les doigts pour ta visite chez le médecin jeudi.

J’ai appris qu’on doit me poser une prothèse de la hanche. Opération prévue le 25 septembre. :cry:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Christelle nous sommes rentrés le 13 juin. C était vraiment très bien, très beau.

Hier j'ai aussi du voir le médecin d urgence, une gentille cystite. Heureusement que je ne suis pas partie avec zhom, we moto.

Suis allée cueillir plus tôt des cerises, dans les prés.
Mais rien fait du coup avec..

Coobe, soigne bien ton zhom, et j espère que ta mauvaise prise de sang sera vite réglée.

Nathlau j espère que tu n as pas tout payé comme tout n est pas bon.

Gé, une opération n est jamais la bienvenue mais je pense que ta vie sera mieux après.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait une belle journée, ensoleillée mais pas trop chaude, toujours avec un petit vent du Nord.
Pas fait grand chose aujourd'hui, il a fait une bonne pluie jeudi donc pas d'arrosage avant lundi.
Il faut que j'aille faire les magasins car je n'ai plus grand chose en habit d'été mais j'aime pas faire les boutiques je trouve pas grand chose qui me plait.
J'espère que les vacances de MIsous se passent bien.

Ah une cystite j'en ai eu une y a pas longtemps c'est douloureux mais les antibiotiques font vite effet, on boit pas assez.
Coobe t'as du diabète aussi ?
Pas top l'opération GPR mais ma belle mère a fait les 2 hanches et même si c'est un peu long après la réducation elle regrette d'avoir autant attendu pour le faire, le bien être après est vraiment satisfaisant. Elle souffrait beaucoup avant les opérations.

Bonne fin de journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Le chirurgien m'a dit que je n'aurais probablement pas besoin de rééducation.
Et c'est vrai que je souffre beaucoup.

Une journée magnifique aujourd'hui. Ca a fait du bien.

Bonne nuit !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche, la confiture de rhubarbe et de pommes.
G, tu auras un bien être après cette intervention.
Christelle, je ne fais pas beaucoup les magasins l'été, mes tenues tee shirt et pantalon datent de plusieurs années pour certaines.
Pour te répondre, je suis toujours en dépassement pour la glycémie et le cholestérol, mon médecin pour l'instant m'avait dit de faire attention à certains aliments, je vais bien voir ce qu'il va me dire jeudi.
Il va faire chaud, nous allons mieux, monsieur coobe retrouve sa voix et sa gorge est moins douloureuse.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Il fait chaud, c est dingue. Après 10h on ne tient plus au soleil.

Christelle tu serais bien dans ma fringuerie, on fait du shopping en 30mn, et c est chaque fois la surprise de ce que tu peux y trouver en fringues.

Gé de toute façon à présent, on t opere de la hanche et hop à la maison. Tu fais ta rééducation automatiquement à la maison.

Coobe, ha Zut, pas trouvé le bon régime à suivre.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je vous ai toutes lues , voiture , fenêtres , maladies , soin de vos amis les bêtes etc.....

Gé , il est sûr qu'une opération n'est pas anodine , mais plus vite ce sera fait et moins tes muscles souffriront avant l'opération , c'est très important .
JP a fait les 2 hanches ,3 a 4 jours d'hosto , il ne le regrette surtout pas . avant la 2 ème opération , il ne pouvait plus marcher , se baisser , tout mouvement était une torture . maintenant il marche , monte les escaliers sans aucune douleur .et sans rééducation du tout , que simplement marcher tranquillement sans forcer au début ..le chirurgien nous a dit que maintenant 95% des opérés ne faisaient plus de rééducation .

pendant toute la semaine de vacances en Lorraine , j'ai pu revoir tous les membres qui me restent de ma famille . tous les jours une nouvelle rencontre des perdus de vue depuis longtemps .un vrai plaisir de se revoir , mes cousins , cousines , soeurs , oncle de 90 ans , neveux . nous prenons tous de l'âge , combien de temps pourrons nous encore nous rencontrer ???

quelle surprise dans le jardin , l'herbe est aussi haute que mes genoux , une courgette énorme a farcir , d 'autres bonnes a cuisiner .ça vraiment manque d'eau , dans le potager tout est flagada .
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon retour à la maison Misou ! du boulot en perspective .....
Ma belle-mère a eu des séances de kiné après ses opérations mais c'est vrai que ça revient vite, le premier mois est un peu long car il faut rester tranquille et pas le droit de conduire.
Il a fait une très belle journée encore aujourd'hui, chaud mais supportable avec le petit vent du nord toujours.
Rien fait de spécial, le stress monte car demain après-midi mon papa rentre à l'hopital (Lyon) et sera opéré mardi (au moins 4 pontages), à 80 ans c'est lourd comme opération. Après si tout se passe bien il devrait aller à Dieulefit en rééducation.

La "pelouse" commence à sécher mais bon c'est l'été ....

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Misou, le séjour en Lorraine vous a permis de retrouver la famille que vous n'aviez pas vue depuis longtemps. Le retour est toujours plus difficile avec du boulot dans le jardin mais vous avez le temps de vous en occuper.
Christelle, bon courage pour ton papa, à partir d'un certain âge on est plus inquiet, il est sous surveillance et tout devrait bien se passer.
Nous allons prendre la douche et partir marcher c'est mieux pour OLLY.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , bon courage a ton papa , a toi aussi . a Lyon , les hôpitaux et le personnel sont réputés pour leur professionnalisme . tout ira bien ..

bonne matinée , de bonne heure JP s'est attaqué a la " pelouse " a yé c'est tondu , ensuite des courses de fruits et légumes , avec le soleil le linge a vite séché , tout est rangé , maintenant c'est repos .

je refais du café pour qui en veut .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous, je veux bien une "goutte eud jus", j'en profite s'il est "cor sur eule fu", sinon réchauffé ça me convient.

Christelle, une pensée pour toi ce soir car la nuit va être courte avec le stress que tu as, et une pensée pour ton père.

Gé, cette opération, il y a 10/20 ans était pénible, comme la récupération. Ce sera moins laborieux, repos, marche douce et ensuite tu pourras guincher 😉

Natou, contente que ton séjour se soit bien passé.

Je reviens d'une petite serre, tenue par des exploitants agricoles. Il fallait que je remplace le géranium qui n'a pas passé l'hiver. J'ai pris aussi un magnifique thym citron, je n'en ai pas. Les deux sont déjà en place. J'ai repris un pied de pastèque et un de melon. J'en ai réussi 2 des gris de Rennes, c'est une autre variété. (En prévision des chaleurs aoûtiennes). J'ai eu droit à un bégonia gratuit.
Je planterai le reste demain matin après arrosage.
Demain après-midi, podologue, mes pieds vont être tout neuf.
Le chef des ouvriers m'a appelé ce matin, Rdv vendredi matin pour le problème du volet ( le roulement a été monté à l'envers à l'usine).

Jeudi après-midi, vaccination des 2 filles, je suis rassurée d'avoir la voiture de prêt à défaut de la mienne.

Aujourd'hui, il fait frais en plus il y a pas mal de vent. Le tuteur de rosier en forme de tour avait chu. Faudra que je creuse un peu pour le stabiliser. J'en ai recommandé un pour un autre grimpant. Le même monté vaut 99€, je ne paie même pas 35€. J'ai ramassé pas mal de framboises, passé la débroussailleuse dans la cour et où sont les récupérateurs d'eau du potager ce matin.

Bon, j'attaque le café.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »