vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour sous une relative fraîcheur.
et merci comme toujours à Coobe pour toutes ces douceurs, heureusement virtuelles !

Nos animaux et "les" animaux.
Nous gardons la chatte de Pintade 2ème pour quelques mois. Elle s'est très bien habituée à la maison, elle adore passer les belles soirées d'été sur le toit.
C'est comme ça qu'elle a découvert que nous hébergeons 4 colonies de chauves-souris !
Au crépuscule, elle s'embusque ... et nous a déjà ramené deux "cadeaux" :angryfire: L'une était morte, mais nous avons réussi à sauver celle d'hier soir. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude. C'est que j'y tiens, moi, à mes pipistrelles !

Au programme d'aujourd'hui, dernière chaise longue. Et puis tenter de réparer ce pu***#@ de bord d'aile de merle de :rocketwhore: :boxe: :tetedure: :angryfire: :angryfire: programmateur de goutte à goutte.

Bon Dimanche !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la vallée du Rhône n'est pas réputée pour être la plus fraîche en été . 34 ° a l'ombre a cet instant . 2 ventilos a fond brassent un air frais dans la maison ou nous tenons les volets entrouverts et fenêtres fermées .nous avons aussi la clim , je ne l'allume qu ' un peu le soir . JP ne supporte pas le froid au dessus de lui quand il est dans le fauteuil ..
Christelle , tant mieux si ton papa retrouve une bonne santé , et revit dans sa maison :top:

ce matin j'ai dû nettoyer entièrement la terrasse au jet d'eau , table , fauteuils , tout est placé sous les mûriers platane et dans ces arbres , il y a plusieurs nids de moineaux , on voit les jeunes qui se promènent de branches en branches .je vous raconte pas les cadeaux qu'ils nous laissent partout . du coup j'ai tout déplacé un peu plus loin , et pas en dessous des nids .

je refais le café , la glace sera pour le 4h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je veux bien un café de Misou, il ne pourra être que meilleque celui que vient de servir Michel. Il a voulu faire des économies : 2 cafés avec une seule capsule 😩
Comme dit G meilleur dans ses livres qu'en cuisine :lol:

Je n'ai plus aucune pipistrelle chez moi, la minette Chloé a eu raison d'elles :cry: Heureusement il y en a encore chez nos voisins, elles ont niché sur une poutre au dessus de la porte d'entrée---> mêmes deboires qu'avec les moineaux de misou, mais on les respecte
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bizarre,
Je reçois une notification de nouveau message posté par Daniel.
Et je ne vois rien ...

Bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

aujourd'hui n'est pas coutume , mais je vous offre le petit dej . café , thé , pain grillé , baguette fraîche , beurre , confiture d'abricots faite il y a 3 jours

on a été réveillé a 6 h par un orage , grosse pluie et grêlons qui tambourinaient sur l'abri de la piscine . on a surveillé un peu partout pour voir s'il y avait des dégâts sur ma voiture , au jardin . ça va , rien de méchant , que des feuilles tombées des arbres ..ouf !!! j'appréhende toujours .

pour l'instant rien de plus a dire , la journée ne fait que commencer .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18633
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Merci Misou pour le petit déjeuner, je vais goûter ta confiture d'abricots, c'est une de mes préférées.
Heureusement pas de casse avec la grêle, vous devez appréhender à chaque fois.
Daniel avait posté un long message hier, c'est bizarre qu'il ne soit plus là.
Le ciel est chargé de nuages noirs, j'ai peur qu'il y ait de l'orage. On va attendre que cela se dégage.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Toutes et tous,

Hier je voulais faire remarquer qu'il y a un an exactement, j'ai servi d'accompagnateur et de chauffeur à deux dames pour leurs vacances.
V, celle qui a le permis n'était pas encore en état de conduire sur de longues distances.
Violemment percutée, sur un trottoir, par une trottinette, il se trouve, un jeune de banlieue mais ils ne sont pas les seuls, ici non solvable, etc.
Fracture de la hanche, fractures multiples sur un membre supérieur
Incapacité de travail. Etc.
Quatre opérations en tout, ai je compris.
L'année dernière, elles m'ont demandé de les accompagner.
V, cette année, ayant retrouvé la capacité de rester assise suffisamment longtemps derrière son volant, les deux filles sont parties, cette fois, seules, en vacances 🌴.

Ben oui ! Où est le problème ! V ne va pas se plaindre pour si peu.
Madame Konblinsky, avocate de son état, nous expliquait le traumatisme vécu par son client, passager d'un véhicule, celui cl identifié, loué en Pologne.
Si on a même plus le droit de s'amuser.

Heureusement que les médias ne se trompent pas de cible et mettent le doigt sur les origines de la violence à moins que les mêmes médias ne cherchent que l'audimat...

Bien.
Hier, j'expliquais aussi que je ne vois plus de chauve-souris, même si nous sommes à la lisière du bois, etc.

J'en racontais même plus...
Une nouvelle cuisinière, celle ci livrée sans fil et donc sans prise, : c'est plus simple.!
Ce sera à chacun de réaliser chez soi, à ses frais, le branchement au vu des regulations propres à chaque pays.

Attention, il faut désormais un interrupteur multi polaire. Etc.
J'avais pensé me tourner peut-être vers un matériel d'occasion puis m'était tourné vers une promotion.


J'entends retrouver la recette de tarte aux mûres sur pâte levée, de ma grand-mère.

Etc.

Mais pour une raison lambda, hier, un véritable casse tête pour écrire 🖍 sur le site. J'ai fini par annuler.


À suivre.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a plu un peu cette nuit, des orages possibles aujourd'hui mais on est plus en vigilance orange.
Il fait lourd ....
Heureusement pas de dégâts chez Misou, c'est qu'on est pas très rassuré maintenant quand il y a un orage.
Repos aujourd'hui ....

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le gars 🙂

Ça fait deux fois ce matin qu’un avion à réaction passe au dessus du village , impressionnant . Le voisin m’a dit son nom mais j’ai oublié aussitôt .

Oui Daniel on a quand même le droit de s’amuser , non mais , en trottinette ou en voiture polonaise, sans permis pour la conduire , on a bien le droit . Ici , tout petit village , ce sont les motos avion à réaction qui traversent le village en faisant hurler leur engin , jusqu’au jour où quelqu’un aura l’idée idiote de traverser pour gêner ces pauvres jeunes qui s’ennuient.

Visite chez la généraliste ce matin , elle m’envoie chez unediabetologue , je vais probablement avoir au mieux ma piqûre hebdo comme toi misou , on verra bien

Cet après-midi j’ai commencé à racler les morceaux d’ardoise de mon petit chemin , quel boulot , c’est lourd et il faut tamiser , du coup je n’ai débarrassé qu’environ 3 mètres , je m’y remettrai ce soir suivant mon courage.

J’ai vu l’autre nuit , en sortant Moune , un gros oiseau passer au dessus de la véranda , une grosse chauve souris bien sûr , je vous envie d’en avoir dès nichées 👍

Bonne fin d’après-midi 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vois que tout le monde va bien :top:
Le papa de christelle est bien rentré chez lui, la grêle n'a pas fait de dégât chez Misou, k6 prend soin de son diabète, Daniel se distrait comme il peut, G a des meubles de jardin comme neufs (tu peux venir chez moi continuer sur ta lancée :wink: ) Coobe et Ollie sont au frais..... Nathlau n'est pas passée .
:shock:

Je vois qu'à LImoges il était prévu 59mm de pluie... pour l'instant 1.6mm dans le pluvio :?

Ici à la montagne, grand soleil et chaud ce matin mais nous sommes maintenant dans la brumasse, on aperçoit à peine le clocher de l'église. La température a brusquement chuté de 26 à 19; Michel est donc partit faire faire un tour à Ollie avant qu'il pleuve; Demain, on doit me livrer le nouveau frigo.

Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Oui, Colibri.
Je me distrait comme je peux et j'aurais tort de ne pas en profiter.
Exemple
Samedi après midi, 30 km à vélo, côte 4 km comprise pour aller nager 🏊 à notre étang '' favori ''
Là deux heures de brasse, en brasse, je ne fatigue pas et je m'amuse à sentir les bulles 🥂 remonter autour de moi, à la surface, à la caresse du vent, les vaguelettes et les reflets, puis retour pour 30 km de vélo et la côte dans l'autre sens.
Liberté assurée et je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire longtemps encore...
2 h de nage 🏊, je ne le fais pas souvent, vraiment pas souvent.
Mais j'en profite parce que l'hiver en piscine, c'est moins drôle... 😄 🙊 🙉 🙈

Il y a aussi la peinture à l'huile, l'aquarelle, la gravure.
J'ai des élèves. C'est un grand mot.
Je ne demande rien. C'est juste l'occasion de partager quelques connaissances.
Je n'ai que des femmes pour élèves.
Dans les cours pour adultes, elles sont majoritaires.

Nous sommes allés à la biennale d'aquarelles de Brioude, etc.

Vendredi prochain, réunion autour de professionnels, comment faut-il dire 🗣, de la santé mentale ? 😀
Psychologie et philosophie,
Il y a un garçon dont la particularité est de participer à toutes sortes de conférences sur tous les sujets et d'être capable d'intervenir au moment qu'il juge opportun pour poser la question qui remet en cause tout ce qui aura été dit jusqu'à lors..
Il le fait sans trahir la moindre nervosité, de celle qui vous envahit quand vous devez prendre la parole et qu'on appelle le trac.
Il envoie sa question comme dans un jeu de quilles 🎳.

Il est fort.

Mais il ne sait pas faire les pâtisseries 🥧.. 😄

De toute façon, j'ai bien conscience que mes histoires n'intéresseront pas tout le monde mais ça va mieux en le disant..

J'espère que beaucoup prennent des vacances 🌴. On pense à autre chose


Post-scriptum
Petit matin et ce n'est pas sage de commencer la journée à jeun.
🥐 🥐 🥐 🥧 ☕ 🍌 🥖 ☕ 🍫 ☕ 🍵
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18633
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre, la confiture d'abricots.
Je lis avec plaisir Daniel comme j'aimais lire aussi Sulren.
Le temps est plus dégagé qu'hier qui a été une alternance de nuages et d'averses. Nous avons toujours des températures assez fraîches.
Je ne m'attarde pas, nous avons rdv chez le véto pour l'opération d'Olly. J'ai toujours une appréhension quand il y a une anesthésie mais c'est nécessaire pour elle. Elle devrait sortir en fin d'après-midi.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prendrai bien une tasse et de la confiture d'abricot.

Pour celles et ceux qui ont trop chaud, il fait à cette heure 14°C...
Pas beaucoup de pluie, 300 litres récupérés en 48 heures.
J'espère que jeudi, la pluie passera par ici.

Dans le voisinage, le chauffage est remis. On voit les volutes sortir des cheminées. Dimanche, le voisin avait commencé à brûler du bois dans la cheminée mais pour chauffer la maison, il a remis la chaudière au gaz en route. Le changement des portes et fenêtres a permis d'isoler la maison. Je ne remets pas le chauffage. La couette le soir et un pull le jour suffisent.

J'irai demain faire un tour au potager, pour récolter s'il y a à récolter et nettoyer.

Ici aussi, on a quelques pipistrelles. Généralement, je les vois ou les entends en septembre. Je crois qu'elles migrent. J'aime bien ces petites bêtes.
J'en avais une qui venait tous les ans et attendait mon chien Sam, quand ce n'était pas lui qui l'attendait, toujours à la même période. Elle s'installait dans la grange, et pendant son séjour, Sam n'aboyait pas la journée et allait de temps en temps la voir pendant son sommeil, assis, sans un bruit. Ils "jouaient" ensemble à la tombée de la nuit. L'année du décès de Sam, elle est venue l'attendre, l'appelait devant la porte. Je suis sortie, elle m'a reconnue et ne s'est pas enfui. Elle a dû comprendre et n'est jamais revenu.
Donc, chaque année, quand je les vois, ça me rappelle cette amitié improbable et charmante.
Il manque une petite planche à un coffrage de la gouttière, c'est là qu'elles passent pour s'abriter.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Quelle belle histoire, Nathlau ! :love: :love:

J'espère que tout va bien se passer chez le véto, Coobe :kiss:

Pas grand chose à raconter. Il fait gris et frais, avec du vent. Courses, lessives ce matin. Cinéma cet après-midi et resto ce soir.

Bonne journée !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

déjà du chauffage dans ta région Nathlau ??? oui , une bien belle histoire :top:
il fait " un peu " moins chaud aujourd'hui c'est vrai , le ventilo tourne a fond sinon impossible de rester au bureau .

Coobe , vivement ce soir , tout sera fini et vous serez rassurés .

Gé , profite de ton après midi , un beau programme en vue .

Daniel , je ne suis pas sage , je ne déjeune jamais le matin a part un tasse de thé qui me suis partout dans la maison , même sous la douche :lol:

Colibri , alors ce nouveau frigo est il en place ???? :lol:

je refais du café , bonne aprem ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18633
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
Nathlau, quelle belle histoire, les animaux sentent bien des choses.
Nous avons récupéré notre peluche hier vers 17h30, tout s'est bien passé et sa prise de sang est top. En fait comme elle a une déformation de la mâchoire, elle été opérée du voile du palais. Elle a un traitement anti douleur pour 10 jours pour éviter qu'elle ait trop mal pour manger et boire.
Le temps n'est pas folichon gris et il pleut, ce sera une journée de repos on verra demain.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Contente que ce se soit bien passé pour Ollie. Quelques jours de galère encore, à cause de la douleur et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je vais prendre virtuellement de ta confiture d'abricot, et me refaire une tasse de jus après le message.

Les animaux sont plus intelligents qu'on ne le croit. Sam détestait les volants quels qu'ils soient sauf les corbeaux qui lui jetaient des noix, il les mangeait, adorait ça et sa chauve-souris. Je courais quelques fois avec lui, et la chauve-souris nous suivait. La nuit, elle venait de temps en temps à la fenêtre du couloir et Sam la rejoignait.

La compagnie de chien me manque. Mais vu la période actuelle, tout qui augmente....

Ce matin, le ciel est bien dégagé et pas de vent.

Ceux qui n'ont pas une maison isolée vont pouvoir arrêter de la chauffer.

C'est très agréable. J'ai retiré le pull en travaillant dans le potager. J'ai nettoyé le parc des oignons qui en avait grandement besoin, ramassé de gros cornichons et un concombre citron, ainsi qu'une laitue. J'ai repiqué 2 pieds poirées, j'en aurai encore, j'ai réussi cette année, va y avoir du gratin, de la soupe, en ragoût végétal....
La pastèque grossit, un peu plus de 5cm. J'ai une aubergine blanche formée, 2 autres en vue ; un très beau piment et d'autres qui arrivent. Mes plants d'aubergines italiennes blanches mauves, grandissent.

J'ai passé du vinaigre en pulvérisation dans l'allée, faut que j'en rachète, j'ai trouvé il y a quelques temps du 14°C que j'utilise pour le ménage.
Je n'ai toujours pas repiqué mes poireaux. La lune descendante du 16 août sera la bonne et j'aurai retiré le 2nd parc de pommes de terre d'ici là. On y arrive.

Talia vient de me rejoindre après son inspection et son petit tour jardinier.
Barnabé est rentré avant 7h, a mangé et est parti dormir sur la couette, tandis qu'Anasthasia s'est aventuré un peu au jardin avant de retrouver son canapé.

Bon, je vais me faire ma tasse, regarder un peu les infos avant de faire le ménage et remplir la voiture des herbes et cartons pour la déchetterie cet après-midi ou demain matin.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca s'est bien rafraichi, seulement 9° ce matin et même pas 20° dans la maison, il a fallu sortir la petite veste.
Rien de spécial à raconter sinon ...
Je crois qu'on aura pas un été très chaud cette année, dans ma région du moins alors qu'on est "habitué" aux étés caniculaires (sauf 2021).
Vendredi soir c'est les vacances, même si j'ai besoin de me reposer, j'appréhende, c'est la première année que j'ai 3 semaines de vacances depuis que je suis seule .... j'ai peur de m'ennuyer ... bref on verra ...

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Hier, la plage de l'étang, déserte presque comme une fin de septembre.
La cause ? Un plafond bas.
Mais tout le reste était là à commencer par la ravissante maître nageuse, une première, ce sont toujours des garçons.. 😄
Et l'eau est bonne.
Mon premier réflexe quand je suis en vacances quelque part est de me lever tôt. C'est le seul moment où je trouve cela justifié !
Et de rendre visite à la boulangerie locale.
Il y a là quelqu'un qui a travaillé pour moi, cette nuit.

On ne s'ennuie pas si on n'envie pas les autres.
Même chez soi, il y a toujours à faire au grenier.

On aurait beaucoup de regrets si on voulait recoller les morceaux des porcelaines cassées mais comme je disais, la phrase est de mon cru
La vie, c'est comme une géode, pour s'apercevoir combien elle est jolie, il faut d'abord la briser.


Ce matin, je passe en revue les petits déjeuners 🥪 d'ici ou d'ailleurs
Pancakes ou steak de thon, corn flakes ou baguette 🥖.

Et le classique
🥐 ☕

À semer comme le petit poucet
Et puis je devrais hisser la voile et m'écarter un peu de cette conversation de filles.. 😄 🙊 🙉 🙈

L'ami Sulren doit naviguer au large.. ⛵
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il pleut🥳🥳🥳, et une bonne pluie. Petite, mais qui dure, qui a le temps d'imprégner la terre, depuis cette nuit. J'aime beaucoup l'odeur qui se développe de la pluie sur le sol.

C'est la sainte Nathalie alors bonne fête à toi Natou.

Pour le petit-déjeuner : café, pain grillé, beurre, quatre-quarts maison et j'entame un pot de ma gelée de groseilles blanches et framboises.

J'ai eu peur que pour ma fête, Paulette décède. Hier soir, avant d'aller me coucher, je n'ai vu que Geneviève et Suzanne au poulailler. J'ai trouvé Paulette couchée sous des plantes. À 3h, j'entends la pluie et descends, je retrouve Paulette quasiment au même endroit, trempée. Je la conduis dans le poulailler et revois avec plaisir la maman hérisson qui à l'habitude de passer la nuit là, il y a des vers de farine. Étant donné que Paulette est du genre pot de colle avec Geneviève, ça m'a inquiétée.
Ce matin, tout le monde va bien et il pleut. C'est une bonne journée.
Les récupérateurs sont entrain de se remplir.
La cuve réceptrice pourra être remplie s'il continue de pleuvoir, là ça s'arrête, j'en ai assez pour les récupérateurs du potager.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18633
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Daniel, merci pour le petit déjeuner, le classique me va très bien , il y a un moment que je n'ai pas mangé de croissant, je viens de croiser Nathlau qui apporte de bonnes choses. Je ne résiste pas à un morceau de quatre quart maison.
Nathlau, tes poilus te tiennent compagnie. Plus de peur que de mal pour Paulette.
Christelle, tu vas te reposer car tu en as besoin après pour ne pas tourner en rond, il va falloir que tu trouves des activités à faire.
Une marche ou du longe cote me ferait envie si le temps était de la partie mais ce matin nous avons une belle pluie pour arroser le jardin.
Cet après-midi, nous allons voir maman, je dois m'occuper de papiers qu'elle a reçus.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée ni chaud ni trop froid. Le vent se lève un peu.
Je travaille cet après-midi dommage.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Boonjour,

Un peu tard pour le petit déjeuner, je laisser quelques boissons si ça vous dit.
Rien de spécial, le temps est agréable, des orages sont annoncés.
Je travaille cet après-midi, ce soir c'est les vacances.
Pas grand chose à faire dehors, un peu d'arrosage mais cette année je suis moins motivée, sauf pour ceu plantés récemment, après plusieurs années plantés j'estime qu'ils peuvent se débrouiller tout seul ou pas.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18633
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous et toutes
Merci Christelle, je vais boire volontiers un thé, il pleut depuis ce matin et il y en a pour la journée.
Ce soir tu seras en vacances, profites en bien, si tu as un coup de blues, viens nous voir.
Les plantes seront bien arrosées avec cette pluie, on ne va pas se plaindre.
Hier nous avons apporté à maman des reines claudes et des mirabelles, quelques unes sont mures et nous aurons une belle récolte tout en donnant autour de nous. Des confitures, des clafoutis et des tartes en perspective.
Olly va bien, elle se racle un peu la gorge mais elle a de l'appétit.
Vous devez être occupées car il n'y a pas grand monde.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, je suis allée chercher de la litière pour les poules, à base de lin, en fait, c'est pour les chevaux, 20 kgs, ce sera bon pour le potager cet hiver et je suis tranquille pour un bout de temps.
J'ai trouvé les derniers brocolis que j'ai replanté aussitôt.
Comme il y a une éclaircie, j'ai été récolté des courgettes rondes et longues, des concombres et des haricots. Une voisine au-dessus, qui a fait retirer sa haie et que je vois dorénavant, m'a félicitée pour ma récolte. Ça m'a fait plaisir car elle et son mari ont un sacré potager. Ils ont raté quelques légumes dont les concombres mais en attendent aujourd'hui, donc j'irai les ravitailler plus tard et faire découvrir le concombre citron.

On a parlé des insectes pollinisateurs qui sont nombreux depuis la prairie fleurie. J'avais peur d'entendre râler car elle est très haute, mais non. Il reste encore des fleurs, je faucherai plus tard, et quand le temps le permettra.

Bon, je viens de finir mon café. Cet après-midi, préparation des légumes, s'il ne pleut pas, j'irai remplir le panier des tomates mûres.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »