Zone humide pour Papyrus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JF11
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 nov. 2007 19:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude (11)

Zone humide pour Papyrus

Message par JF11 »

Bonjour,
J'ai récupéré des papyrus qui sont pour l'instant en pot et que je souhaite installer en pleine terre.
Je cherche un système pour les "arroser", n'ayant pas de mare ou plan d'eau.

Possédant un réseau d'arrosage par goute à goute, je cherche une solution pour créer une zone (1 m²) humide en permanence.
C'est une terre argilo calcaire, région toulousaine.
Je pensais à enterrer des pots en terre cuite qui seraient alimentés par des gouteurs...
Sinon, j'ai un bac en ciment (1m x 50 cm sur 70 cm de profondeur). Je dois m'en défaire et je me demandais si justement je ne pouvais pas l'utiliser à çà.
Je l'enterre et y mets mes papyrus. L'alimentation en eau par plusieurs gouteurs enterrés...

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
JF
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Zone humide pour Papyrus

Message par colibri87 »

Toutes les solutions que tu proposes me semblent valables :D
J'avais mis des papyrus dans le bassin des poissons, ils se sont re-semés, certains poussent dans les allées, bien au sec :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
JF11
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 nov. 2007 19:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude (11)

Re: Zone humide pour Papyrus

Message par JF11 »

Merci Colibri87 pour ta réponse !
alexvanille
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: Zone humide pour Papyrus

Message par alexvanille »

Bonjour,
Le bac en ciment peut être pas mal, ça permettrait à l eau de pluie d y stagner un peu aussi peut être même le rendre encore plus étanche au fond et sur les côtés avant de les mettre en terre ? ... Et ça permettrait de les contenir aussi car ça se démultiplie pas mal mine de rien ...

ceux de mes voisins étonnamment poussent bien à l ombre sans alimentation d eau en dessous, cependant ils se situent au dessous d une gouttière de toit ouverte, je pense qu ils apprécient le goutte à goutte que cela crée...
Les miens je les ai mis en pot avec bassin d eau inclus dedans et jauge ca leur plaît bien !
Comme ça j évite l élevage de moustiques si je laisse une coupelle d eau stagnante en dessous :lol: car ça pompe beaucoup d eau en effet ...
JF11
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 nov. 2007 19:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude (11)

Re: Zone humide pour Papyrus

Message par JF11 »

Merci Alexvanille !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »