plantation choux septembre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nico638
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 03 août 2022 10:49
Région : Bretagne

plantation choux septembre

Message par nico638 »

Bonjour,l'année dernière j'avais planté des plants de choux brocolis fin septembre et il n'avait pas du tout poussé pendant l'automne et l'hiver,je me suis dit qu'il faisait peut-être trop froid?j'hésite a réessayer cette année,sur internet c'est marqué qu'on peut encore les planter en septembre pour récolter en hiver/printemps.Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: plantation choux septembre

Message par christianne »

bonjour,
Personnellement je mets en terre en septembre mes choux kale (Kehl, Noir de Toscane, Red Russian) semés en juin. Ils poussent tout l'hiver et je récolte les feuilles du bas au fur et à mesure. Je n'ai jamais réussi des choux pommés donc je n'en mets plus depuis longtemps .
La cause de ton échec est peut être dans les nutriments de ton terrain ou un terrain trop compact
voici les besoins des plantes potagères
légumes peu exigeants.jpg
Légumes exigeants.jpg
Légumes très exigeants.jpg
Chou Red Russian.jpg
Chou Noir de Toscane 2.jpg
Chou kehl.jpg
Dernière modification par christianne le dim. 17 sept. 2023 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: plantation choux septembre

Message par sibex »

Bonjour
En bretagne je pense que c'est possible, de toute façon au printemps ce n'est plus possible et donc automne et hiver cela doit le faire attention aux bonnes variétés pour la saison et bien regarder le cycle de végétation, par exemple les choux de bruxelles certains sont à 210 jours et les rapides sont à 140 jours, par contre les apports seront compliqués en hiver mais il faut tenter :confetis:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »