Conseil d'arrosage potager climat méditéranéen

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
TheoR
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars 2024 13:09
Région : Languedoc Roussillon

Conseil d'arrosage potager climat méditéranéen

Message par TheoR »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car ça fait plusieurs années que je fais un potager en climat méditéranéen très chaud et sec l'été (Nîmes). Et j'ai des résultats très décevant. En fait je ne sais pas comment gérer l'arrosage. L'an dernier j'ai fait des cuvettes aux pieds de mes plants de tomates,poivrons, aubergines pour retenir l'eau mais ça n'a pas marché. Je pense que j'ai trop arrosé (tous les 2 jours) vu que mes cuvettes étaient quand même assez profondes.
J'ai déjà essayé sans faire de cuvettes mais ça ne donnait pas grand chose non plus en arrosant tous les 4 jours avec un bon paillage pourtant.
Alors je m'adresse à ceux qui comme moi sont dans le sud, comment faîtes vous précisément avec l'arrosage pour avoir de beaux légumes ? Peut-être des cuvettes très peu profondes ? Mais elles ont tendance à se boucher.
Ou alors il faut arroser absolument tous les jours sans faire de cuvettes et pailler ?
Je vous remercie et vous serai très reconaissant si j'arrive à avoir de beaux légumes.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »