Problème citron caviar

Ce forum est dédié aux agrumes
Ixamium
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 23 mars 2024 13:04
Région : Languedoc Roussillon

Problème citron caviar

Message par Ixamium »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je m'appel maxime j'ai 39ans et je suis de montpellier 8)
J'aurai besoin de votre aide car j'ai récupérer récemment le citron caviar de mon frère qui est décéder il y 'a un an et demi.
Son citronnier poussait dans un pot sur un balcon d'un appartement du centre ville de Montpellier et allait très bien, suite à son décès mes parent l'ont récupérer et au fil du temps l'état du citronnier a dégénérer :(
il c'est retrouver attaquer (plein de petites toiles de partout sur les branches et mon père a cru bon de vaporiser de l'insecticide dessus ... (type baygon ou autre pas un truc spécial plantes)
Ayant un petit jardin dans Montpellier j'ai décider de le récupérer mais depuis qu'il est chez moi son état empire, à son arrivée je l'ai nettoyer abondement avec un jet d'eau tout en protégeant la terre du pot des écoulements , résultat plus de toiles sur les branches mais son aspect général se dégrade.
l'eau se draine bien la terre ne m'a pas l'air trop sèche, il est a un emplacement relativement à l'abri du vent plutôt ensoleillé pour le moment car les tilleuls du jardin n'ont pas encore leur feuilles ^^
Mais n'y connaissant rien je préfère demander votre aide afin de sauver cet arbre auquel je tient beaucoup pour les raisons que vous pouvez imaginer.
En espérant que vous pourrez m'aider voici des photo
Pièces jointes
IMG_20240323_130706.jpg
IMG_20240323_130640.jpg
IMG_20240323_130633.jpg
IMG_20240323_124907.jpg
IMG_20240323_124853.jpg
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2384
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Problème citron caviar

Message par oulahoups »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Votre agrume est étouffé par toute cette végétation. Bien nettoyer tout le tour puis après un bon arrosage, mettre un engrais complet avec oligo éléments. Les feuilles ont l'air bizarre, un parasite ? Est-il planté en pleine terre ?
Ixamium
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 23 mars 2024 13:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème citron caviar

Message par Ixamium »

merci pour votre retour :)

je suis justement aller acheter de quoi "nettoyer" la zone autour de lui , et il est dans un gros pot que j'ai élever par rapport au sol pour que le drainage se fasse bien car la terre de mon jardin absorbe rien ^^
et oui les feuilles sont bizarres, pigmentées de jaune mais pas sur toutes les branches, c'est ce qui m''inquiète.
je vais essayer de faire une meilleure photo des feuilles 8)
Pièces jointes
IMG_20240323_143121.jpg
Nicole79
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 02 mars 2024 19:09
Région : Poitou Charentes

Re: Problème citron caviar

Message par Nicole79 »

L'allure des feuilles est due aux piqûres d'acariens qu'il a subi.
Les nouvelle devraient être normales.
Nicole ex. Nicole37n
Ixamium
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 23 mars 2024 13:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème citron caviar

Message par Ixamium »

merci , ça me rassure :veryhappy:

j'imagine qu'une fois débarrasser des acarien il n'y a rien de plus a faire pour le "soigner" ?
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »