Où trouver avocatiers ?

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Où trouver avocatiers ?

Message par gibrocksonne »

Bonjour,

Je tenterais bien de planter une paire d'avocatiers dans mon jardin... Je cherche un Duke et un Ettinger greffé sur Duke. J'ai trouvé quelques revendeurs (leaderplant, maison du bananier, jardin tropic), mais les 3 souffrent d'avis plutôt négatifs...

Aucune pépinière dans on secteur n'en propose à la vente.

Auriez vous un retour sur ces fournisseurs, ou un autre à proposer ?

Merci d'avance :wink:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par Noisette47 »

Est ce que c'est que ce resultat soit trop évident? https://avocatier.fr/avocatier :D
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2044
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par airzab »

@Noisette47 : le site que tu propose vends surtout des Hass (la variété qu'on trouve partout chez les vendeurs de légumes mais très peu résistante au froid donc pas adaptée pour nous)

j'ai un temps cherché des Ettinger pour semer les noyaux mais on en trouve pas

chercher à cultiver un avocatier est intéressant et eco responsable pour ceux qui aiment ce fruit car l'avocat vendu dans le commerce vient souvent de loin et de pays où sa culture est problématique (ressources en eau mobilisées au dépends des autres cultures locales)

@gibrocksonne je ne connaissais pas la variété Duke tu le cherches pour assurer la pollinisation de l'Ettinger ? ou il est aussi intéressant en tant que tel ?
tu habites où ?

bon dimanche,
Rémi
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5255
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par aloune »

J'ai des noyaux, sont je ne connais les variétés (au moins trois), mais qui viennent d'un producteur bio en Espagne. Est ce qu'ils ont une chance de résister au froid de nouvelle aquitaine?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2044
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par airzab »

bonjour Aloune,

En Espagne on n'a pas besoin de résistance au froid, les variétés de tes noyaux risquent de ne pas être résistantes.
De plus le semis d'avocat (comme de beaucoup d'autres fruits) n'est pas fidèle, résultat incertain

Rémi
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5255
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par aloune »

ok, merci !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Re: Où trouver avocatiers ?

Message par gibrocksonne »

airzab a écrit : dim. 31 mars 2024 9:58 @gibrocksonne je ne connaissais pas la variété Duke tu le cherches pour assurer la pollinisation de l'Ettinger ? ou il est aussi intéressant en tant que tel ?
tu habites où ?
En Isère, sur les balcons de Chartreuse, à 350m d'altitude sur un terrain expo plein sud.

Je cherchais le duke pour sa résistance au froid. Apparemment, sous nos latitudes les fleurs mâles et femelles fleurissent en même temps au sein d'un même arbre donc il n'y aurait pas besoin d'un pollinisateur.

Sinon, au vu de mon climat on me conseille plutôt Aravaipa.
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »