Beaucarnea

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Beaucarnea

Message par 1000n »

Bonjour a tous,
voila j'ai un soucis, les feuilles de mon beaucarnea deviennent marrons sur le bout. ça a l'air de s'intensifier et je ne sais pas comment faire pour arreter ça :cry:
Sauriez vous d'ou ça peut venir ? Et avez vous des conseils pour m'aider à l'entretenir svp ?
Merci

Je mets (ou plutot j'essaye) de mettre des photos pour vous le montrer.


Image [/img]
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

a on humble avis, sécheresse de l'air ambiant.
brumatisation de temps à autre.
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Message par 1000n »

D'accord merci
Toutefois j'ai encore une question : est-ce que je dois couper les bouts des feuilles qui sont marrons ?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

moi je les coupe mais ils ne sont pas secs sur une aussi grande longueur.
c'est un fleuriste qui m'avait dit de le faire.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

beaucarnéa

Message par claudine216 »

salut 1000n ,
en fait je t'écris pour confirmer les 2 conseils de tigri(que je salue) en hiver ds les appart il fait chaud,très chaud même donc il faut brumiser parfois plusieurs fois par jour (en tout cas moi je le fais) et pour les bouts marrons il faut les couper avec un sécateur ou tout autre appareil bien tranchant!!! bonne fin de w-e !
claudine 216
claudine
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Message par 1000n »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais coupé le bout des feuilles mais apparemment j'ai pas du assez utiliser le brumisateur parce que ça recommence un peu, je vais le faire un peu plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Croq'Fleurs
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 11 févr. 2004 15:12
Localisation : Vendée (85)

Message par Croq'Fleurs »

Je suis d'accord, c'est surement un air trop sec. Mais les bouts des feuilles peuvent noircir aussi à cause d'un eccès d'eau au pied.
Tout grand arbre était graine ou plantule : patience, patience, ...
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Message par 1000n »

Oui mais la je ne pense pas que ce soit le cas, je l'arrose quand la terre est seche c'est a dire toutes les 2 ou 3 semaines, et je ne lui met pas beaucoup d'eau vu que j'ai lu que ce n'etait pas une plante qui avait un grand besoin d'eau. voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Croq'Fleurs
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 11 févr. 2004 15:12
Localisation : Vendée (85)

Message par Croq'Fleurs »

Dans ce cas, adjugé pour l'air trop sec.
Tout grand arbre était graine ou plantule : patience, patience, ...
estelle f
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 11:35

Beaucarnéa ratiboisé

Message par estelle f »

bonjour,

j'ai moi aussi un gros soucis avec mon Beaucarnéa,je ne suis exposé que plein nord et sa vie est donc largement ralentie
En plus j'ai un chat, il a mangé l'extrémité des feuilles et depuis plus d'un an que je l'ai ca ne repousse jamais
Connaissez vous une possibilité pour l'aider à repartir?

Merci d'avance et Vive les Beaucarnéa quand meme
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Beaucarnea

Message par HKitty75 »

Bonjour !
J'ai moi aussi un beaucarnéa et j'ai eu le même problème de feuilles qui devenaient marron très vite. C'était il y a un mois. J'ai demandé consiel à me fleuriste te comme l'ont dit certaines plus haut, elle m'a dit que c'était la sécheresse de l'air ambiant et qu'il fallait vaporiser les feuilles.
Depuis, une fois par semaine, je douche mon beaucarnéa dans ma baignoire. Il est super content :D et ne fait plus aucune feuille marron.
Voici une photo :

Image
Image

Pour les petits bouts marrons, on m'a dit qu'il fallait les couper mais en laissant 1 mm de marron.

Voilà !! Bonne chance.
1000n a écrit :Bonjour a tous,
voila j'ai un soucis, les feuilles de mon beaucarnea deviennent marrons sur le bout. ça a l'air de s'intensifier et je ne sais pas comment faire pour arreter ça :cry:
Sauriez vous d'ou ça peut venir ? Et avez vous des conseils pour m'aider à l'entretenir svp ?
Merci

Je mets (ou plutot j'essaye) de mettre des photos pour vous le montrer.


Image [/img]
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Message par 1000n »

Tu le passes sous la douche ???? carrement ??? ca ne lui fait pas trop d'eau ?
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Trop d'eau ?

Message par HKitty75 »

Non non, ça ne lui fait pas trop d'eau du moment que tu le laisses bien évacuer l'eau dans ta baignoire. Après la douche (pas à l'eau glacée si possible) tu le laisses égouter pendant 1 heure. L'eau qui est entrée dans le pot va être drainée par la terre et couler petit à petit dans ta baignoire. Il sera parfait après.
Moi, je ne l'arrose pas en plus dans la semaine. Une fois le week-end sous la douche lui suffit.
1000n
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 06 janv. 2006 15:13

Message par 1000n »

ah merci je vais essayer ca alors :)
estelle f
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 11:35

douche avefc beaucarnéa

Message par estelle f »

Merci pour l'info
promis je prends bientot une douche avec mon beaucarnéa!! :o

a plus
Avatar de l’utilisateur
HOPPSUISSE
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 29 mars 2006 9:47
Localisation : Geneve

Message par HOPPSUISSE »

Hello

en ce qui concerne la douche je conseilerais plutot un bon bain une fois par moi celon les condition de culture mais un beaucarnea n'a pas besoin de beaucoup d'eau c'est une plante qui aime un substrat plutot sec car il a une reserve dans le pied réduis bien les arrosages et tu verra que les bout marron von dimunuer et essayer de lui metre de l'angrais style osmocote en cube dans la pot et pour le nombre cela dépend de la taille de celui ci... a voir
et pour les bout marron ce n'ai pas forcément tres bon pour la plantes de les couper tout le temps mieux vaut attendre que la feuille devienne vraiment bien maroon pour la couper...

voila
A+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »