Brancher supresseur Gardena à Clarinette

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Aimad
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 avr. 2024 22:40
Région : Maghreb

Brancher supresseur Gardena à Clarinette

Message par Aimad »

Bonjour,

je suis entrain de définir la conception de mon premier système d'irrigation enterré.
compte tenu du faible pression pour l'arrosage de mon gazon (tuyeres/arrosseurs rain bird), je vais devoir installer un groupe de surpression - j envisage d'acquérir le modele Gardena Pressure Tank Unit 3700/4 . Celui ci sera connecté au robinet (entrée) et viendra en sortie se connecté aux clarinettes installé sur le meme mur.
En effet, la quinzaine d'arroseurs pour l'arrosage du gazon et platebandes seront connectés à (3) clarinettes x 4 (avec electrovannes Rain Bird HV 1 ) fixée au mur. il s'agit du modele suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BT23 ... HEWFB&th=1

Ma question est comment relier selon vous la sortie du surpresseur Gardena à la clarinette ?

merci d'avance pour vos idées
Aimad
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Brancher supresseur Gardena à Clarinette

Message par arroser »

L'entrée de la clarinette est un raccord tournant femelle en 26x34.
Il faut déterminer le tuyau que vous allez mettre en la sortie de la pompe et la clarinette. Si ce tuyau est du polyéthylène de 25mm, il suffira d'acheter un raccord compression d.25mm / 26x34 mâle et de le visser dans la clarinette (sans doute sans téflon car il devrait y avoir un joint torique intégré au fond du raccord femelle de la clarinette).
Dans tout les cas, entre la pompe et la clarinette, n'utilisez pas un tuyau inférieur à 25mm.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »