Mise en place potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Audvie
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mar. 09 mai 2017 22:12
Région : Midi-Pyrénées

Mise en place potager

Message par Audvie »

Bonjour à tous,

J'ai un petit potager (environ 20 m2) et je n'ai pas énormément de temps pour jardiner, mais chaque année j'essaie de planter quelques plants de tomates, courgettes, et j'ai quelques pieds de fraises qui essaient de survivre entre les mauvaises herbes qui s'installent rapidement, malgré les feuilles mortes que j'essaie de répandre en hiver.

Cette année j'ai particulièrement pris du retard : les semis de tomates seront prêts pour la fin des Saints de glace, par contre je viens à peine de finir de bêcher le potager qui était un vrai champ de mauvaises herbes (petites plantes à 5 feuilles surtout). Il ressemble désormais à un champ de patates avec les racines de mauvaises herbes à l'air car j'ai fait ça grossièrement, profitant de la pluie qui a assoupli la terre (il y a 3 semaines avec la chaleur précoce elle était très dure) et n'ai pas pris le temps d'enlever les restes d'herbes pour essayer de gagner du temps.
Que me conseillez-vous de faire :
planter dans le potager tel quel ? est-ce que les mauvaises herbes vont sécher et apporter de la matière organique... ?
ou c'est trop risqué, les mauvaises herbes risquent de repartir plus vite ?

Merci pour vos conseils
Audvie
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »