Les nouveautés chez DS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Les nouveautés chez DS

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Dc vu qu hersens m'a fait reprendre connaissance avec le forum et vu que c'est le printemps, la DS en a profiter que son mari ait besoin d aller dans une grde enseigne de bricolage/jardinerie pour faire qq achats.
Echaudée par son expérience de l'année passée avec ses semis (pas grd chose avait finit par etre viable et surtout mega engueulade avec le mari qui trouver que la deco pot remplie de terre disseminé un peu partout dans la maison c'etait pas genial), je me suis donc rabbatu sur des plantes plus vivaces ou des remplacements de plantes que j avais reussis faire mourir pendant l hiver.

Dc au programme : une azalée japonaise (pour remplacer celle que mes chats et mon chien avait allegrement pietiné et maltraiter), un camélia (a cause de vous autres forumeux et forumeuses de tout genre qui me parlait sans cesse de vos magnifiques camelias), 2 clematites (pour remplacer les ipomées de l annee passée cr je voulais qqchose de vivaces) un pied de rhubarbe ( car la confiture de ma grd mere me manque lol), de l estragon ( car le pied de l annee passé n a pas tenu. pas assez rustique?), du persil (idem pour remplacer celui de l annee passé), de la camomille (pour faire une tite recolte cet été), du basilic ( la grde question etant : je le met en pot sur la fenetre car plus ratique pour cuisiner ou directement en terre) et enfin du thym pour remplacer aussi celui que j ai fait mourir ... (je suis forte pour faire mourir du thym non?)

J attends encore qq jours pour me mettre aux achats de pelargoniums, petunias, ... pour fleurir les fenetres.
Et il me faut egalement racheter ( ou en piquer a ma mere qd elle descendra du plat pays) de la joubarbe, un cineraire, .... pour mon coin rocaille que cette fois ci mon homme a fait mourir entierement : il a eu la bonne idee de recouvrir ce coin dc pas de lumiere ...

Voila ct les nouveautés du jardins
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ben c'est pas mal tout cela.... je te souhaite plus de réussite cette année et bonne saison au jardin :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

merci, petit a petit je vais en venir a bout de ce jardin .. un jour il ressemblera a qqchose lol
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Je viens enfin de faire un tour au jardin pour mettre un peu d ordre dans tout ca : au programme, arrachage des plantes mortes.
Or j ai eu plein de bonnes surprises : le nenuphar qui a été congelé pendant plusieures semaines dans le bassin de terrasse a repris vie et est en train de refaire des feuilles, la verveine citronnelle que je pensais n'avoir pas survécu au gel fait des bourgeons, plein de bulbes sont en train de pointer le bout de leur nez (je me souvenais meme plus en avoir planter la ...), la clematite qui je pensais etait morte a la fin d ete, refait des feuilles, la bignone semble reverdire,...
dc en fait j ai bcp moins de plante a racheter que prevu ... :)
Je me suis dc juste mise a installer les qq plantes que j avais acheter precedemment et a faire de la deco d exterieur en delimitant les endroits ou mon homme doit me bricoler des trucs (entre autre chose de pettes etageres pour ems pots)

:)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

bravo :lol: on attend les photos puisque je me souviens encore très bien de celles de l'an dernier :wink: et surtout de ton mari qui adorait ça :lol2:

alors tu vois tout n'a pas crevé finalement !! faut pas être pessimiste comme ça DS :lol:
bizzz à toi

mulot
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Eh oui, c est pas si pire que ca lol
Pour les fotos, vous allez etre decu : y a quasi pas de changement lol

Sinon je suis passé dans une jardinerie ce matin. Initialement le but etait d acheter des geraniums des petunias clochettes ou des surfinias et un cineraire... Resultat je suis revenu avec du sedum, des lobelias, des euphorbia et uen autre plante de rocaille. Dc pas du tout ce que j etais parti chercher a la base.
Demain, j'irais dans une autre jardinerie pour trouver mes geraniums... en esperant ne rien acheter d autre ( faut que ej me persuade qu il n y a plus une seule place dans le jardin et dans la maison ...)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Deesse Venue Des Enfers a écrit :( faut que ej me persuade qu il n y a plus une seule place dans le jardin et dans la maison ...)
A chaque fois qu'on sort de la jardinerie avec mon mari, on se dit: "cette fois ci on arrête !"
Et ca fait 5 ou 6 fois qu'on y va cette année, il reste encore la semaine prochaine deux ou 3 plants de melon, et puis les annuelle un peu plus tard...
mais après c'est fini ... (en principe, quoiqu'on doit y emmener ma mère début mai pour qu'elle garnisse ses jardinières....)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

T as de la chance : tu as tout de meme l aval de ton mari et vous pouvez choisir ensemble. Moi je dois y aller en cachette ou si je vais avec lui, il faut que je parte avec son fils au rayon jardinage pendant qu il regarde scie et autres outils : là on choisit nos plantes et si il faut que ce soit lucas qui dise "Papa c est moi qu a pris pour faire jarbinage" pour qu il ne dise rien sinon j ai le droit sur un sermont comme quoi l appart n est pas uen jungle, qu'il y a deja bien assez de pots de fleur sur la terrasse ...
Je lui ai parlé des geraniums, apparemment vu que c est pour mettre aux fenetres, il n'a rien dit à part "compte pas sur mon compte en banque pour ton jardin, tu puises seulement dans tes sous"
Dc voila, voila ;)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

lol, j'ai un peu le même problème avec ma femme :wink: ma bicoque est remplie de pots et semis en tout genre. Et vu que je ne jette pas de plantes avant d'avoir tout essayé et qu'elle soit vraiment morte, ben elles sont pas toutes super belles...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

En fin de compte il est rare que dans un couple les deux soit amoureux des plantes, j'ai le même problème que vous. j'ai cette année vraiment éxagéré en plantes d'interieur, et encore là je viens de voir des bonzais d'exterieur pas cher. Que faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Cochise, je suis comme toi pour les plantes mortes, j ai 2 bonzais decedes, ainsi qu un plant de piment de cayenne ... mais je les garde au cas ou ca repartirais ( j ai tellement eu de surprise avec des plantes que je croyais morte : citronnelle qui refait des bourgeon sur du bois que ej croyais sec, nenuphar congelé pendant des semaines qui reverdit, hortensia que je croyais mort depuis plus d un an qui fait des feuilles.... )
C'est pas particulierement joli dans la maison.

Natou, toi aussi t as repere des bonzais d exterieur pas cher lol Je suis en trai de me questionner pour en acheter aussi lol.
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Déesse, ceux que j'ai reperé sont d'une grande surface et sont à 8 euros :roll: que faire??? Il serait juste bien sur ma petite table bleue
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Cett grande surface ne commencerait pas par car et finirait par ouf ? Si ce st le cas, ona repéré les meme lol
Moi je me dis que sur mon petit meuble de jardin ou sur ma future table de jardin, ca pourrait etre pas mal ;)

Sinon je viens de rentrer de 2 jardineries, j ai encore fait plein d emplettes...

J ai trouvé mes geraniums lierre et mes petunias clochettes. Mais pas de cineraire. Par contre je me retrouve avec des petits fushias, des oeillets d inde, des paquettes, des oeillets des poetes, des graines d ipomee et de pois de senteurs, des viola cornuta, des impatiens et des scaevolas ainqu qu un buxus, un aspargum et un bougainvillier ... C etait pas vraiment prevu au programme tout ca ...
Je crois que je vais passer l apres midi a jardiner ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

plume, natou cochise et DS, vous êtes trop mimis :lol:

tiens pour toi spécialement Ds, je cherchais une caricature de jardinière et j'ai trouvé ça :wink: ça te va comme un gant :kiss:

Image

à ++

mulot
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

merci mulot :)

Ah j oubliais j ai egallement pris une fausse plante de chlorophytum pour mettre dans la salle de bain : y a pa de fenetre donc j y met qq plantes en plastique pour avoir l impression d avoir une salle de bain verdoyante (et aussi pour avoir l impression que ej suis trop douée en jardiniere lol)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Bien entendu, tout en faisant mon jardinage, j ai encore eu de nouvelles bonnes surprises : mes fushias ne sont aps morts non plus !! Dc je les ai rempotés.
Et bien entendu, je me suis rendu compte qu il me manquait du terrau pour finir me balconnieres donc direction Carrouf.
Dc a la base, j etais parti pour acheter un bonzai d exterieur et un sac de terreau. Je suis donc revenu avec 2 bonzai, une orchidee, un sac de terreau, un kalanchoé et 2 sac d ecorce de pin ... Ca fait que le 3eme magasin de la journee ou je vais pour acheter un truc precis et ou ej rentre avce plein d auters trucs...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Bon tjs pareil : je vais pour acheter des ecorces de pin pour finir le jardin et je me retrouve avec 2 orchidees, une azalée japonaise, un scheffelra, un dracaen, un croton plus de l here a chat.
On rajoute a ca tout l attirail pour rempoter le tout .... et voila les achats.
A present, je m interdit de retrourner ou que ce soit!!
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »

LOL! Ben oui on craque à chaque fois !

Si tu sais j'aimerais voir tes Orchidées ,je les trouve tjs si belles :gloire:


Amethyste
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

je demanderais a mon homme comment marche le nouvel appareil foto pour pouvoir mettre des fotos de tout ca.
Dc dans la chambre j ai une phalaenopsis ( pas en fleur malheureusement), une cambria, une dendrobium nobilis et une dendrodium phalaenopsis.
Faut espere que mon homme ne remarque pas qu elles se sont multipliés dans la chambre lol
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »



J'ai ete jetté un coup d'oeil sur google ; superbe la Cambria :smitten:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Deesse Venue Des Enfers a écrit :Bon tjs pareil : je vais pour acheter des ecorces de pin pour finir le jardin et je me retrouve avec 2 orchidees, une azalée japonaise, un scheffelra, un dracaen, un croton plus de l here a chat.
On rajoute a ca tout l attirail pour rempoter le tout .... et voila les achats.
A present, je m interdit de retrourner ou que ce soit!!
je pensais être la seule dans ce cas ,bienvenue au club :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

qd elles seront toutes en fleurs ca me fera une rose/violet, uen rose clair, une rouge et une blanche :)

Je crois que durant tout le printemps et l ete, je vais demandé a mon homme de m accompagner des que ej veux faire une course sinon je vais encore claquer ma paye en plante .... lol

Sinon je viens de trouver une astuce pour que mon homme n'aient pas l impression qu'il y ait plus de plante dans l appart : la suspension. Cela fait 1 an que mes plants de lierre sont dans 2 pots a suspendre et j attends que mon homme me mette des crochets au plafond ... Dc comme ca n est pas prioritaire pour lui ( je crois qu en un an il aurait pu trouver le temps..), j ai pris un tuteur en bambou que j ai poser sur le dessus de la fenetre de la cuisine et les pots sont en suspension de chaque coté de la tige de bambou. Dc faut esperer que 1. les pots ne tombent pas 2. que la tige ne casse pas.

ah oui pour les fotos, c est pas gagnés, ej viens de telephoner, mon homme ne sait plus où il a rangé la pile speciale ... Il ma egalement annoncé que mes meubles de jardin ne seront tjs pas monté ce soir car celui qui doit lui preter la perceuse ne peut aps lui preter... Pour l arche de jardin en fer, je crois que ej vais la monté aussi moi meme car sinon on ne l aura toujours pas de monterbet les plants seront deja grands lol
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »

Alala faut quand tout leurs expliquer ou non ! Tout faire à leur place ! Mrd !

:lol: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »