Plantes en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Plantes en pot

Message par bercala »

Bonjour à tous

J'ai 2 gros pots que je compte mettre sur la terrasse orientée plein ouest, or je suis sur une colline et bien entendu quand le vent souffle..........

Que me conseillez-vous comme arbuste ? j'ai bien pensé au buis mais ça pousse très lentement

Merci pour vos suggestions

Bercala

Image
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

j'ai depuis longtemps des fruitiers nains en pot sur ma terrasse en plein vent d'autan . Un rosier aussi .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Message par bercala »

Merci Espiets très bonne idée des fruitiers

Personne pour d'autres suggestions ????

Merci d'avance

Bercala
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

pour les fruitiers evitent qd meme tout ce qui est agrumes : citroniers, ... j ai fait l experience avec le vent il se deplume ;)

Sinon tu as des lauriers ou du bambou (attention a prendre une variété resistante au vent, pas faire la emme conerie que moi qui me retrouve dc avec un bambou d interieur lol)
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

en pot de terrasse j'ai un arum ( qui se déglingue à chaque coup de vent ), une prêle sous la gouttière qui fuit, un salix tortuosa à l'ombre et un palmier ( chamaerops ), c'est encore lui qui se plait le plus mais il faut le rentrer chaque hivers, cette année j'achète un diable parce que le pot de 50 cm de diamêtre en poterie avec la terre c'est super résistant au vent, mais mes lombères protestent un peu plus chaque automne :wink: .
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »