le coq

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
cocoraton
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 11:26
Localisation : belgique

le coq

Message par cocoraton »

bonjour, je voudrais vous exposer mon probleme... ma voisine à 2 coqs nains pour 5 poules naines, un des coqs chante nuit et jour ce qui m'empêche de profiter de ma terrasse et pire de... dormir !!! :cry: ce coq passe la nuit perché sur un sapin ! je crois que s'il chante comme ça à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, c'est qu'il y a un problème ! quel peut-être ce problème, que peut on faire pour y remerdie? où pourrais-je avoir de la doc à ce sujet ? je vous remercie beaucoup de vos réponses :wink:
coco
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

Pardon ! j'ose!... :)

Image

Coq au vin

Ingrédients :

- 1 jeune coq ou une poule de 2kg - 2 oignons,
- 2 carottes,
- 2 gousses d'ail,
- 1 bouteille de bourgogne,
- 150g de poitrine fumée,
- 250g de champignons,
- 5cl de cognac,
- 40g de farine,
- 50g de beurre,
- 2 cuill. à soupe d'huile.

1 - découper la volaille fautive! :lol:

2 - Dans une grande cocotte, mettez à chauffer sur feu vif le mélange beurre-huile, et faites-y revenir les morceaux de coq. Salez, poivrez.

3 - pendant ce temps, épluchez carottes, oignons et ail. Coupez les carottes et les oignons en rondelles, hachez l'ail.

4 - Lorsque les quartiers de volaille ont pris la couleur, mettez à blondir dans la cocotte les rondelles de carottes et d'oignons.

5 - Saupoudrez avec la farine, et remuez bien à la cuillère de bois jusqu'à ce que la farine roussisse légèrement.

6 - Mettez alors le cognac, faites flamber, puis mouillez avec le Bourgogne. Ajoutez l'ail haché, couvrez et laissez cuire à petit feu 1h 1/2.

7 - Epluchez lzs champignons, coupez-les en quartiers, et faites-les dorer à feu vif dans un peu de beurre. Réservez.

8 - Coupez la tranche de poitrine fumée (perso j'ai acheté des lardons) et ajoutez les au coq en cours de cuisson.

9 - 1/2 heure vant la fin de cuisson, laissez le récipient à découvert afin que la sauce réduice convenablement. Quelques instants avant de servir ajoutez les champignons sautés à la sauce
.Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: le coq

Message par Captain Igloo »

cocoraton a écrit : je crois que s'il chante comme ça à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, c'est qu'il y a un problème ! quel peut-être ce problème, que peut on faire pour y remerdie?
coco
J'sais pas... mais peut-être que le problème c'est son voisin?? le coq n'aime peut-être pas ses voisins, celà s'est déjà vu :lol:
Solution? c'est simple: il faut déménager pour que le coq retrouve enfin la sérénité! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

Le problème est certainement que le coq du voisin n'a pas assez de poules.J'ai moi aussi eu des poules naines et le coq chantait à longeur de journée!! (faux en plus!) De plus (hélas) les coqs nains ont cette sale manie (un peu comme les petits chiens qui aboyent plus que leurs congénèrent 3 fois plus gros qu'eux!!) Notre seul remède fut de patienter et de le donner ensuite (bon là c'est pas trop possible), moi je n'ai pas d'autres solutions mais peut-être en existe t-il une autre. :tetedure:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Moi je trouve la solution de Lilas excellente :tchin:
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

Zurette a écrit :Moi je trouve la solution de Lilas excellente :tchin:


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

De tout façon c'est ce qu'il y a de mieux à faire!! Ou alors offrir des poules au voisin (car 2 coqs pour 5 poules c'est vraiment peu!!) :menfin:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'adore ton humour lilas ... c'est excellent dans tous les sens du terme.

Mais comme disait ringuede ... je pense en effet qu'il n'a pas assez de poules, en plus s'il y a 2 coqs, il doit y en avoir un qui doit être complexé ...

une autre solution serait de dire à ta charmante voisine, qu'il serait bien que son coq dorme au poulailler la nuit, enfermé et pas dans le jardin. ça atténuerait déjà la bruit :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Comme dit Kiki, le faire dormir la nuit dans le poulailler dans le noir, c'est déjà une piste. S'il dort dehors car il "monte" dans le sapin, il faudrait lui couper le bout des plumes des ailes.
Mais va falloir négocier avec le voisin :? :|
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

en effet, comme dit ly-lou, il faudrait lui couper le bout des plumes d'une seule aile. déséquilibré, il ne pourra plus voler dans le sapin.

j'ai eu 10 poules et un coq nain, il était heureux comme tout avec ses 10 femmes et n'arrétait pas de .... enfin c'est un mec quoi ! je les ai toujours enfermés la nuit. et les seules fois où il chantait la nuit, c'est quand il dormait près de la fen^tre les nuits de pleine lune :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

[quote="kiki"]

j'ai eu 10 poules et un coq nain, il était heureux comme tout avec ses 10 femmes et n'arrétait pas de .... enfin c'est un mec quoi !

:oops: :? bonsoir kiki
cela me fait penser à une histoire,
une vieille jeune fille se rend au marché pour acheter des poules,elle demande au marchand pour acheter 5 poules et 5 coqs,le marchand lui réponds qu'un seul coq pour 5 poules c'est siffisant alors la vieille (jeune) fille lui réponds ,non,non vous me mettrez 5 coqs ,je sais ce que c'est que d'attendre moi.

amitiés à vous tous . . . voltaire :batangel:
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
cocoraton
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 11:26
Localisation : belgique

Message par cocoraton »

tout d'abord, Je voudrais vous remercier pour vos réponses bien sympatiques.

je pensais bien aussi qu'il n'y avait pas assez de poules ! pourtant suite à mes plaintes auprès de ma voisine, elle a quand même tuer 2 !coqs !!!
je n'oserais donc plus me plaindre !

je me demande si la meilleure solution ne serait pas de prendre moi même quelques poules et peut-être que le coq viendra chez moi ! ensuite je ne sais pas encore si je me servirai de la recette de Lilas :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

:) ravie de voir que tout s'arrange! ...ma recette est bonne ,..... tu peux te regaler avec un coq du commerce! :)
Très bon week end ! Image
Avatar de l’utilisateur
Ciboule
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 13 mars 2004 18:40
Localisation : PERPIGNAN

Message par Ciboule »

Tout s'arange, oui, sauf pour les coqs !!!
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

extra voltaire ... :D

en effet, ciboule ... pauvres coqs ... mais je confirme le coq au vin, c'est très bon ! :wink:
cocoraton
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mars 2004 11:26
Localisation : belgique

Message par cocoraton »

Grand merci a tout le monde pour vos idées
cela fait plaisir de se sentir compris
merci tout specialement a Lila pour sa recette qui parrait alléchante et que j'ai gardé precieusement
encore merci et tres bon week-end
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Ca vient peut-être de ton pseudo, il faudrait changer cocoraton en cocorico :D :D :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »