Abres a croissance rapide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Annie D 213
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:38
Localisation : TOULOUSE

Abres a croissance rapide

Message par Annie D 213 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un terrain de 2500m2 dans le Gers proche de Gimont. Ce terrain est totalement nu.
Je désirerais y planter des abres mais pour profiter rapidement de ces arbres je voudrais savoir quels sont les abres à croissance rapide que je pourrais y introduire.
Je voudrais aussi savoir ce que l'on entend par "croissance rapide"
Merci
Annie
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

En temps que professionnel ... le meilleur conseil est de regarder ce qui pousse dans les environs ...

Après la croissance rapide ... c'est pas pourla première année de mise en place .. la troisième année est l'année de "la vitesse de croisière" ...

Pousse rapide = environ un mètre par an .... pour les plantes les plus vigoureuses (troènes, ...)

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Annie D 213
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:38
Localisation : TOULOUSE

Message par Annie D 213 »

Keepcool65 a écrit :En temps que professionnel ... le meilleur conseil est de regarder ce qui pousse dans les environs ...

Après la croissance rapide ... c'est pas pourla première année de mise en place .. la troisième année est l'année de "la vitesse de croisière" ...

Pousse rapide = environ un mètre par an .... pour les plantes les plus vigoureuses (troènes, ...)

Keep
merci de votre réponse.
Les abres alentours sont des chênes ce qui me semble ne pas pousser trés rapidement. Il y a aussi des haies d"aubépine. Le reste je n'ai pas fait trés attention.
Les toénes je ne connais pas grand chose mais je ne trouve pas cela trés beau mais à par ceux de haies......................; y en a t'il d'autres et est ce que cela forme des arbres
Merci
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Ce n'est qu'un arbuste mais le buddleia pourrait te satisfaire car il a une croissance très rapide, fleurie, et sent très bon!
Senecio
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:26
Localisation : Nord

Message par Senecio »

Le peuplier a une excellente croissance. Je te conseille de planter le peuplier d'Italie (Populus nigra) :wink: , par contre le bois n'a pas vraiment d'utilité (mauvais bois de chauffage) mais peux tout de même être utilisé pour fabriquer des mats.
Dans les conifères, le Thuyas occidentalis est aussi à croissance rapide mais c'est un arbre très commun et qui veillit mal :(
oO Labor omnia vincit improbus Oo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »