traitement anti pucerons(quel proportion d'eau et savon)

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

traitement anti pucerons(quel proportion d'eau et savon)

Message par papou9.1 »

bonjour à tous
quelqu'un peut il me donner les proportions d'eau et de savon de marseille en paillette pour le traitement des pucerons sur les rosiers :?: :?: merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Si mes souvenirs sont bons, ce doit être une cuillère à soupe pour un litre d'eau tiède.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

merci pour votre réponse
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Je sais que ce n'est pas la réponse à la question, mais j'utilise du purin d'ortie contre les pucerons, efficace au bout de deux ou trois pulvérisations, je fais ça tous les ans sur un rosier qui se trouve toujours envahi au printemps et ça profite à la plante en tant qu'engrais foliaire, à l'inverse du savon.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par hleroy69770 »

Elvine, bonsoir...

je profite que tu parles de purin d'ortie... j'en ai fait et voilà 3-4 semaines que je l'ai littérallement abandonné (heu, j'en avais fait pour 40 litre... lol) . et du coûp, je ne le remue plus car c'est une infection... et je ne sais pas où le déverser... si je le dilue, et le pulvérise sur mes végétaux, ça va les brûler, je pense, non ? est-ce que ça peut alors servir de désherbant dans ce cas ?
Merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Je viens de quitter à l'instant un autre fil qui en parle...
Le purin d'ortie se garde longtemps. Le fait que ce soit une infection est normal, c'est meme le gros inconvénient avec le purin d'ortie, d'ailleurs, par expérience, ne jamais se mettre face au vent si on le pulvérise... c'est du vécu!!
Le seul "risque", c'est que ça ne donne rien, bien que j'en doute (puisqu'il est dit qu'on peut le garder un an).
Mais, meme vieux, il n'y aucun risque que ça "brule" une plante.
Pas d'inquiètude... d'ailleurs, si tu arroses des mauvaises herbes avec, tu risques surtout de leur donner un bon coup de fouet!
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par hleroy69770 »

oki, merci de ces précisions... mais par contre, je disais que ça allait brûler, car là, je ne l'ai pas encore filtré, donc il continue à fermenter... heu, pou être plus pécise, à ce point, c'est de la putréfaction, plus du purin... c'est pour ça que je pensais que ce n'était plus bon... mais c'est vrai que sinon, je le garde longtemps dans des bouteilles dans le noir, sans problème, car dans ces conditions, il ne continue pas sa fermentation...

Bon, faut que je prenne mon courage à deux mains.... et surtout mes pinces à linges... hihi... et je m'en occupe aujourd'hui... c'est les voisins qui vont être contents de leur week end! lol

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »