Ma collection au grand complet,chambre a orchidées!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bravo Clem! C'est magnifique et j'adore Pipi et Popo!!!! :wink: Où peut-on se procurer ces poissons? Je suis sûre que ça plairait à mes 6 chats parce que figures-toi que les poissons que j'ai dans mes deux aquariums ont la fâcheuse manie de se planquer dès qu'ils voient apparaître un chat alors c'est pas rigolo... pour les chats!!!

Non plus sérieusement, je suis très contente de savoir que la relève des passionnés de plantes est assurée avec toi!
Nathaline
stallion
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 09 sept. 2005 18:55
Localisation : Dijon - France

Message par stallion »

Ben au début, j'me suis vraiment d'mander comment on pouvait se prendre de passion pour des p'tites horreurs pareilles - Et puis finalement, c'est des p'tites bestioles bien sympathiques. Qui peuvent devenir en + très familières.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Pour certains ce sont les serpents, d'autres les poissons! Non vraiment je crois que je craque pour ces bestioles!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Génial de voir des ados si passionnés et si pros...

Bonne continuation
Mon p'tit chez moi en Corse
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Merci :D
Pour mes poissons,bonne chance pour vous en procurés :? :il faut depuis peu des certificas d'elevages et il faut les commander a certains eleveurs de je ne sais plus ou!Les miens je l'ai aient acheter dans un Vive le jardin l'année derniere mais a ce qu'il parait,leurs arrivage etait illegal et sur la 20 de commandés,il n'y en as que deux survivant 8) !
Leurs elevage est tres simple,ce sont des poisson resistant mais il faut de l'eau legerement sallée,un grand aquarium et un peu de temps pour les nourrir car ils se nourrisent a la main! :wink:
Et j'aimerais bien aussi avoir un serpent,mais là ma mere ne veut pas :(
:wink:
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

encore quelqu'un qui te dit bravo! toutes tes plantes sont magnifiques et il y en a quand même un certain nombre! il me tarde de pouvoir en avoir autant et surtout de l'espace pour les installer comfortablement.
Petit renseignement : ça s'achète des orchidée mini?
Continue à nous montrer ton jardin!!!!!!! :wink:

pour ce qui est des "petites bêtes" j'avais un ami qui avait une pièce destinées à elles : grenouilles, iguanes, serpent, lézards, araignées... c'est fascinant à regarder! mais ça fait un peu peur des fois... j'ai pas bien dormi le jour où j'ai du rester là bas, avec un aquarium où deux serpents vivaient...
mais ce doit être interressant à élever et à observer au jour le jour.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Pour les orchis mini,quasiment tous les prods d'orchidée en vendent,Marcel Lecouffle,Vacherot....mais il faut a l'avance bien savoir les conditions que l'on peut offrir pour choisir une espece qui convient a cet emplacement,il y a du choix! :?
Les reptiles j'aime trop :P
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

C'est vrai jungle chez toi clem ! Je crois que je n'ai jamais vu autant de plante chez quelqu'un. En plus elles sont toutes "en forme", toutes ces plantes doivent te prendre du temps, non ?
En tout cas félicitations pour toutes ces réussites ! :top:
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

bégonia bambousiforme

Message par beatitus20 »

J'ai reconnu le bégonia bambousiforme car j'en ai fait une bouture qui pousse très vite mais je me demande si un jour j'aurais des fleurs.De quoi a besoin ce bégonia? :)
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Re: bégonia bambousiforme

Message par .... »

beatitus20 a écrit :J'ai reconnu le bégonia bambousiforme car j'en ai fait une bouture qui pousse très vite mais je me demande si un jour j'aurais des fleurs.De quoi a besoin ce bégonia? :)
J'ais deux boutures differente de ce genre de bego,il y en as une qui a de bien belles feuilles mais qui ne fleuri jamais alors que celui qui est en photos vient d'un autre souche et sans soin particulier,il fleurit :P
Pour les soins ben... c'est le basique quoi:un peu d'lumiere,un peu d'eau et un peu d'engrais de temps en temps et sa pousse tout seul :?
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Je suis trop impatient de voir le Masdevallia herradurae fleurir:c'est une pure merveille :barbie:
Image
http://www.geocities.com/muffinmeat/orc ... duray.html
Dernière modification par .... le mar. 04 avr. 2006 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

clem tu m'enchantes avec tes orchidées et tes bégonias ! :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je suis jalouse de tes orchidées.
Dis moi, as-tu le même problème que moi pour partir qq jours. J'ai toujours peur que tout crève pendant mon absence dans la serre et la véranda. 3 jours, c mon maximum, surtout à partir de maintenant et jusqu'à l'automne.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Hey salut Tatine ça fait bien plaisir de te revoir :P

H
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

tatine a écrit :Je suis jalouse de tes orchidées.
Dis moi, as-tu le même problème que moi pour partir qq jours. J'ai toujours peur que tout crève pendant mon absence dans la serre et la véranda. 3 jours, c mon maximum, surtout à partir de maintenant et jusqu'à l'automne.
En effet,c'est un gros probleme les vacances mais j'evite de partir plus d'une semaine,apres,je craque,je tient plus,je defaille et je meurt :roll:
Pour plus de serieux,mes plantes ne sont pas tellement un probleme,je peux partir dix jours tranquille,c'est pas chiant une Orchidée mais les principaux problemes sont mes tortues et mes poissons! :?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

COUCOU H.

CLEM, mes poissons se débrouillent tout seuls (j'ai mis un distributeur)
Mais mes plantes, autres que les orchidées, débordent dans la véranda. Il faut ouvrir, aérer, humidifier et arroser presque tous les deux jours quand il fait soleil.
Je n'arrive pas à faire confiance à qui que ce soit. Même mon homme a réussi à perdre un calamondin cet hiver pendant mon absence.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Pour les mien le distributeur ne marche pas vu qu'il faut agiter les vers de vases rouge devant leur nez :?
Tu as de la chance d'avoir une veranda,c'est super pour les Orchidées et les Passiflora! :o
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

je suis novice et pas douée encore en orchidées.
Dès que je récupère mon numérique je prends photo de leur coin .
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

tatine a écrit :je suis novice et pas douée encore en orchidées.
Dès que je récupère mon numérique je prends photo de leur coin .
SUPER :D vivement que tu recupere l'APN alors :wink:
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

J'ai corriger le nom de certaines de mes plantes et j'ai remit leur nom en italique! :?
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

J'ai oublier de dire qu'au dernier rescencement j'avais depassé les 210 taxons :ola:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

VOILA MON PETIT COIN ORCHIDEES

Image

ET CA C MA PETITE FORET AQUATIQUE

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Elles ont l'aire en pleine forme tes Orchidée(avec une majuscule svp,elles le meritent comparé au "H" de Homme :? )ça fait plaisir a voir :wink:
Sympa la forêt aquatique,par contre je me rend compte que je ne connait plus le nom de ton espece de plante rouge alors qu'avant j'en avait :cry: j'me fait vieux :cry: :cry: :cry:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Clem t'aurais des sites internet sur les terrariums ? :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Sur les terras????Faudrait que je voit vendredi sur le portable ce que j'ai comme favori mais je ne sais pas car j'y suis allé un peu au pif en regardant des photos et en parlant sur des forums :?
Pour te donner des idées :?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
Parceque a part le site que je t'ai donné tout a l'heure,je voit pas trop dsl! :?
Si,finalement j'ai trouver ça :wink:
http://encyclo.free.fr/pages/culture.htm
http://encyclo.free.fr/pages/terrariu.htm
http://www.infoscarnivores.com/terrarium.htm
http://www.nenuphars.com/modules.php?op ... e&artid=11
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »