Cimbacide

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Cimbacide

Message par catden »

bonsoir à tous les bricoleurs,
J'ai lu dans un autre post que le cimbacide était antifongique, antimousse, mais je voudrais savoir si on peut l'utiliser en intérieur sur du plâtre?
D'abord il faut que j'explique le pourquoi d'une telle question, voilà il y a quelques temps j'ai eu une fuite et des moisissures se sont développées à la base des murs. J'ai aussi commençé à aménager les combles et en enlevant la laine de verre qui était posé sur la chape en béton. Depuis au plafond des pièces coté nord des moisissures se sont développer en suivant les poutrelles.
J'ai eu beau laver le plafond à l'eau de javel et le repeindre ensuite, rien n'y a fait au bout de quelques mois les moisissures sont réapparues.
Ensuite j'aurais aimé savoir où acheter un tel produit si il s'avérait efficace pour mon problème.
Merci de vos réponses ou autres suggestions.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Plutôt qu'un anti-fongique, essayez d'installer des aérations, vérifiez qu'il n'y a pas une petite fissure quelque part qui favorise la venue de ces moisissures. Il faut enlever la source du problème pour le faire disparaître. a mon avis, l'antifongique ne serait qu'une solution temporaire comme l'a été la javel qui est aussi anti-fongique.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

La fuite dans la dalle au sol à été résolue mais en ce qui concerne le plafond l'humidité vient du fait que la pièce est chauffée et le plafond n'ayant plus sa couche de laine de verre se retrouve plus froid d'où la condensation car le pont thermique est rompu. Je sais que certains m'ont conseillé de mettre une VMC mais la dalle de béton est très épaisse et dure à percer et les gaines qui passeraient dans les combles seraient pas top comme déco.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,

Cimbacide a pour fonction essentielle le traitement des supports extérieurs.Ce produit n'est pas adapté au désordre que vous décrivez.
Malgré certaines contraintes techniques ou esthétiques,il vous faudra effectivement envisager une vmc ou vmi pour éviter que les dégâts ne s'amplifient.
Après retour à une hygrométrie normale,si des traces filamenteuses et duveteuses((manifestation de salpètre), auréoles colorées (champignons...), vous pourrez pratiquer un traitement de minéralisation sur tous les supports minéraux.
Si des pièces bois sont infectées,un traitement curatif approprié est conseillé.
Pour information:

CIMBASTOP MINERALISATION DES SUPPORTS CALCAIRES


PRESENTATION : CIMBASTOP est une solution aqueuse qui provoque, par
réaction chimique, une minéralisation, un durcissement et
une imperméabilisation de tous les supports poreux (pierre,
béton, enduits hydrauliques…)

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1,25
Viscosité : 64 s à 20°C
PH : 12

AVANTAGES : CIMBASTOP est un minéralisateur silicique. Son apport en éléments minéraux dans les supports calcaires contribue à les consolider, à les rendre étanches tout en les laissant respirer, et à stopper les dégradations dues aux agressions chimiques.

CIMBASTOP réagit avec la chaux libérée par l’hydratation du ciment, donnant naissance à de nouveaux cristaux totalement insolubles. Ces cristaux sont parfaitement résistants et stables dans le temps. Il s’agit là d’une véritable restructuration interne du matériau.

Grâce à ses qualités, CIMBASTOP peut s’appliquer dans de multiples domaines :

- toutes surfaces calcaires exposées à l’abrasion, au gel, aux sels de mer, aux sels de déverglaçage, aux acides (uriques, lactiques, citriques, sulfuriques à 30 %…)

- cuvelage en pression négative, parkings souterrains, caves, canalisations, égouts, tunnels…

- consolidation de sols industriels, de tous supports tendres…

MODE D’EMPLOI : Préparation du support : le support doit être débarrassé de tout dépôt organique ou végétal
La migration des particules actives dans les capillaires du support ne peut s’effectuer que grâce à l’eau. Il est donc indispensable que le matériau à traiter soit SATURE D’EAU.

Il faut également s’assurer que le support à traiter soit suffisamment riche en chaux libre. Dans le cas où la chaux aurait été lessivée par des eaux agressives, il convient de pulvériser sur le support une solution à base de chaux ou d’oxyde de baryum quelques temps avant l’application de CIMBASTOP.

Application : sur le support trempé, pulvériser une couche de CIMBASTOP à saturation, diluée avec 50 % d’eau

Laisser pénétrer le produit.

Appliquer une deuxième couche de CIMBASTOP pur à saturation.

Les deux couches se feront toujours « frais sur frais ».

Le processus de pénétration et de cristallisation peut mettre 3 à 4 semaines pour atteindre une profondeur de 1,5 à 2,5 centimètres.

Consommation : la consommation du produit peut varier en fonction de la porosité et de la dégradation du support. En moyenne, il faut compte 1 kg de produit PUR pour 3 m2.

SECURITE : CIMBASTOP est un produit très alcalin. Se protéger les yeux et la peau.
Protéger également les surfaces peintes, carrelées, vitrées ainsi que les alliages légers (chrome, cuivre, zinc, alu).

ININFLAMMABLE – NON TOXIQUE – NON CORROSIF

A disposition pour renseignements complémentaires éventuels.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Avatar de l’utilisateur
cirrus
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:05
Localisation : près de Pau (64)

Message par cirrus »

Bonjour,

Question de candide :

Habitant au milieu de chênes, mon problème est de voir apparaitre sur les murs exposés ouest (donc les plus humides) de grandes traces noires.
Le nettoyage au nettoyeur haute pression est efficace mais très temporaire.
Alors tout d'abord est-ce que ces trainées noires envahissantes relèvent du vivant (algues, lichen ou autre)? Et, si oui, le traitement au cimbacide a-t-il une action curative et surtout préventive?
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,

De par sa formulation,le traitement avec Cimbacide de Cimba Process est essentiellement curatif.
Ce produit évitera cependant une réapparition trop rapide des mousses, champignons,moisissures...
Ce traitement doit être complété par une hydrofugation afin d'éviter durablement les désordres que vous indiquez.
A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »