tomates money maker

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

tomates money maker

Message par laubron »

j'ai acheté (dans un discount) des graines de "money maker" quequ'un connait? ça lève bien mais je ne voudrait pas que ce soit des trucs sans goût
merci
jean-pierre
Pierre57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 02 oct. 2005 23:15
Localisation : Montréal

Re: moneymaker

Message par Pierre57 »

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'avais acheté des graines de moneymaker en grande surface. C'était ma première année "tomates" j'en avais planté 10 variétés et bien ce sont les seules que je ne refais pas cette année... Je ne les ai franchement pas trouvées terribles: peau épaisse, pas grand goût. Peut-être une question de fournisseur aussi?
A ta place je planterais également des valeurs plus sûres (ananas, cherokee purple, etc), tu pourras comparer.

Pierre
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

j'en fait aussi l'an passé, bonne productivité, des fruits bien calibrés, pas de maladie, sauf en fin de saison, pour le goût, pas pire que celle du marché. Je crois qu'a l'origine c'est une tomate 'faite' pour la grande culture. Il semblerait aussi qu'elle serve de base actuellement aux USA pour des essais OGM.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

pas grand goût c'est ce que je craignais. Par contre resistante aux maladies ça m'interesse parceque depuis plusieurs années gros problème.
Je fais aussi des marmande délicieuses mais sensibles mais en serre ça va et des roma pour les conserves.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonsoir,

j'ai également acheté ces graines. Si deja je m'enquiquine à faire des semis si ensuite je suis déçue :roll: Zut alors!!!
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

à 0.29€ le sachet, faut pas en faire un drame. Elles sont ni plus ni moins comme celles que l'on achète sur le marché ou en GS. Mais on a en plus le plaisir de les avoir cultivé sans engrais si possible, et tout le monde le sait, les légumes que l'on cultive sont les meilleurs du monde.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Même si on n'a pas payer cher, j'espère tout de même qu'elles ont le gout d'une tomate de jardin. :roll:
Répondre

Revenir à « A la culture »