presse motte

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

presse motte

Message par zaudrey1 »

je suis allez chez floralux hier que de monde enfin bref là n'est pas la question j'ai commandé il y a une semaine et demi 2 presse mottes chez baumaux à 5€ passé je ne les ai tjrs pas reçus et hier j'en trouve pour 3€ je suis verte lol

toujours est il qu'en france ya pas moyen d'en trouver et que ça marche quand meme super bien!!!

vive floralux on y passerait la journée
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Salut ,

Pour le Catalogue de Graines en question dont tu mentione le nom dans ton message, moi aussi j'ai attendu plus de 3 Semaines avant d'avoir mon colis,on a bo dire que c'est pas de leur faute si!!, il ne savent pa gerer les import/export et la logistique meme si il ont extremement de commandes !

Je compatie :wink:
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

bah dis donc moi qui avait commandé des roses de bernes je suis pas pretes de les semer je suis core bonne pour me faire avoir

merci de l'info
@ bientot audrey
Canelle1
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:50
Localisation : Corcelles en Beaujolais

Message par Canelle1 »

J'avais commander il y a quelque temps déjà la presse motte chez Baumaux et franchement si on n'a pas le terreau adequate c'est pas terrible. Au 1er arrosage, tout s'éffrite ou presque. Il faut avoir en plus un terreau spécial.
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

moi j'arrose pas je mets dans des barquettes trouées qu'on a quand on achete des salades à repiquer ou autre ensuite je mets ça dans une jardiniere et je mets de l'eau dans la jardiniere par capillarisation ça monte!!!
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Juste pour info: pour travailler convenablement avec un presse motte, il faut détremper le terreau avant pressage de la motte. Et ne pas hésiter à bien tasser le terreau dans la presse...
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je crois quand même qu'il faut utiliser un terreau spécial dit "terreau motte" qui contient un certain % d'argile qui fait que la motte reste bien serrée.
Mais on n'en trouve pas en jardinnerie, c'est réservé aux professionnels.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

bah ecoutez je prends n'importe quel terreau et ça marche une fois qu'il y a des racines ça reste soudé
@ bientot audrey
Canelle1
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:50
Localisation : Corcelles en Beaujolais

Message par Canelle1 »

Je suis tout à fait d'accord avec Moustache. Je crois que l'on peut le trouver chez Magellan mais cela reste cher.
Avatar de l’utilisateur
Dan62
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 14 déc. 2004 8:28
Localisation : Saint Omer (Pas de Calais)

Message par Dan62 »

Bonjour

j'utilise du terreau semis que je trouve a la coop agricole, il faut que le terreau soit bien humide et il faut bien le comprimer dans le presse motte.
Répondre

Revenir à « A la culture »