Tomates de Barao...pour balcon ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

Tomates de Barao...pour balcon ?

Message par pascal75 »

Bonjour,
Lors de la dernière fête des plantes de Courson, je me suis laissé tenter par un sachet de graines de tomates "de Barao" de l'association Kokopelli.
Je me demande toutefois si ces tomates sont adaptées à la culture sur balcon (ben oui, je n'ai pas jardin... :cry: ).
Je lis en effet sur le sachet que les pieds peuvent atteindre 4,50m !!
Qu'en pensez vous ?
Cette variété peut-elle être cultivée aisément en pot ou vaut-il mieux que j'aille m'acheter un pied de tomates cerise chez Truffaut ? :wink:
Merci pour votre aide

p
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut,
je ne peux pas te donner de conseil concernant ton plant de tomate :cry: mais, j'en ait un autre, garde ton plant de tomate et, déménage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si ton pied de tomate atteint 4m50, tu n'auras plus beaucoup de place pour bronzer sur ton balcon! :lol: Mais cela m'étonnerai qu'il fasse cette taille en pot. Alors lance toi quand même et il y a de toute façon la possibilité de couper s'il devient trop envahissant!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

Message par cesar59 »

:D remarque si tu habites au 5ème étage ça devrait aller ... :lol:

si tu veux je peux t'envoyer qq graines de tomates tumbling tom red pour culture en pot ou suspension, ça me semble plus adapté...

envoi mp si intéressé
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

tomates

Message par pascal75 »

zouf a écrit :Si ton pied de tomate atteint 4m50, tu n'auras plus beaucoup de place pour bronzer sur ton balcon! :lol: Mais cela m'étonnerai qu'il fasse cette taille en pot. Alors lance toi quand même et il y a de toute façon la possibilité de couper s'il devient trop envahissant!
J'habite au 4e et j'ai un balcon très long donc pas de pb... :)
Penses tu que ces pieds seront aussi productifs en pot s'ils ont été conçus à l'origine pour la pleine terre ?
Est-ce qu'à cette période en RP je peux les semer en place ou faut-il passer par la phase de semis en mini-serre ?
Merci
Répondre

Revenir à « A la culture »