help feuilles jaunes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

help feuilles jaunes

Message par titmam »

Bonjour bonjour !!

Un petit conseil syou plait, j'ai cherché sur le forum d'autre problèmes similaires au moins, mais à chaque fois le truc se produit plus tard visiblement :

donc sur certains de mes plants de tomates (selon l'espèce) les feuilles deviennent jaune pâle , mes plants ont bien développés leurs deux premières feuilles et commencent à développer les suivantes.

Elles sont derrière la baie vitrée et ne sont sorties que rarement de la maison pour l'instant , pouvez-vous me dire ce qui se passe et si mes plants pourront être replantés, ou s'il faut que je les replante indivuduellement peut-être...
que la force soit avec nous !!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Elles doivent manquer de lumière .
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Ce ne seraient pas les deux feuilles du bas qui jaunissent. Si c le cas, c'est normal ce sont les cotylédons qui n'ont plus d'utilité et vont tomber ... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

Message par titmam »

non non ce ne sont pas les cotylédons qui jaunissent , heu sont toujours bien verts, ce sont les deux feuilles au dessus qui jaunissent légèrement !!!

Quant à la lumière je ne peux pas leur donner plus ! elles sont devant la baie vitrée qui est au soleil à partir de 10 h et ce jusqu'au soir !

Mais effectivement si c'est la lumière , c'est grave docteur Zouf ?? je peux repiquer quand même dis moi !
que la force soit avec nous !!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

titmam a écrit :non non ce ne sont pas les cotylédons qui jaunissent , heu sont toujours bien verts, ce sont les deux feuilles au dessus qui jaunissent légèrement !!!

Quant à la lumière je ne peux pas leur donner plus ! elles sont devant la baie vitrée qui est au soleil à partir de 10 h et ce jusqu'au soir !

Mais effectivement si c'est la lumière , c'est grave docteur Zouf ?? je peux repiquer quand même dis moi !
T'inquiètes ;) il m'arrive aussi que les feuilles soient vert jaune quand eklles sont jeunes .Ca dépend souvent des variétés . Ceraines ont un feuillage plus clair, d'autres sont trés foncées .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

Message par titmam »

Ah , merci ,c'est ce que je me disais , car je n'ai qu'une espèce qui est un peu jaune !!!
biz à vous et merci
que la force soit avec nous !!
Répondre

Revenir à « A la culture »