un pied pour un séchoir parapluie

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

un pied pour un séchoir parapluie

Message par pascale 56 »

J'ai un séchoir à linge de type parapluie.Le mode d'emploi dit de creuser un trou, d'y couler du béton et d'y placer ce support . Mais je voudrais pouvoir le déplacer en fonction de mes envies. Mon fils me dit d'utiliser un pot de fleur géant, mais j'ai peur que cela bascule avec le vent. Qui peut me donner des idées ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

salut,

achete un chariot a roulette qui va sous le pot de fleur et coule du mortier dans le peau en prenant soit d'y placer un baton au centre du pot du même diamétre que ton pied de séchoir. une fois sec, le pot rempli de mortier pésera trés lourd, ça permettra a ton séchoir d'etre stable. le chariot a roulette sous le pot tu permettras de la déplacer sans te tuer les lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

Il faut que tu coules du béton mais pas directement sur le pied de ton séchoir.
Il faut creuser la terre,
ensuite tu mets un objet creux et tu mets un baton ou objet du meme diametre que le pied du sechoir dedans

ensuite tu coules le beton et juste avant sechage total tu eneleves le baton

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Coucou
moi je te propose de prendre un sau,
au centre tu mets une "tige qui te permer de rentrer ton séchoir ou de le sortir
tu creuses un trou, tu mets le seau dedans et tu coules le béton dans le seau avec la "tige" au milieu...
et voilà!
quand tu ne voudras plus de ton séchoir, tu creuses et tu sors le seau...
A bientôt
en esperant avoir pu t'aider.
Chalazion
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

j ai du mal a croire que le pot va tenir etant donné que meme avec un gros pot mes arbustes se retrouve souvant par terre quand il y a du vent...
et si tu prenais un pied de parasol... cela sera peut etre plus simple a manier qu un pot rempli de beton... :wink:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
vieumachin

Message par vieumachin »

Ce que j'ai fait la joulaille : j'ai 2 endroits pour le sèchoir selon l'hiver et l'été , alors j'ai creusé 2 trous où j'ai coulé un peu de béton autour d'un tuyau pvc du bon diamètre. C'est ce qui est le plus difficile à trouver, mais regardes aussi du côté des gaines à enterrer (rouges, vertes, jaunes).
En gros tu glisses ton pied de parapluie dans la gaine que tu tailles un peu plus longue (env.40/50cms), tu mets en place et tu coules ton béton autour. Ensuite tu peux retirer ton parapluie quand tu en as envie pour le changer de place, ou pour tondre tout simplement .
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Je ressors un vieux post, mais je suis très contente du bricolage de mon fiston, en plus il m'a laissé une couche de 10 cm de terre pour planter des fleurs (on a coulé des gaines électriques dans le béton pour l'écoulement d'eau). J'ai testé par grand vent, ça tient. Faut dire qu'on a mis 10 kg de ciment, autant de sable et autant de caillasses, sinon plus !!!!!

Image

j'ai semé des graines de pois de senteur au pied du séchoir, comme ça ils auront un tuteur pour grimper;
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
chaef
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 mai 2007 9:15
Région : Languedoc Roussillon

pourtant si simple...

Message par chaef »

J'ai tout simplement rempli un vieux pneu (de bonne dimension !) de béton, sans oublier de mettre le tube en plastique ! :lol:

Ainsi, je le met "debout" et peut le rouler où je veux... bon, pas facile c'est sûr mais une ou deux fois l'an, ça va nickel ! Coté esthétique, on le cache avec un ...cache-pot, et voili !

J'habite le Gard, le vent on connait, même avec les drap dessus il n'a jamais bougé d'un mm ! (hmmm le séchoir, lui, n'a pas résisté !!)

cqfd !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »