Mais qu'est ce que c'est que cette plante?!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

Mais qu'est ce que c'est que cette plante?!

Message par talamasca »

Je passe mon temps à planter des graines, noyaux etc, bref tout ce qui me tombe sous la main, et depuis quelques mois j'ai une plante qui pousse mais impossible de me souvenir de ce que c'est! ça ne ressemble à rien que j'aie déjà planté, besoin de votre aide... merci
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

Bonsoir talamasca.
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je ne vois pas de photo.
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

Message par talamasca »

oui je sais, en tout cas c'est tres gentil à toi de m'avoir déjà répondu, mais je n'arrive pas à mettre la photo en piece jointe... C'est bizarre d'habitude je n'ai aucun probleme?!
bon je vais reessayer...
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

photo de la plante...

Message par talamasca »

http://www.tagworld.com/talamasca/PostD ... ed049f6cd9

Désolée mais je n'arrive pas à insérer la photo... les filles et l'informatique... Maintenant, faut me dire ce que c'est !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Cela ressemble fort à un néflier ...???

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

Voilà ta photo, tamalasca :
Image
C'est un Néflier du Japon (Eryobotria japonica), un jeune semis.
C'est drôle, hasard des coïncidences, un autre fil vient d'apparaître pour une identification dans un jardin : ftopic37914.html
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

ouiiiiiiiiiiii !!!

Message par talamasca »

Mais oui c'est ça!!! Mais j'avais planté le noyau il y a si longtemps ... Merci parce que ça commençait vraiment à me tracasser j'avais pensé à tout sauf aux nèfles.

Merci merci

:D :D :D :D
"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es" Brillat-Savarin
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Vocabulaire ...

Message par Keepcool65 »

Juste une indication ... les graines ne se plantent pas ... elles se sèment ... on plante des plants, des arbres voir des arbustes ... mais jamais des graines

Je ne veux pas donner de leçons juste une indication ... :wink:


Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

Message par talamasca »

Mais tu as tout à fait raison, :oops: là c'est vrai que j'ai dit petite bêtise... Mais j'ai repondu sans vraiment réfléchir tellement j'étais contente de savoir enfin de quoi il s'agissait ... ouf...
"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es" Brillat-Savarin
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

Puisqu'on est dans le vocabulaire, je me permets de préciser qu'il s'agit là de graines, et non de noyaux. 5 par fruit pour être précis. Mais il est vrai que toutes ne se développement pas, et il arrive qu'il n'y en ait qu'une, grosse et toute ronde pour le coup, d'où la confusion.
Voilà.
À ton service.
talamasca
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 avr. 2006 20:48
Localisation : paris

Message par talamasca »

oui c'est vrai je l'avais completement oublié... C'est que des nefles, je n'en ai mangé qu'une seule fois il y a au moins un an (sinon plus?! jme fais vieille) et j'avais trouvé ça tellement bon et beau que j'avais SEME une GRAINE ;)

J'ai vu le post de la personne qui en avait un en région parisienne, j'espere que le mien résistera... plantes et pollution font souvent tres mauvais menage, y'a qu'à voir la tete de mes cerisiers et surtout des pommiers et des poiriers ... :cry:
Dernière modification par talamasca le dim. 16 avr. 2006 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

j'avais trouvé ça tellement bon et beau que j'avais planté une GRAINE
Semé une graine :D

Pour l'anecdote, j'avais fait un semis qui avait pourri et que j'avais balancé au compost. J'ai eu l'heureuse surprise de pouvoir récupérer les germinations l'année suivante au milieu du compost !
Pour ce qui est de la résistance, ne te fais pas de souci ! Ici, la ville en a en bacs en plein centre, ils passent l'hiver dehors sous la neige grise pleine de crasse, et ils trouvent quand même le moyen de fleurir et de fructifier si l'hiver n'est pas trop rigoureux. J'ai exilé ceux que j'avais à la campagne, mais je crois qu'ils n'ont pas apprécié l'air pur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Décidèment, on est dans les néfliers. C'est quand même un petit arbre très robuste, qui doit résister à -10°C, mais qui n'aime pas le froid. Par içi, il s'est quasiment naturalisé, les merles le resèment un peu partout.
J'ai fait des semis il y a très longtemps, et les petits arbres que j'avais obtenus n'ont fleuri qu'au bout de 7/8 ans. Donc, il faut un peu de patience. Mais pour goûter ses fruits, c'est dans le sud uniquement, car sa fructification se fait pendant l'hiver , au contraire des fruiters européens.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »