Semis ! Ca monte plus qu'autre chose

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Darkangel52
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 avr. 2006 20:31
Région : Lorraine
Localisation : Blainville sur l'eau - 54

Semis ! Ca monte plus qu'autre chose

Message par Darkangel52 »

Bonsoir,

Tout d'abord, je viens de decouvrir ce forum car je suis totalement débutant en jardinage ! L'année derniere j'ai fais mes tomates avec des plants achetés ! Cette année, j'ai décider de les faire !

J'ai mis mes graines dans une petites bassine depuis 10 jours environ ! Tout se passe bien, mais j'ai l'impression que mes plants monte plus qu'autre chose ! La bassine se situait derriere ma baie vitrée dans la maison, et je leur mettais 2 coups de pulverisateur d'eau par jour.

Voici une photo prise à la va vite,mais mes plants font environ 5cm de haut avec juste leurs 2 cotylédons.


Image

Apparement quand les plants ont sortis, j'aurais du les mettre juste à la lumiere avec moins de chaleur ! Du coup, ils ont filés ! Ceci est rattrapable ou je dois refaire des semis ?

Peut etre puis je les mettre en pot en faisant un petit trou et en mettant la tige enfoncée jusqu'au 2 feuilles (même si j'en ai pas d'autres), histoire de ne pas tout gacher !

Merci d'avance

Frank
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

A ta place je repiquerais ces plants jusqu'au 2 cotylédons tu fais un trou avec un crayon tu tasse autour et t'arrose,laisse tes plant pres d'une fenetre 18° un maximum de lumiere et n'arrose pas de trop pour évité la fonte des semis,un peu de charbon de bois a la surface fera l'affaire,noublie pas de les aérer un peu pour évité la moisissure et bonne continuation :wink:
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

ps n'oublie pas de tourné tes plants d'un demi tour tous les jours il ont tendance a tiré vers la lumiere.
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Je ne sais pas de quelle région tu es , mais s'il fait beau mets les carrément dehors. Mais rentre les la nuit, c'est ce que je fais et les miens ont l'air trés contents de leur sort!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bénédicte a écrit :Je ne sais pas de quelle région tu es , mais s'il fait beau mets les carrément dehors. Mais rentre les la nuit, c'est ce que je fais et les miens ont l'air trés contents de leur sort!
:top:
En plus si il ne gèle pas tu peux les laisser un peu dehors, ça va les renforcer.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Darkangel52
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 17 avr. 2006 20:31
Région : Lorraine
Localisation : Blainville sur l'eau - 54

Message par Darkangel52 »

Merci pour votre aide !

Demain, donc je vais les remettre en pot pour sauver les meubles, et les mettre dehors la journée car il annonce une semaine relativement douce ! En esperant que tout ceci se retablisse ! Mais je referrai des semis tout de même pour essayer !!

Frank
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Et puis en refaire d'autres c'est pas plus mal, ça échelonnera les récoltes comme avec les salades...non?
Qui vit content de peu possède toute chose...
Répondre

Revenir à « A la culture »