LEGUMES SOS

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
COUCOU

LEGUMES SOS

Message par COUCOU »

j'ai repiqué il y a 3 jours des aubergines , il faisait tres chaud et je les ais bien arroséés; le lendemain, catastrophe!!! elles n'avaient plus de feuilles et il ne restait que les bourgeon,s lateraux bien formes ... que s'est il passe??
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

çà ressemble à une petite bestiole gourmande qui aime les aubergines ...mais laquelle ????
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

pas de panique. il reste les bourgeons.

ce n'est peut q'une réaction à la plantation et à la chaleur. s'il fait trop la plante ne peut pas maintenir sa température par évaporation et dans ce cas les feuilles fannent et tombent. la plante s'est auto protégée. elle va repartir quand le sysème racinaire fonctionnera correctement.

mais si tu ne crois pas ce que je dis tu peux toujours en replanter d'autres . 3 ou 4 € les 6. c'est pas la ruine :|
coucou

Message par coucou »

merci joel, je crois que tu as raison; mon pied de basilic a les feuilles superieures grilléés ! faute à moi!!! affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
mon jardin
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : dim. 16 mars 2003 18:15
Localisation : Thiméon Belgique

Re: LEGUMES SOS

Message par mon jardin »

heu ben bon !!!
plus de feuilles.
tu as des granulés bleus anti-limaces ???
mets-en aux pieds de tes aubergines, tu seras étonnée le lendemain.
Tu as mis de l'eau, tu les as attirées
bien a toi
http://www.mon-jardin.be.tf
Schtroumpfette

aubergines et basilic

Message par Schtroumpfette »

Pour le basilic, c'est différent, j'ai eu le même problème, c'est parce qu'il était trop ensoleillé étant tout jeune. Par contre, pour les aubergines, peut être as tu arrosé alors que les feuilles étaient trop chaudes ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »