Où adopter un chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Il est superbe!!!J'ai un petit faible pour les chats roux.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ho il est trop mignon !!! Moi aussi j'aime beaucoup les rouquins :lol: :lol: :lol: .
Alors sa diarrhé ? ça en est ou ??
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Toujours pareil,là c'est depuis ce matin qu'il n'a pas mangé mais je ne vais pas pouvoir le faire tenir plus je crois.
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Chère Julie !!! :D

Je n'avais pas vu ton post !! Je pensais à toi de temps en temps et je me demandais si tu te remettais de la perte de ton pauvre Keno

Je suis ravie que tu aies pu adopter un nouveau petit diablotin, il est adorable, je suis très contente pour toi, ça va te changer les idées et te donner de l'occupation !!!

Par contre, pour ses problèmes de diarrhée je ne sais pas quoi te conseiller, les miens l'ont eue pendant plusieurs jours aussi. J'ai immédiatement supprimé le lait et j'ai bien l'impression que c'est comme pour les bébés, tant qu'ils sont alimentés au lait, ils n'ont pas un transit bien régulé. J'ai eu plusieurs chats très jeunes et j'avais oublié que dès qu'ils mangent, ils vont à la caisse, c'est automatique !

A bientôt pour de nouvelles photos de soni et le récit de ses aventures !

Gros bisous affectueux :iloveu:
Cathilina
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

bonsoir

oui il est vraiment très mignon un petit heureux par l'affection que tu vas lui apporter

un petit clin do'eil à toune bein oui on ne se croise même plus
le printemps est bien la avec les semis et les plantations et nous c'est deux lapins qui aiment bien sortir dans leur enclos avec ce soleil


bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

bien mignon le petit soni !
on dirait en plus grand le petit rouquin de chat que je tient !
Julie , comme je te l'ai dit, tu devrais ne plus leur donner de lait, le kaomicyn a très bien fonctionné pour les petits, ils n'ont plus rien !

téléphone a ton veto en lui expliquant tu verra !

N'attend pas de trop, en plus tu n'as qu'a juste passer a son cabinet, sans besoin de visite, il t'en délivrera !

je mettrais une photo de mes petits protégés !

Bon en attendant des nouvelles :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ouh là! Je pressens le rouquin diablotin en puissance! :lol:

J'adore les rouquins!
Il a l'air assez grand pour se nourrir de croquettes pour chaton et laisser tomber le lait. S'il n'a pas d'autres symptômes par ailleurs, nourris-le et donne lui à boire, je suis sûre que la diarrhée va passer.
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

il a vraiment de beaux yeux ce petit!!!

comment va-t-il?? mieux j'espere?
on attend des news!
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

isispougne a écrit :bien mignon le petit soni !
on dirait en plus grand le petit rouquin de chat que je tient !
Julie , comme je te l'ai dit, tu devrais ne plus leur donner de lait, le kaomicyn a très bien fonctionné pour les petits, ils n'ont plus rien !

téléphone a ton veto en lui expliquant tu verra !

N'attend pas de trop, en plus tu n'as qu'a juste passer a son cabinet, sans besoin de visite, il t'en délivrera !

je mettrais une photo de mes petits protégés !

Bon en attendant des nouvelles :soleil:

Bonjour Isispougne
Je n'ai jamais donné de lait à Soni.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour à Tous
La Diarrhé s'en va :bravo:
C'est pas encore ça mais la consistance est plus dure.
J'ai vu mon véto hier et m'a dit d'attendre encore un peu et que si ça persiste il faut lui donner du Smecta.
Apparement c'est fini.
Je lui fais quand même son régime croquette/eau car je ne voudrais pas que ça recommence.
J'ai une question, j'ai vu hier soir, quand Soni a fait son caca, il s'est frotté le derrière par terre.Cela signifie quelque chose?
Pensez vous que lui donner des petits pots blédin plus tard pourra lui faire du bien.Car croquette/eau y en aura bientot marre.
Et puis j'ai acheté des patées pour chaton mais j'hésite en fait à le nourrir avec ça.
En même temps si je ne le nourris pas avec ça, que lui donner d'autre?
On se demande bien qu'est ce qu'ils mettent dedans.
Sinon il se porte à merveille, il dort beaucoup et surtout quel bonheur qu'il dorme la nuit entière :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Julie

Je pense qu'il va falloir vermifuger Soni.Tous les chatons doivent être vermifugés car ils ont très souvent des vers.Tu achètes le vermifuge chez le véto sans aller en consultation. L'assistant(e) te donnera la posologie exacte.
En ce qui concerne la nourriture, je m'en tiendrai aux croquettes de très bonne qualité (elles contiennent absolument tout ce dont les chats ont besoin) et à l'eau.
Cependant si tu fais castrer Soni il faudra lui acheter des croquettes spéciales chat castré pour lui éviter les calculs. Voila plus de 6 ans que mes chats sont nourris avec ces croquettes et je n'ai plus aucun problème.
Ils ne se sont jamais lassés de leur nourriture.
Belles caresses à Soni
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

[quote="cathilina"]Chère Julie !!! :D

Je n'avais pas vu ton post !! Je pensais à toi de temps en temps et je me demandais si tu te remettais de la perte de ton pauvre Keno

Je suis ravie que tu aies pu adopter un nouveau petit diablotin, il est adorable, je suis très contente pour toi, ça va te changer les idées et te donner de l'occupation !!!

Par contre, pour ses problèmes de diarrhée je ne sais pas quoi te conseiller, les miens l'ont eue pendant plusieurs jours aussi. J'ai immédiatement supprimé le lait et j'ai bien l'impression que c'est comme pour les bébés, tant qu'ils sont alimentés au lait, ils n'ont pas un transit bien régulé. J'ai eu plusieurs chats très jeunes et j'avais oublié que dès qu'ils mangent, ils vont à la caisse, c'est automatique !

A bientôt pour de nouvelles photos de soni et le récit de ses aventures !

Gros bisous affectueux :iloveu:

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles

:D
Ta présence me manquait.
J'ai pensé que la meilleur façon de se remettre de sa disparition était de faire un autre heureux.
Je l'ai pris dans une association, il avait été abandonné ainsi que son frère, mais malheureusement je n'ai pas pu prendre les deux.Mais je rassure tous le monde, son frère a été adopté le m^me jour.
Je passe de très bons moments avec lui et ma petite pépètte.
Ca fait une semaine que je l'ai et donc comme c'est le début, souvent Soni me rappelle Kéno alors des fois ça me fait sourire et puis d'autres fois ça me fait un peu mal.
Je peux pas m'empecher de me demander ce qui lui est arrivé, je pense que c'est normal quand on aime un chat à ce point et qu'on a plein de questions sans réponse.
Je sais pas comment faire pour Soni plus tard, si je dois le laisser sortir ou pas.J'ai envie de le proteger, en même temps c'est pas naturel qu'un chat ne sorte pas, en plus on vit dans un cadre ideal et c'est triste un chat enfermé.Enfin je sais pas.
Si des personnes empêchent de faire sortir leurs chats, j'aimerai des conseils et que vous me fassiez part de votre expérience.
Gros bisous et a+
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour Odile 28,
Pour le vermifuge, je l'ai acheté hier.
En ce qui concerne les croquettes pour chat castré, je ne savais pas que ça existées.
a+ bises
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je les ai decouvertes grâce à mon véto.
Un de mes chats a eu de sérieux ennuis urinaires et mon véto m'a dit d'essayer ces croquettes.
En effet les croquettes peuvent avoir une part de responsabilité dans la formation de petits calculs.
Un chat castré peut avoir une légère modification de son appareil urinaire et ces petits calculs ont du mal ou ne peuvent plus passer.
Les croquettes spéciales chats castrés diminuent de manière très significative la formation de ces calculs et les chats ne sont plus embetés!!
Il est évident qu'il faut que le chat ait toujours de l'eau fraiche à disposition
Caresses à Soni
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Mais où peut on les trouver?
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

JULIE123 a écrit :Mais où peut on les trouver?
Si tu parles des croquettes, ma fille qui a eu ce même souci avec un de ses chats, les achète chez son vétérinaire .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

1) je suis contente parce que les selles du chat de Julie s'améliorent... :?
2) il se frotte le derrière par terre car il ne peut pas se gratter le ***, donc, à vermifuger (pastille ou pate en seringue, tu auras le choix entre plusieurs marques. C'est moins cher d'acheter en pharma que chez le vet).

3) Tu trouves les meilleures croquettes chez le vétérinaire ou en jardinerie. Castrés ou pas, ils peuvent avoir des problèmes urinaires avec les croquettes de basse qualité (celles qu'on trouve en grande surface)
Ils peuvent aussi ne pas avoir de problèmes du tout, ce n'est pas une fatalité.

4) uniquement de la nourriture pour chat, des croquettes de préférence. Quand il seras plus grand, tu peux donner de la patée pour chat si tu tombes en rade de croquettes.

5) rien à voir mais vous connaîtriez un site qui vend de la nourriture pour chat diabétique?
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

bonsoir julie123!

pourquoi tiens tu absolument à lui donner des pots pour bébés?
moi je te conseille de garder le même régime alimentaire, un chat (ou un chien d'ailleurs!) ne se lasse pas de sa nourriture, ça c'est un truc d'humain!! les petites gatteries c'est un plus qui fait plaisir! autant au loulou qu'au maître! 8)
j'ai même remarqué que quand j'ai changé les croquettes pour la boîte, diarrhée pendant quelques jours, puis les selles n'ont plus jamais eu le même aspect qu'avec les croquettes, et beaucoup plus malodorantes!! donc retour croquettes! en plus ça revient moins cher!

le pire, c'est qu'à cause des boîtes, ma chatte a eu des fécalômes, elle a été opérée plusieurs fois, on lui a enlevé un morceau d'intestin, mais rien n'y a fait, le mal était installé et il a fallu la faire piquer...

bref, je suis contre les boîtes, mais après ça dépend de l'animal aussi...


sur ce, BONNE SOIREE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Diarrhée chez le chat

Message par Cassandre »

Lorsqu'un chat a une diarrhée très importante on peut le laisse jeûner pendant 12 à 24 heures et/ou le mettre sous croquettes i/d de Hill's (il existe d'autres marques, elles sont toutes vendues en pharmacie ou chez les vétérinaires). Si pas d'amélioration, direction véto sans hésiter.

Les chatons doivent être vermifugés une fois par mois. Cependant, il est déconseillé de vermifuger lorsque les selles sont trop liquides, c'est préférable d'attendre un peu, sauf si on a la certitude que la diarrhée est occasionnée par des vers.

La Kaomycine est un excellent médicament, mais reste avant tout un antibiotique. On ne donne pas un antibiotique à son chat sans avoir préalablement consulté son vétérinaire ou tout au moins, avoir discuté le coup avec lui, ne fut-ce qu'au téléphone. Ceci dit, Soni a déjà l'air d'aller beaucoup mieux et je m'en réjouis ! ... Surtout pas de petits pots pour BB ... :D

Pour ceux qui souhaitent adopter un chat et qui ont un très grand coeur, il existe également cette association-ci :
http://adoptionchat.leschatteries.com/accueil.html

Bonne soirée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Pour Pouchkinet

Message par Cassandre »

Croquettes w/d et 8 repas par jour, je pense (à te faire confirmer).

Le mieux serait d'en discuter avec ton véto car il doit en exister d'autres. Je ne pense pas que tu puisses en trouver ailleurs que chez lui ou à la pharmacie, vu que ce sont des produits à usage vétérinaire. Le gros inconvénient, c'est le prix, mais par contre, d'un point de vue qualité, rien à redire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

bonjour
La diarrhée recommence alors aujourd' hui je lui ai mis dans son eau, l'eau de cuisson de riz.
Je l'ai aussi vermifugé car le fait qui se frotte le derrière par terre m'inquiète un peu.
D'après vos avis, je ne lui donnerai jamais de boite, dommage pour celles que j'ai acheté.
C'est préférable, et en plus comme ça je lui acheterais toujours des croquettes de bonnes qualités.
Plus tard je lui donnerai quelques gateries, du genre jambon, thon etc...
Demain si toujours diarrhée je lui acheterais du Smecta.
Et si pas d'amélioration, la semaine prochaine dirction véto.
Mais comme dit la secrataire du véto, cela ne doit pas etre grave car il arrive qu'il n'est pas de diarrhée et puis il est en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Il faut qu'il s'habitue à son alimentation peu à peu.
Tu pourras quand même lui donner tes boîtes quand il sera plus grand, sinon, donne-les à quelqu'un autour de toi qui nourris des chats.

Méfie-toi du jambon car il est trop salé, ça peut lui faire perdre des poils.
Ils adorent le thon, après il n'est plus possible d'ouvrir la moindre boite de conserve sans qu'ils accourent à la cuisine!!!

En fait, je te conseille de réserver le thon pour les occasions exceptionnelles, du genre prise de médicament. On casse le cachet et on incorpore les morceaux dans des petites boulettes de thon.
La gourmandise fera qu'ils mangent le médicament en même temps.
Mais s'ils sont habitués à manger du thon, ils n'y toucheront pas.
Et pour faire prendre un médicament à un chat récalcitrant, bon courage.

Les chats n'ont pas besoins de friandises comme les chiens, ils n'ont pas à être "récompensés" par de la nourriture.

Si tu veux lui faire plaisir, ramène-lui de temps en temps de la simple herbe poussée sur les talus et présente-lui les brins pour qu'il les mache et se purge. Et puis une cagette ou un carton pour qu'il joue au "seigneur du château".
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Julie
Merci pour les nouvelles de Soni.
En ce qui concerne la diarrhée tu as dit que le véto t'avais conseillé de donner du Smecta.
Ne lui donne pas l'eau de cuisson du riz, je ne suis pas certaine que l'organisma d'un chat réagisse comme celui d'un humain mais donne-lui du Smecta.
C'est aussi ce que je donne à mes chats si par malheur ils ont la diarrhée.
Pour la dose il faut telephoner et demander à l'assistante du véto car je crois que c'est en fonction du poids du chaton.
Pour lui faire avaler, tu le mélanges à très très peu d'eau, tu mets cela dans le corps d'une seringue (sans l'aiguille bien entendu) et tu lui fait boire doucement.

Bon courage!
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »