cerisiers et oiseaux: y-a-t-il des défenses efficaces ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Charles

cerisiers et oiseaux: y-a-t-il des défenses efficaces ?

Message par Charles »

dans la région parisienne, les oiseaux nombreux ( merles, pigeons, pies...) se régalent en juin: j'ai pensé à _un magnéto ayant enregistré des cris d'oiseaux effarouchés mais existe-t-il un moyen plus simple?
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

le magnétophone c'est bien mais seulement si c'est le cri du geai.

autre méthode simple et éfficace . enrouler du papier alluminium sur les branches. celà fait du bruit avec le vent et en plus réfléchi la lumière. donc donnes l'impresion d'etre vivant. il y a d'autre personnes qui utilisent des CD rom.

c'est simple d'en trouver. tous les magasins on des dévidoirs de CD rom pour les accès à internet . prennez en 20 ou plus. c'est gratuit. il va pas etre pas etre content monsieur wanadoo , free , aol , club-internt , ..... et les autres qui nous envahissent avec leurs propositions. mais à marche. :wink:
charles

cerisiers et oiseaux

Message par charles »

merci pour ta réponse. j'ai déja essayé les CD sans grand succès. Je vais peut être les multiplier sans grands frais vu tous ceux que l'on reçoit.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »