conservation du coulis de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lucilecarb

conservation du coulis de tomates

Message par lucilecarb »

Il y a un moyen bien simple de garder le coulis de tomates c'est d'ajouter au coulis bouillant, un sachet d'acide salycilique vendu en pharmacie, et de couvrir le coulis d'huile de table. il est préférable d'utiliser des petites bouteilles 25 ou 33 cl ou 50cl genre bouteille de ketchup. on peut ainsi les conserver plus d'une année en faisant reboullir le coulis au moment de l'utiliser.
Invité

Conservation du coulis de tomates

Message par Invité »

bonjour à tous, pas mal cette méthode je vais essayer .Pour ma part je ciusine mes tomates avec un peu d'huile d'olive et de l'ail et je transverse dans des petits verres à moutarde je feme avec leur couvercle rouge et au congelateur. je garde 6 mois .
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

L'acide salycilique c'est de l'aspirine. :devil:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
On peut également les stériliser, ainsi, on les garde même plus longtemp. Astuce quand on ne possède pas de stérilisateur: prendre des bocaux, style mayonaise et bien nettoyer le couvercle, surtout le join au bord du couvercle. Tenir le bocal au dessus du coulis bouillant, ouverture vers le bas, mettre le coulis bien bouillant dedans, refermer et poser le couvercle vers le bas et laisser refroidir. Vos bocaux sont hermétiquement fermés. :wink: Bon appétit
Répondre

Revenir à « A la culture »