Japanese Black Trifele Tomato

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Tomodori
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 13 sept. 2005 17:26
Région : Ile de France
Localisation : Région Parisienne FRANCE

Japanese Black Trifele Tomato

Message par Tomodori »

Est ce que quelqu'un à déja cultivé cette variété ?

Japanese Black Trifele Tomato

Image

Si oui avez vous des remarques ?

Vu sur seedfest (Traduit avec systran)
La Tomate Noire Japonaise de Trifele (Estonienne : Le trüffel de Tomat Jaapani) est un parmi une famille entière des prétendues tomates "de Trifele japonais" qui sont produites commercialement en Russie aujourd'hui. À l'origine, des actions des tomates formées par poire rouge ont été importées vers ancien Union Soviétique qui est bientôt devenu populaire. En fait, la variété est devenue si populaire que les sélectionneurs russes de graine, en particulier, des graines de BioTechnecia ont bientôt placé leurs emplacements sur créer d'autres couleurs des tomates japonaises de Trifele. Actuellement, des tomates japonaises de Trifele sont offertes en Russie dans les couleurs suivantes : Noir, orange, jaune et rouge. Il y a également une deuxième variété de noir (développée par des graines d'NC) appelée "doit la trame" qui a colorée ridée et noire, le fruit formé par poire qui est étroitement lié aux tomates noires de Trifele. En Russie, ces variétés sont trouvées plus parmi les plus hauts marchands de graine d'extrémité et même avec l'économie de la lutte de la fédération russe, des prix élevés sont souvent cherchés pour des tomates de Trifele.

Trifele noir japonais comporte une saveur absolument merveilleuse qui possède une richesse extrordinairy. À la différence de beaucoup d'autres variétés noires, les tomates rapportées sont défaut librement et ne sont pas sujettes à fendre. À l'origine importé d'Estonie.

Trifele noir est l'une des variétés de tomate noires les plus foncées disponibles.

Déterminé. La pomme de terre a poussé des feuilles des usines. Environ 80 jours à la maturité.
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Pas cultivé mais j'avais lu qu'elle était très intéressante.

La traduction est marrante à certains moments: pas étonnant que les sociétés s'y intéressent s'il y a "des actions de tomates"
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

baltes

Message par Pascal clerc »

bonjour

connu de nom! c tout;
par contre, pour me rendre souvent dans les pays Baltes, là bas, ils cultivent toutes leurs tomates sous serres;
parce que maturité en 80 jours :? !!! aujourd'hui il fait 15° à Riga! la tempèrature extrème sera de 25° en juillet, mois le plus pluvieux. à partir du 15 Août les tempèratures dégringolent!

ces variétés sont -elles bien adaptées à nos climats?

@+
Avatar de l’utilisateur
Tomodori
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 13 sept. 2005 17:26
Région : Ile de France
Localisation : Région Parisienne FRANCE

Message par Tomodori »

Pascal, tu sais bien que nous avons une serre chez tomodori !!

Image

Cette variété à une bonne tête, et la forme pour cette couleur n'est pas banale ..

Elle nous tente bien pour l'année prochaine.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

J'ai refait un tour sur le web pour voir les avis. Les appréciations sont plutôt favorables, l'aspect plait beaucoup, le goût (qui est subjectif) est plutôt bien noté bien que certains aient préféré la noire de Crimée.

Une autre noire qui a l'air de faire un grand effet est "Paul Robeson" que j'essaierais bien l'année prochaine et qui semble plus hative.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

J'ai la tomaste Trèfle noir .
Ce ne serait pas la tomate dont tu parles Tomodori avec une faute d'orthographe ?

Palim
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

semer

Message par Pascal clerc »

tomodori!!

au lieu de poser des questions, laisses toi tenter . :lol:
ainsi nous aurons un avis de pro. et de graines :wink:

les tomates noires, j'en ai comptabilisées : 49
et ce ne doit pas être tout .
donc , nous avons du travail.

Palim:
ce doit être la traduction française.


j'attire l'attention, sur les noms:

"japonaise haute "& "japonaise basse" sont Française.
"japanese trifele black " estonienne!
"balck from Tula" Ukrainienne
" vintage winn" Française
"afgani" France
" de barao black" russe

j'ai même relevé une" joffre" noire ???? à suivre! 8)



comme quoi, il ne faut pas prende le nom pour le pays d 'origine de la variété.

à+
Epiphyllum
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 11 sept. 2005 15:08
Localisation : Mirabel, Québec

Message par Epiphyllum »

Une Joffre noire..............Pascal? Est-ce qu'on se met à la recherche de semences ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

non

Message par Pascal clerc »

Epipyphellum!

non!
simplement:
joffre est appelé ; aussi danih export?
puis, en relisant la liste d'un correspondant, ( + de 2500 variétés) je vois écrit dans ses noires, une Joffre ?

je lui ai envoyé un e-mail. j'attends sa réponse.

par contre , je profite du post pour te dire que je n'ai pas fini la liste que tu m'a fait parvenir. il y a beaucoup de choix.
puis je crois me souvenir que tu dois faire des èchanges en Septembre. En plus tu seras à Paris!!!

alors je devrai , en montant à la fête de la tomate du 17 /09 dans le Nord pouvoir te rencontrer. car je passe,obligatoirement, par Paris!
sacré programme. :wink:

@+
Répondre

Revenir à « A la culture »