cadeau poivron en pot, quoi en faire??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Bol2Riz
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 03 avr. 2006 20:58
Localisation : Cergy (95)

cadeau poivron en pot, quoi en faire??

Message par Bol2Riz »

Bonjour,

on vient de m'offrir un plant de poivron grand d'un mètre et possédant déjà plein de poivron de grosse taille.

Il est dans un pot de 25cm.

Je suis prise au dépourvue, je ne sais pas s'il faut que je le plante dans le jardin (si oui au soleil??) ou s'il faut que je le laisse dans un pot (plus grand?)


A l'aide! :?

Merci d'avance
Très débutante en jardinage...
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

oui au jardin au soleil
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Dans ton jardin, tu fais un trou un peu plus grand que le pot qui contient le poivron. Tu le remplis d'eau. Tu démoule la terre du pot sans la briser et tu mets la motte dans le trou. Tu remets de la terre pour couvrir la motte, tu arroses encore un coup. Ton poivron ne s'apercevra même pas qu'il a été transplanté!
On ne peut à la fois,être et avoir été
stef6969
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:47
Localisation : québec mauricie 4b

Message par stef6969 »

oui mais si tu les plante au jardin avec des fruits deja sur le plants tu n'auras qu'une récolte.j'connais pas ton climat mais ici au québec j'arrive a avoir 2 récolte de poivrons,les premiers récolté vert et les autres,la moitié ont le temps de murir.et au québec la saison est tres courte.
moi j'crois que je le laisserais en pot,bonne chance.
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

stef6969 a écrit :oui mais si tu les plante au jardin avec des fruits deja sur le plants tu n'auras qu'une récolte.j'connais pas ton climat mais ici au québec j'arrive a avoir 2 récolte de poivrons,les premiers récolté vert et les autres,la moitié ont le temps de murir.et au québec la saison est tres courte.
moi j'crois que je le laisserais en pot,bonne chance.
Je ne sais pas au Québec mais ici le poivron fleurit sans arrêt jusqu'à l'automne. Donc en le mettant en terre il aura largement le temps de s'acclimater et de plus, en le mettant avec toute la motte, il ne subira aucun traumatisme.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »