probleme rottweiller

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:x Comme d'habitude :twisted: :twisted:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

génial, encore de la pub pour ces bons vieux molosses....

ça m'enerve....

pourquoi ne parle-t-on que d'eux???il y a pourtant d'autres chiens qui attaquent. meme les caniches à leur mémère....
la maman d'une amie (une dame de 75ans) avait un caniche. je dis bien avait, car ce gentil chienchien l'a un jour mordue à la jambe, elle est tombée et elle saignait. ce cher toutou s'est alors déchainé sur sa jambe, elle ne pouvait plus se lever, la dame se vidait de son sang.
heureusement que sa fille, inquiète qu'elle ne réponde pas au telephone est arrivée. elle a reussi a repousser le chien dans une autre pièce, où il est resté jusqu'à l'arrivée du veto qui l'a euthanasié.
je vous rassure, la dame va bien....

mais bon, je n'en ai jamais entendu parler dans les journaux....
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

pas plus que les deux teckels qui ont dévorés un bb (sources de la meute), l'information aurait circulés dans les revues cynophiles, seulement.
Bien sûr qu'il y a autant d'attaques qu'avant mais elles n'étaient simplement pas médiatisées.
L'autre race de chien qui a tué un enfant récemment était un bull mastiff, mais croisé je crois. Là encore la race du chien n'a rien à voir avec les faits
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Bonsoir,

Je n'ai pas lu toute la discussion, mais ce fait divers m'agace profondément, ayant cotoyé des pitbulls et rottweillers inoffensifs, et ayant grandi avec des bergers allemands (prochaine cible ?).
D'après les médias, le chien meurtrier aurait eu trois propriétaires en deux ans. Certainement un début d'explication...
Et la femme ayant bénéficié de la première greffe de visage ne se serait-elle pas fait dévorée par son labrador ?
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Fioul Sentimental a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas lu toute la discussion, mais ce fait divers m'agace profondément, ayant cotoyé des pitbulls et rottweillers inoffensifs, et ayant grandi avec des bergers allemands (prochaine cible ?).
D'après les médias, le chien meurtrier aurait eu trois propriétaires en deux ans. Certainement un début d'explication...
Et la femme ayant bénéficié de la première greffe de visage ne se serait-elle pas fait dévorée par son labrador ?
La greffée avait pris des barbituriques, était tombé dans une somnolence, le labrador voyant qu'elle était inanimée, avait voulu la réveiller sans succés et voilà la suite de l'histoire, il a été euthanasié. Il a rien demandé ,juste la réveiller, il s'y est peut-être mal pris mais bon si elle avait pas pris les barbituriques rien ne serait arrivé. C'est bien dommage surtout pour le chien qui a dû mourir et dire qu'elle voulait mettre fin à ses jours, y comprends plyus rien :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, encore une gamine mordue au bras par un chien dangereux :x ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

ça devient lassant de voir que même ici on ne fait place qu'aux ragots et idées reçues....

dommage...
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

topiii a écrit :ça devient lassant de voir que même ici on ne fait place qu'aux ragots et idées reçues....

dommage...
c'est n'est pas un ragot ou une idée reçue, c'est vrai, et c'est arrivé!! :shock: :?
j'"ai lu toute la discussion, je suis tout à fait d'accord:
mauvais maitre= mauvais chien. quelle que soit la race de chien.
mais il ne faut pas négliger non plus les souffrances de la personne attaquée (et du chien qui n'est pas éduqué correctement).

sevb7
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

A propos de mauvais maître, ça me rappelle un conseil que l'on nous avait donné pour un berger allemand adorable: l'améchantir ! Je ne sais pas s'il s'agissait de le taper, de le priver de manger, de le laisser attaché ou tout à la fois, mais tant qu'il y aura des gens aussi cons, on n'a pas fini d'assister à de tels drames.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Fioul Sentimental a écrit :A propos de mauvais maître, ça me rappelle un conseil que l'on nous avait donné pour un berger allemand adorable: l'améchantir ! Je ne sais pas s'il s'agissait de le taper, de le priver de manger, de le laisser attaché ou tout à la fois, mais tant qu'il y aura des gens aussi cons, on n'a pas fini d'assister à de tels drames.
:top: +1
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

sevb7, je sais que ce ne sont pas des ragots, mais ce que je veux dire c'est qu'on se fait le relai d'une actu morbide...
bien sûr c'est horrible pour ces enfants et pour leur famille. je ne voulais pas revenir la dessus.
mais ce contre quoi je m'insurge, c'est la calomnie dont sont victimes les molosses...on véhicule cette mauvaise image d'eux, et je pense que cela participe à l'intéret qu'ils suscitent chez une certaine catégorie de personne. et à cause de ces personnes qui recherchent souvent l'aggressivité, on assiste impuissant à ce genre de chose...c'est un cercle vicieux puisque ça recommence à chaque fois.

hier j'attendais le bus. une dame passe avec un magnifique rott. les personnes à mes côtés l'ont insultée. son chien était muselé, marchait au pied de sa maîtresse sans tirer sur sa laisse. (mieux éduqué que les chers petits chiens qu'elles avaient sur les genoux et qui aboyaient à tout bout de champ. que l'un des leur se mette à grogner, elle s'extasie : "il me défend mon bébé??!!"
j'étais vraiment honteuse. mais "gràce" à tout ça peut-être y aura-t-il plus de molosses dans les refuges cet été...
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

topiii a écrit :sevb7, je sais que ce ne sont pas des ragots, mais ce que je veux dire c'est qu'on se fait le relai d'une actu morbide...
bien sûr c'est horrible pour ces enfants et pour leur famille. je ne voulais pas revenir la dessus.
mais ce contre quoi je m'insurge, c'est la calomnie dont sont victimes les molosses...on véhicule cette mauvaise image d'eux, et je pense que cela participe à l'intéret qu'ils suscitent chez une certaine catégorie de personne. et à cause de ces personnes qui recherchent souvent l'aggressivité, on assiste impuissant à ce genre de chose...c'est un cercle vicieux puisque ça recommence à chaque fois.

hier j'attendais le bus. une dame passe avec un magnifique rott. les personnes à mes côtés l'ont insultée. son chien était muselé, marchait au pied de sa maîtresse sans tirer sur sa laisse. (mieux éduqué que les chers petits chiens qu'elles avaient sur les genoux et qui aboyaient à tout bout de champ. que l'un des leur se mette à grogner, elle s'extasie : "il me défend mon bébé??!!"
j'étais vraiment honteuse. mais "gràce" à tout ça peut-être y aura-t-il plus de molosses dans les refuges cet été...
Je suis tout à fait OK avec toi :)
Ci-joint le lien du blog de Nicolas sarkozy où l'on parle des lois sur les molosses. Vous pouvez même donner votre avis.
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/06 ... l#comments
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

J'ai relevé ce commentaire :
Bonjour, il faudrait changer la loi de toute urgence , car il faut savoir qu'un chien qui attaque et blesse grièvement un enfant dans un lieu privé ne peut être euthanasié car le propriétaire ne peut être poursuivi qu'en application du code civil et non du code pénal.De plus il faudrait appliquer aux propriétaires de chiens les mêmes règles et catégories que pour les possesseurs d'armes.
Je ne suis pas vraiment d'accord ... comme je l'ai dit 1000 fois, un animal est imprévisible, une arme non !
Une arme fera ce que sont propriétaire en veut, dans ce cas précis c'est vraiment le propriétaire le responsable en cas d'accident. Avec un chien, c'est un peu des deux, le propriétaire bien entendu, mais aussi le caractère imprévisible du chien.
Mais pourquoi pas finalement, classer les chiens en catégories commes les armes et devoir déclarer voire avoir une autorisation de détention ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

topiii a écrit :sevb7, je sais que ce ne sont pas des ragots, mais ce que je veux dire c'est qu'on se fait le relai d'une actu morbide...
bien sûr c'est horrible pour ces enfants et pour leur famille. je ne voulais pas revenir la dessus.
donc on est d'accord.
hier j'attendais le bus. une dame passe avec un magnifique rott. les personnes à mes côtés l'ont insultée.
ça c'est vraiment nul de la part des gens... ya pas de tolérance.
je ne suis pas très rassurée avec les chiens, je n'en ai pas, parce que j'ai peur de leur caractère imprévisible : ce sont des êtres vivants après tout. et il est vrai que la morsure d'un molosse est plus dangereuse que celle d'un petit chien genre caniche. Une morsure reste une morsure, due à une mauvaise éducation du chien. sauf que les conséquences sont différentes selon le chien.

Bonne soirée.

sevb7
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

topiii a écrit : hier j'attendais le bus. une dame passe avec un magnifique rott. les personnes à mes côtés l'ont insultée. son chien était muselé, marchait au pied de sa maîtresse sans tirer sur sa laisse. (mieux éduqué que les chers petits chiens qu'elles avaient sur les genoux et qui aboyaient à tout bout de champ. que l'un des leur se mette à grogner, elle s'extasie : "il me défend mon bébé??!!"
j'étais vraiment honteuse. mais "gràce" à tout ça peut-être y aura-t-il plus de molosses dans les refuges cet été...
moi elles m'auraient entendues ces nanas, j'aurais défendu le rott qui restait calme et engagé la conversation avec sa maitresse.

les refuges sont déjà assaillis de rott malheureusement

Perso j'ai fais plus que laisser un message sur un blog, je lui ai écrit et une copie sera ammenée directement au ministère
Wen
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

topiii a écrit :hier j'attendais le bus. une dame passe avec un magnifique rott. les personnes à mes côtés l'ont insultée. son chien était muselé, marchait au pied de sa maîtresse sans tirer sur sa laisse.
C'est clair, le chien n'aurrait pas été muselé, les gens se la serait fermée! Les bons maîtres aussi payent pour les mauvais. Lamentable de stupidité, comme attitude.
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

bein la dame elle faisait que passer, les vieilles elles ont attendu qu'elle soit passée pour l'ouvrir. mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas restée muette, loin de la. mais ça n'a pas servi à grand chose, elles m'ont regardé avec condescendance et ont repris leur conversation...


sinon, Wen tu dis que tu as fais plus que laisser un message sur un forum, tu as ecrit à qui?
si plusieurs personnes le font ça aura du poids!

bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

topiii a écrit :les vieilles elles ont attendu qu'elle soit passée pour l'ouvrir.
ah wé, quand-même un minimum prudentes, alors! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Comme je l'ai dis, j'ai écrit à Sarkozy par mail, une copie va être emmenée au ministère par une éducatrice canine professionnelle. J'ai aussi écrit à de villepin, et je vais mailier les 577 députés de France puis les sénateurs (Je viens de passer l'aprés midi à recopier leurs adresses pour que ça aille plus vite et surtout mettre femmes et hommes d'un côté pour ne pas vexer avec des "Madame" pour un mec et inversement. J'ai les yeux comme ça :shock: lol)

Je fais également une page internet, que je pense relier à mon site demain soir, il me manque énormément de photos je voulais représenter tous les molosses menacés, mais les éleveurs ne sont pas trés rapides alors je mettrais à jour au fur et à mesure.

voilà pour le moment ce que j'ai fait ;)

oh et Topii, j'ai passée la soirée à m'imaginer en train de remonter les bretelles aux vieilles avec ton histoire lol, ma mêre n'en pouvait plus
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

mort de rire Wen!!!

y a plus de jeunesse pour s'en prendre comme ça aux vieilles dames!!!! :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oh j'aurais été sympa, j'aurais juste fait remarquer qu'entre leur roquette et le calme "chien dangereux", c'est ce dernier que j'allais caresser
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »