bambous

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

bambous

Message par apache »

:oops: je viens de construire mon petit bassin ...je voudrais mettr autour des bambous mais pas trop haut ;histoire de faire un peu d'ombre.que me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

les bambous ne risquent -ils pas de percer la bache?
sinonen magasins les bambous ont souvent leur taille marquée dessus, il en faudrait des cepistueux(qui se develloppent en "bouquet") :wink:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: bambous

Message par canard.wc »

apache a écrit ::oops: je viens de construire mon petit bassin ...je voudrais mettr autour des bambous mais pas trop haut ;histoire de faire un peu d'ombre.que me conseillez-vous?
Oui, bambou et bâche ne font pas bon ménage.
Il faut choisir une variété cespiteuse qui pousse en touffe ou alors planter le pied dans un grand contenant percé style grosse poubelle ronde.

Il existe plus de 200 variétés de bambous dans toutes les tailles et pour toutes les utilisations. Il faut savoir également que les bambous se taillent très bien pour en faire des haies ou pour justement limiter leur hauteur selon nos envies. :P

Tu peux eventuellement te tourner vers les miscanthus floridulus (graminée) qui ont le mértite de monter à 3 mètres et d'être très gracieux et légers. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

merci pour vos repon ses;mon bassin est une coque preformee...donc pas de risque de percage!!! :bain:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

apache a écrit :merci pour vos repon ses;mon bassin est une coque preformee...donc pas de risque de percage!!! :bain:
ça facilite donc tes choix. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

salut canard :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »