Demi-nuisible?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Demi-nuisible?

Message par Scorsonère »

Bonjour,
dès qu'elles commencent à mûrir je me retrouve avec des demi-framboises... à moitié mangées... c'est à moitié fâcheux... quelqu'un aurait une demi-idée?
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

chez moi, mon Golden Retriever va me les manger délicatement les unes après les autres.
Sinon, ça ressemble beaucoup aux mauvaises manières des merles..
Le
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Ah tiens, moi j'ai un berger allemand qui cueille les fraises comme ça, du bout du museau avec beaucoup de délicatesse et... d'efficacité...

J'avais pas pensé aux merles... c'est pas des limaces à mon avis, et c'est mangé "proprement" un demi fruit quoi... vu qu'on a des masses d'oiseaux dans le coin... ah ben tant pis alors... quand ça produira à plein y'en aura bien assez pour tout le monde.
Mais c'est toujours moi qui passe en dernier!!!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Scorsonère a écrit :Ah tiens, moi j'ai un berger allemand qui cueille les fraises comme ça, du bout du museau avec beaucoup de délicatesse et... d'efficacité...
Ces bergers allemands sont vraiment trop coquins !

J'ai connu un berger allemand qui arrivait à piquer les biscuits de la main d'un bébé, sans que personne s'en rendre compte (même pas le bébé). Ce bébé c'était moi :oops: ... Ce berger allemand, il parait que c'était mon gardien, toujours à coté de moi, personne pouvait s'en approcher sans son autorisation. Par contre il avait un faille pour mes biscuits.

Ton histoire des fraises prises avec délicatesse et efficacité m'a beaucoup rappelé mes biscuits :D
Avatar de l’utilisateur
Din-Diu
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 04 avr. 2006 16:31

Message par Din-Diu »

Mon beauceron lui préfère les cerises :lol:

si c'est des merles, peut-être qu'ils cherchent une source d'eau. Essaie de mettre une soucoupe d'eau en abreuvoir, et puis constate si ça fonctionne.

bonne chance.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »