JASMIN OFFICINAL Avez-vous déjà fait l'expérience ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

JASMIN OFFICINAL Avez-vous déjà fait l'expérience ?

Message par STEFJARDINE »

coucou
alors me voici depuis peu l'heureuse propriétaire de ce jasmin officinal :
Image
mon père me l'a donnée il ya une semain j'ai lu divers choses dessus pour ce qui est climat pas de souci de température chez nous sauf si vraiment il venait à faire des reccords au niveau températures négatives un hiver à venir !
Par contre ce qui m'interesse c'est si quelqu'un en a un ? Je sais qu'il se palit plutôt mi ombre et vous concrètement ? En avez vous fait l'expérience ? Que me conseillèriez vous ?
Merci d'avance et bonne soirée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'en ai un à mi-ombre (soleil le matin jusqu'a midi) et planté dans un grand pot.
Il est palissé contre le mur de la maison.
Lorsque les arbres ont été élagués il fleurissait mieux, mais il nous gratifie tout de même d'une petite floraison chaque année. Je ne regrette pas de l'avoir planté même si un peu plus de soleil lui permettrait de fleurir plus abondamment.
Mon blog

Odile
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

MERCI BEAUCOUP POUR TES INFOS JE PENSAIS AUSSI L METTRE SUR LE PERRON JE VAIS D ABORD LE LAISSER POUSSER UN PEU PLUS POUR LE CONSOLIDER
MERCI EN TOUT CAS POUR CETTE NOTION DE SOLEIL A SURVEILLER
:|
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, j'en ai installé un il y a trois ans maintenant au pied d'un de mes lagerstroemias. Les deux premiers hivers j'avais protégé sa souche et maintenant il monte à plus de 3 mètres dans le lagerstroemia et embaume le jardin à la belle saison!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

j'ai un jasmin officinal qui a résisté à -15/-16° (il a gelé sur les branches les + hautes ms est reparti sur les branches basses) Chaque année, il supporte -13°/-14°. Il suffit d'enlever les qq branches qui gèlent.. Prévoir un support solide. Le mien est en plein soleil
Je pense qu'en normandie tu peux le mettre en pleine terre plein soleil sans pb lorsqu'il se sera renforcé. Je garde toujours une bouture (facile) au cas où... :)
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

Personnellement, le mien est en bac.
Il a fait ses 2 premiers hivers en région parisienne, et vient de passer le dernier dans le Doubs sans aucun problème, et pourtant on a eu froid cet hiver. Il perd son feuillage, mais ça repousse au printemps.
J'ai également mis en terre un rejet à l'automne, qui a pris et pousse bien lui aussi.

En hiver, je rapproche le bac dans un coin abrité le long de ma terrasse.
En été, il est en plein soleil. Je lui évite juste un endroit trop venteux.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

J en ai un en pot qui cours le long de la balustrade de ma terrasse, il est en plein cagnard toute la journée... expo plein sud :koko: mais ca va il se plait comme un petit fou.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »