Criquet ou sauterelle... nourriture

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Criquet ou sauterelle... nourriture

Message par Ambre Solaire »

Bonsoir à tous !

J'entends un magnifique chant dans mon jardin (de criquets ou de sauterelles, je ne sais, je n'ai pas encore fait leur connaissance !).
J'ai lu que la sauterelle était herbivore et le criquet omnivore. Soit !
Que l'une ou l'autre mange mon gazon, ce n'est pas trop grave.
Mais j'ai lu qu'elles mangeaient également des plantes.
Quelles plantes mangent-elles ? Toutes ???? Ou ont-elle des préférences ?
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

moi j'ai de grosses sauterelles qui mangent les feuilles de mes agrumes

et dans ce cas elles sont pas mais pas du tout mes copines et quand je peux les choper du balai
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Observation aussi étonnante dans le centre ville de Liège hier soir une criquet ou une sauterelle "chante" gaiement sur un rond point entouré par la circulation :wink:

Un air de provence dans le nord 8)
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Oui, j'adore ce bruit. On se sent encore plus en vacances....
Mais j'ai juste peur pour mes plantations.
C'est pour ça que j'aimerais savoir si elles mangent des plantes en particulier ??? (j'ai des hostas, houx, lysianthus, noisetier tortueux, noisetier pourpre, un petit salix dont je ne connais pas encore l'espèce, laurier cerise, lavandes, pois de senteur, valériane, chèvrefeuille, jasmin, seringat, bambous, etc etc).
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

En ce moment les criquets chantent bien ici, et ils sont énoooormes!
Il y a deux mois s'était les grillons, maintenant on ne les entends plus, la saison des amours doit être finie....
Qui vit content de peu possède toute chose...
agathedeluxe
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:05

Message par agathedeluxe »

Bonjour à tous!
Depuis une semaine nous avons le plaisir de nous croire déjà en vacances, dans le sud...et pourtant j'habite Paris Nord/Est, au 6ème étage!
Mon petit balcon de 4m2 est envahit de verdure, d'escargots, d'abeilles...et depuis peu de deux insectes chantants. Je pense qu'il s'agit de sauterelles car ceci sont longs, filiformes et vert clair. Mais dans ma grande naïveté je pensais que seuls les grillons chantaient aussi fort!
Je vais essayé de faire des photos mais pas facile, car je ne les vois que la nuit et encore.
Ils se sont logés dans une de mes vignes-vierges.
Tout ce petit écosystème cohabite sans souci avec le chat de ma voisine et nous-même, bien sûr jamais d'engrais ou de produits chimique chez nous!
J'ai même du faire des captures d'escargots et les relacher dans le fameux cimetière du Père-Lachaise car ils se reproduisent de façon impressionnante et dévorent tout ( il faut dire que je les nourris de salade fraîche à la main).
Après quelques blagues et rigolades nos amis et surtout leurs enfants sont fascinés...
J'attends vos indices pour les sauterelles chanteuses!
A bientôt et bon été à tous, en vacances ou pas, toujours avec de la verdure! 8)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »