......................post en vraque

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
je suis un peu choquée par vos propos! Certes 100 euros ça fait un prix mais quand on pense au nombre de pauvres bêtes qui sont stupidement et lâchement abandonnés, il faut bien les nourrir et les soigner et si pour un chaton ça peut vous sembler exorbitant il faut penser à tous les autres animaux qui malheureusement pour eux font des "séjours" bien trop prolongés dans ces centres! J'ai adopté une chatte à la SPA, elle était là depuis plus d'un an, et c'était son deuxième séjour à la SPA, alors 100 euros non désolée mais pour moi ce n'est pas cher payé! Et chez le véto, vous vous être renseigné pour connaître le prix : consultation + vaccination + tatouage + stérilisation? Vérifiez et vous verrez que 100 euros ce n'est toujours pas cher payé!

Et personnellement, je préfère payer 100 euros à un refuge SPA ou à une association comme l'école du chat plutôt que 1000 euros à un "éleveur" pour un chat qu'on ne pourra pas laisser sortir de peur qu'on nous le vole... mais je m'égare du sujet principal de ce post!

Et surtout surtout, réfléchissez bien tous avant d'adopter un animal! Cet animal va vivre longtemps (normalement) au moins 10 ans, il faut en tenir compte, ce ne doit pas être simplement un caprice pour satisfaire les enfants, d'autant qu'un chaton, certes c'est mignon, mais ça grandit...

Et quand je vois le nombre de chatons abandonnés en ce moment, je me dis que la nature humaine est bien étrange, pour ne pas dire un autre mot!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Comme Nathaline, je trouve que 100€ ce n'est pas cher payé pour un chat tatoué/vacciné/stérilisé/ nourris. Allez voir un véto et demandez-lui combien il prend pour un vaccin, un tatoo et des frais de garde.
De toute façon, il FAUT FAIRE PAYER LES GENS pour les responsabiliser un tant soit peu! Imaginez que la SPA distribue des chatons gratuitement, à votre avis on les retrouverait où une fois qu'il ont 6 mois?
On retrouve déjà des chiens de race (donc chers) plein les refuges, alors des chats gratuits! Et pourquoi pas jetables?

Giovanni, soit tu estimes que tu ne peux pas te passer d'un chat dans ta maison (comme beaucoup d'entre-nous dans cette partie du forum), et tu paies les 100€+croquettes+litières+médicaments+baballe+canapé pour les 15 prochaines années.
Soit c'est pour faire plaisir aux enfants et là je dis stop! Un animal n'est pas un jouet dont on peut se lasser. Emmène les enfants visiter des personnes qui ont des chats, emmène-les caresser des chatons à des expos, mais ne t'engage pas auprès d'un animal juste par caprice.

Sylvain : tu as mille fois raison. Est-ce que j'ai déjà dit que Orion était très beau? Il est vraiment l'image du Chat par excellence, et il a une bonne tête.
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

Vous savez combien coûte en moyenne 1 RDV véto + tatouage + 1er vaccin , giovanni28???
En moyenne 120€.
J'en conclue que vous n'avez pas vraiment l'intention de faire de suivi vétérinaire à votre animal et vous me voyez ravie du fait que vous n'ayez pas donné suite au MP que je vous ai envoyé il y a plusieurs jours pour un de mes chatons. :evil:

Désolée pour mon "agressivité", mais un animal, quel qu'il soit coûte de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

oulah, mais c'est le tolé général des amoureux des chats!!!! Je ne connais pas Giovani28 mais vu la façon du il ou elle parle de l'adoption, ça me fait craindre en effet pour la suite pour ce chat... Peut être pas par manque de nourriture mais par manque de soins... Enfin, les amoureuses de chats, je crois que nous faisons bien de rappeler certaines choses de temps en temps!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Yep! Si NOUS nous ne le faisons pas, qui va le faire? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Hélas personne! C'est bien pour ça que je me considère comme faisant partie du groupe! L'association que je soutiens comme je peux a plus de 30 chatons sur les bras actuellement! La bétise humaine me sidèrera toujours, mais quand en plus, ça retombe sur ces pauvres bêtes ça me rend malade! Je suis même en train de me demander si je ne vais pas en prendre deux de plus, mais j'hésite parce que si j'arrive à peu près à gérer 6 fauves à la maison, 8.... ça craint! Faut voir!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

100 €, c'est très raisonnable vu les soins donnés (sans compter la nourriture, la litière, le temps des personnes qui s'en occupent).

Je vis en région parisienne et ce n'est sûrement pas ici que les vétos pratiquent les "meilleurs" tarifs mais pour info, stérilisation + tatouage : 150 €. Et c'est sans compter les vaccins, les vermifuges, anti-puces, etc... Ca, c'est la base des soins. Puis, tu le nourris, une litière à changer régulièrement (il faut y penser : ça ne sent pas trop bon quand on ramasse chaque jour), des jouets, arbre à chat pour ses griffes. Bref, budget de départ première année : +/- 250 €.

Tu dois bien penser que tu auras éventuellement des accros dans les rideaux, le canapé,... qu'il saisira bien un jour l'occasion de grimper dans l'évier, ou tout autre endroit "interdit". Qu'il perdra des poils un peu partout.

Qu'en feras-tu pendant les vacances ?

Prends bien tout cela en considération. C'est un vrai plaisir d'avoir des câlins de chat mais il y a des contraintes à ne pas oublier.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Sans parler de la boîte de thon à Noël, ni des collants filés!

La seule économie qu'on puisse faire avec les chats, c'est remplacer la baballe caoutchouc et la souris coin coin par un (vieux) bouchon au bout d'une ficelle (de récup) et un papier (recyclé) froissé en boule.
Ca te fait une économie de pffiou! au moins 3 euros par an!
Byzance!
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

oui 100 euros le chat c'est donné sachant tous les soins prodigués par la SPA. Il faudrait que les gens arretent de considérer le chat comme un animal gratuit et qu'il faille absolument reproduire avant stérilisation.

J'ajouterai que j'ai déjà adopté des chats adultes et tout s'est bien déroulé. Un chaton c'est mignon mais le chat grandit vite, en 4 mois le chaton devient chat et après c'est parti pour 15 ans au moins. Alors le stade chaton est-il vraiment si important?

Un chat n'est pas plus sympathique car on l'a eu jeune. Tout dépend de sa sociabilisation à la base.
Un chaton séparé trop tôt de sa fratrie a des risques de devenir un chat irascible, griffeur et mordeur une fois adulte. Amors qu'un chat adulte à la SPA s'il a été bien sociabilisé jeune a de grandes chances d'être un chat génial. Je rappelle qu'un chaton doit rester au minimum 10 semaines avec sa fratrie avant de quitter son foyer (on parle même de 12 semaines).

Sinon effectivement les frais véto reviennent chers la première année. Je suis éleveur alors je peux vous assurer que je paie pas loin de 140 euros pour le puçage electronique + les vaccins et le rappel. Je ne compte donc pas la stérilisation qui revient facilement à 60/100 euros selon le sexe du chat. Bref on peut donc consédérer que payer 100 euros pour la totale à la SPA est vraiment un prix ridiculement bas.
Sinon je conseille tout le monde après adoption d'un chat de l'emmener à son véto pour vermifuge et tests FELV et FIV. Surtout si le chat est amené à fréquenter d'autres matous car ces maladies touchent près de 10% des chats, sont contagieuses et mortelles.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pouchkinet a écrit :Sans parler de la boîte de thon à Noël, ni des collants filés!

La seule économie qu'on puisse faire avec les chats, c'est remplacer la baballe caoutchouc et la souris coin coin par un (vieux) bouchon au bout d'une ficelle (de récup) et un papier (recyclé) froissé en boule.
Ca te fait une économie de pffiou! au moins 3 euros par an!
Byzance!
Oui, et avec cette économie, tu peux racheter presque un collant !Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Remplacer LA baballe en caoutchouc? parce que y'en a qu'une chez vous???? Pfffff, radines!!!

Entre les baballes en mousses, à grelot qui ont encore leur grelot, à grelot qui n'ont plus leur grelot, les souris en mousses, en plumes (?ben oui ça existe un truc pareil!), en tissu, en corde, les bouchons de champagne grignottés (mais c'est vraiment le meilleur des jouets), les rouleaux de scotch vides (si si essayez vous verrez, ça les rend dingues), les arbres à chats à un, deux trois ou quatre niveaux et j'en passe... Bref à cause de tout ça j'ai renoncé à mon budget collant!!!! Je ne porte plus que des caleçons ou des pantalons!!!!! Ce qu'il ne faut pas faire tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

.......................................................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

un peu d'humour dans ce monde de débiles où des centaines pour ne pas dire des milliers de chatons et de chats sont abandonés, ne fait pas de mal!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je n'ai rien à ajouter quand tout a été dit : Image

Il n'est pas assez bien pour môssieur. il est vacciné tatoué, stérilisé. Bref, pas d'emm... en perspective. giovanni28 semble preférer un chat non stérilisé, non tatoué et non vacciné.
Comme ça, avec un peu de chance, il mourra d'une leucose ou du coronavirus, sera écrasé par une voiture en allant cherché une femelle à l'autre bout de la ville si c'est un mâle ou, si c'est une femelle, il pourra vous proposer les petits dans ce forum..
Qu'est-ce que vous avez à lui parler nourriture, un chat avec un grand jardin se nourrit des souris et autres mulots. Comme il vit dehors toute l'année, il sera endurci et jamais malade.
Si, par malheur, il survit plus de trois ans la mémére du bout de la rue sera contente ; cela fait un moment qu'elle rêve d'avoir un chat.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Très mignon ce chaton, et j'espère que s'il est à adopter, il trouvera une famille aimante qui saura lui donner ce dont il a besoin pour manger, pour être en forme et surtout beaucoup d'amour!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

J'adore son regard :love:

Et pour revenir à cette affaire du coût d'un chaton, 100 euros est un tarif raisonnable puisqu'il englobe la puce électronique, les premiers vaccins et leurs rappels.
Il faudra ensuite compter après l'adoption une stérilisation/castration.
Les 100 euros ne sont donc qu'un début... à réfléchir donc...
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

...........................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

les enfants sont pas sencés réclamer quoi que ce soit :wink:
je veux dire demain mon fils veux une télé dans sa chambre je cede???
ne prend pas un chaton sur un caprice surtout. :wink:
voilà j'y vais.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

Un conseil: Va dans un magasin de jouets et prends leur une peluche à tes enfants.
Elle te coûtera moins de 100€ à l'achat et tu n'auras pas tous les inconvénients du vrai chat.

Et as-tu pensé à l'entretien du chat ? des poils longs, ça s'entretient !

Image

Rasta (1 des chats de la maison :wink: )
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

gloubik a écrit :Je n'ai rien à ajouter quand tout a si votre gosse vous reclame une glace, vous lui offrez un steack congelé??
bonjour,

si mon gosse réclame une glace je la lui donne éventuellement mais s'il me réclame un chat, on en discute longtemps... on s'assoit et on réfléchit comme dit l'autre...

le chat (ou n'importe quel animal de compagnie en général) ne peut être comparé à un objet consommable mais c'est dans le coeur qu'on trouve les réponses.

les gens qui raisonnent ainsi sont des clients pour les super-marché de l'animal : les animaleries ; "combien pour ce chien dans la vitrine, ce joli p'tit chien noir et blanc" (chanson du siècle passé!)

mon Pacha viens du refuge
nous l'avons adopté (déjà tatouté, vacciné, castré : 100euros)
j'ai pris pris une assurance "sécurité sociale chat" 150 euros par ans
il ne mange que des croquettes de qualité, du thon en boite, du poisson.
bref il coûte comme on dit
et je suis sur que des milliers de personnes sont dans mon cas : quand on aime on compte pas

au refuge nous avons eu droit à un "interrogatoire" que je trouve justifié et avons bien été prévenue des éventuelles dégradations que provoque le chat ; bref tout ce que ne fait surtout pas l'animalerie du coin qui ne cherche pas le bonheur de l'animal mais la vente à tout prix pour maintenir la courbe de croissance du magasin...
Image
quel bonheur de l'avoir à mes côté et toute la journée dans mes pattes ; il écoute voir si l'ordi fonctionne bien :D

bon il veut sortir je vais lui ouvrir la porte car il rentre le soir et ne ressort que le matin quand il fait jour!

cordialement à tous les Amis des animaux

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

giovanni28 a écrit : de quel droit vous permermetez vous de me juger, je mets une annonce sur le 28 et vous proposez des chat a l'autre bout de la france, j'en veux pas de vos chats , c'etait un chaton, si votre gosse vous reclame une glace, vous lui offrez un steack congelé?? alors ou en es mon annonce, un matou je passerai pas par ce forum pour l'avoir et voilà je voudrais clauturer ce post , il ne mene a rien
Personnellement, je ne critique pas le fait que vous vouliez un chaton poil mi-long dans le 28 ( ou tout autre département de votre choix) mais votre discours sur le prix d'un chat à l'adoption à la SPA. La SPA vous fait payer ( nota : c'est considdéré comme un don) pour se rembourser des frais vétérinaires. Si vous n'êtes pas prêt à remettre une centaine d'euros à un refuge pour pouvoir adopter un chat tatoué ( ou pucé), vacciné et stérilisé, le ferez-vous par la suite si l'on vous donne un chaton correspondant à vos souhaits.

Sur ce, je vais vous satisfaire en ne vous répondant plus (c'est du moins mon intention) et en souhaitant une vie longue et heureuse à votre chat. Puisse-t-il vivre dans un quartier( ou village) qui n'est pas fréquenté par un tueur de chats.[/img]
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

....
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Giovanni, je crois que vous n'avez pas compris la vocation de ce forum qui ne se destine pas à l'insertion de petites annonces gratuites pour vous faciliter la tâche. Les discussions ici sont amicales, franches, et désintéressées. Pour avoir fréquenté le chapitre dédié aux animaux un certain temps, je sais que les participants sont de vrais amoureux des animaux et qu'ils les respectent, ce que vous ne semblez pas faire si l'on en croit vos propos condescendants. Certains sur ce forum se sont déplacés à l'autre bout de la France comme vous dites pour aller chercher un animal.
Personne ici ne se pliera à votre caprice et ne vous donnera ce chaton. Vous avez le droit d'éduquer vos enfants comme vous l'entendez, nous n'avons pas le droit de vous sacrifier un animal pour vous satisfaire, donc vous avez raison il faut clore ce topic car il ne mène à rien
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

donc j'en deduit que vous avez les droit de mettre une petite annonce pour placer vos betes mais moi j'ai pas le droit d'en demander une alors mesdames et messieurs les administarteurs et moderateur retiraient mon compte de votre forum car je resterais pas polis tres longtemps...et puis que vous aimez "citer"mes propos, et bien, je vais les effacer un par un ....il ne restera que vos citation....
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

voici un joli post plein de trou au plaisir de pas vous relire
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »