variété de haricots à conseiller
- sev60
- Graine de timide
Bonjour
Cette année j'ai semé des haricots que j'ai acheté chez Delbard et j'en suis ravie. Ils n'ont aucune maladie et ils produisent pas mal. Mon congélateur est prêt pour l'hiver
Il s'agit des haricots nains à filet sans fils Novirex cat 2.
Voilà c'était juste pour l'info.
Cette année j'ai semé des haricots que j'ai acheté chez Delbard et j'en suis ravie. Ils n'ont aucune maladie et ils produisent pas mal. Mon congélateur est prêt pour l'hiver
Il s'agit des haricots nains à filet sans fils Novirex cat 2.
Voilà c'était juste pour l'info.
- Remy71
- Liseron du clavier
Novirex très bien , tu peux aussi mettre les "Olympus" (très productif) , " obélisque" " Rocky" de chez Clause , les "oxinel" de Vilmorin. Ce sont toutes des variétés de filets mangetout.
Je recommande particulièrement la variété Olympus :
Haricot nain "filet mangetout". Excellente variété à la production échelonnée. Gousses droites et bien rondes à la qualité de chair exceptionnelle. Plante résistante aux principales maladies du haricot.
Semis : avril à juillet. Récolte : juillet à septembre.
Je le fais depuis 3 ans et c'est vraiment une variété exceptionnelle à tout point de vue.
Rémy
Je recommande particulièrement la variété Olympus :
Haricot nain "filet mangetout". Excellente variété à la production échelonnée. Gousses droites et bien rondes à la qualité de chair exceptionnelle. Plante résistante aux principales maladies du haricot.
Semis : avril à juillet. Récolte : juillet à septembre.
Je le fais depuis 3 ans et c'est vraiment une variété exceptionnelle à tout point de vue.
Rémy
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
variété de haricots a conseillers
j`ai semé : haricots beurre (de saison ) de ALDI Note 3/20
: Contender( le plus adapté a mon jardin)
(VITA ) de chez LECLERC 16/20
:Aramis ,( CAILLARD ) trop cher 10/20
:Constant ,( CLAUSE ) arriere saison 14/20
:Coco de prague ,(VITA) mauvais rendement 12/20
:Flageolet ,(VITA) rendement passable 14/20
bilan des récoltes pas de quoi se réjouir
: Contender( le plus adapté a mon jardin)
(VITA ) de chez LECLERC 16/20
:Aramis ,( CAILLARD ) trop cher 10/20
:Constant ,( CLAUSE ) arriere saison 14/20
:Coco de prague ,(VITA) mauvais rendement 12/20
:Flageolet ,(VITA) rendement passable 14/20
bilan des récoltes pas de quoi se réjouir
jardinier bricoleur
- moustache
- Grossiste en parlotte
Normalement tu aurais du en récolter plus que ça. C'est le "haricot dolique". Il faut surtout le récolter jeune pour qu'il soit mangeable, mais ce n'est pas le dop du point de vue goutlulu15 a écrit :J'ai semé des haricots "kilomètre" de chez Willemse
http://www.intelligenceverte.org/Haricot-Kilometre.asp
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
grimpant
salut
dis remy 71!
en grimpant j'ai fait du Fortex de chez Vilmorin
ok, petit , long , gros ou oublié il ne fil pas , ne parchemine pas.mais pour le rendement ! niet!
tu me conseillerai quoi,
sachant que je cultive des grimpants pour le rendement, et surtout pour ma technique, qui ne me prend pas de place! totem
l'équivalent de 17 rames:
dis remy 71!
en grimpant j'ai fait du Fortex de chez Vilmorin
ok, petit , long , gros ou oublié il ne fil pas , ne parchemine pas.mais pour le rendement ! niet!
tu me conseillerai quoi,
sachant que je cultive des grimpants pour le rendement, et surtout pour ma technique, qui ne me prend pas de place! totem
l'équivalent de 17 rames:
- Remy71
- Liseron du clavier
Je ne fait pas tous les ans des haricots ramants car j'ai beaucoup de place , cette année j'ai fait des Carminat avec une production moyenne, il y a deux ans j'ai fait des Monté Christo qui avaient une très bonnes production très étalées (mangetout sans fils) . J'ai fait par le passé une variété ramante à cosses violettes mais je ne me souviens plus du nom mais ils étaient très productifs et sans fils .
Rémy
Rémy
- vivi2905
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai eu le même probleme que Pascal avec les "Fortex"mauvais rendement malgrés l'apport de fumier de cheval et de purin d'ortie.
Plante vigoureuse mais à faible rendement .Je suis allais sur le site kokopelli il n'y a pas grand chose et je vais etre obligé de voir le site baumaux car il y a du choix.Si vous avez d'autres idées je suis preneur
a+
J'ai eu le même probleme que Pascal avec les "Fortex"mauvais rendement malgrés l'apport de fumier de cheval et de purin d'ortie.
Plante vigoureuse mais à faible rendement .Je suis allais sur le site kokopelli il n'y a pas grand chose et je vais etre obligé de voir le site baumaux car il y a du choix.Si vous avez d'autres idées je suis preneur
a+
vv
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Cette année, pour mon premier potager (en carré), j'ai testé :
- haricots verts ramants "Hilds Neckergonin" de chez Baumaux... Bien côté gustatif, belles gousses sans fil, mais rendement bof bof bof.
- haricots nains "roi des beurres" : bien côté gustatif, mais encore une fois déçue par le rendement.
- haricots nains à gousse violette "royal Burgundy", quelques graines envoyées par Fleury, une forumeuse du Québec. Et là... que des satisfactions ! Cosses d'une jolie couleur pourpre (virant au vert à la cuisson) donc très facile à ramasser (on les voit bien ), belle productivité, bon goût, sans fil... Bref, j'en conserve quelques graines pour en refaire l'année prochaine !
Cette année, pour mon premier potager (en carré), j'ai testé :
- haricots verts ramants "Hilds Neckergonin" de chez Baumaux... Bien côté gustatif, belles gousses sans fil, mais rendement bof bof bof.
- haricots nains "roi des beurres" : bien côté gustatif, mais encore une fois déçue par le rendement.
- haricots nains à gousse violette "royal Burgundy", quelques graines envoyées par Fleury, une forumeuse du Québec. Et là... que des satisfactions ! Cosses d'une jolie couleur pourpre (virant au vert à la cuisson) donc très facile à ramasser (on les voit bien ), belle productivité, bon goût, sans fil... Bref, j'en conserve quelques graines pour en refaire l'année prochaine !