Perruche perlee anglaise

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Perruche perlee anglaise

Message par joyce »

Une de mes perruches agee de 14 mois a les ongles qui se sont mis a pousser tres vite> Ses pates ressemblent a celle d une personne atteinte de rhumatismes et elle ne peut enserrer le perchoir.
L oiseleur m a demande de la lui porter pour une pedicure.

A quoi c est du ? Ca va etre chronique ? c est a dire pedicure reguliere ?
Avez vous des conseils a me donner ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

un de mes amis a des perruches ondulées, celles ci ne peuvent pas user leurs ongles,alors il le leur coupe régulièrement, (sinon elles ne tiennent plus sur le perchoir, font un demi tour sur elle même, et avec l'afflut de sang au cerveau elles finissent par tomber... :lol: )


Il n'y a rien de surprenant de couper les ongles de ses perruches, ça l'est plus quand on possède un poisson rouge ...., il va faloir acheter un coupe ongle Joyce .....Sinon bonjour les notes du pédicure-véto et puis l'oiseleur il va vite te renvoyer dans tes pénates ( ouaouh ça c'est bien dit !!!)
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le coupe-ongles je l ai mais pas la technique. Me voila preque rassuree, demain lecon de pedicure pour perruche :P si j ai compris je viens raconter
Et puis l oiseleur, c est mon copain, je ne vais rien payer mais il n a pas dit qu il me donnera 20 lecons non plus.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Salut Joyce,

Si tu veux que ta perruche use ses ongles normalement, sans avoir à lui faire la pédicure régulièrement (c'est un peu traumatisant pour le piaf et puis si on se trompe on peut provoquer une hémorragie, c'est embêtant sur des si petites bêtes), il faudrait que tu lui mettes un perchoir manucure dans sa cage. C'est très efficace et ça dure longtemps. Avec ça ma perroquète se "lime" naturellement les ongles et le bec, c'est bien pratique :D ! On en trouve plein de modèles en jardineries, adaptés à la taille des oiseaux.
C'est normal que les ongles de ta perruche poussent si elle n'a rien pour se les user. Si elle accepte ce fameux perchoir manucure tu seras tranquille pour la taille à priori.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Merci de tes conseils.
Ca se presente comment un perchoir-manucure ?
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

C'est un bout de perchoir classique, en métal, "enrobé" d'une matière à grosse granulométrie (non toxique pour le piaf) qui lime les ongles (un peu comme une pierre ponce mais en plus costaud). Normalement ça dure lontemps, la nôtre a le sien dans sa cage au moins depuis deux ans voire trois. c'est un peu cher à l'achat (pour une perruche dans les 10 à 15 euros, ça dépend où tu l'achètes), mais c'est un équipement bien utile.
Je te mets un lien commercial, c'est un fournisseur de matériel pour perroquets et oiseaux, ils ont beaucoup de choses. Tu verras les perchoirs sont illustrés vers la page 12 je crois. pour une perruche il faut prendre un petit modèle (mais c'est marqué). Bonne lecture du catalogue !

http://www.topduck.fr/pdf/article/catal ... 230306.pdf
http://www.topduck.fr/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »