Changement de couleur table

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Changement de couleur table

Message par babounet76 »

Bonjour !

Je suis é-pa-tée de tout ce que vous réussissez à faire !! :veryhappy:

Je n'osais pas mais jme lance tout de même.

Voilà j'ai une table de salle à manger + chaises en chêne auxquels je suis un peu liée sentimentalement. Mon mari préférerait investir dans une table verre et fer forgé. J'aime ce style certes, mais je me demande si je pourrai changer la couleur de ma table.
Si oui quelle technique, couleur et matériel utiliser.
Sur la photo vous voyez mes murs coquille d'oeuf, et mes rideaux bordeaux et blanc.
Image

Par ailleurs, dans la partie salon j'ai une table basse bien jolie aussi, et je me demande si je dois la changer de couleur ou la laisser telle quelle....?
Image

Merci à tous !! :top:
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Bonsoir babounet,

t'as raison lance toi :wink:

Pour ta table tu ponce ou tu décape aprés tu peins (coquille d'oeuf!) et tu fais dessus un beau dessin de couleur bordeau ! et les chaises 2 coquille d'o. et deux bordeau :!: :!: :!:

heu enfin voilà quoi :roll: c'est une idée comme une autre :lol:

mais de toute façon c'est trés sympa a faire, et gratifiant en plus :D

Cordialement
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

oui il faut se lancer
il y a un peu plus d'un an j'ai déménagé et la cuisine était vieillotte du genre chene avec les poignée clochette en laiton l'horreur, enfin pour moi, et le carrelage vert marbré d'un fade pas croyable enfin bref, pas terrible et bien on l'a transformée comme pas possible, la voila rouge et jaune vanille elle est magnifique on a changé les poignées aussi évidemment ! et le plan de travail et bien meme l'ex-proprietaire de la maison quand elle est passée chercher son courrier, elle pensait que c'était une nouvelle cuisine ! ! ! on est trop fier de nous mon chéri et moi :wink:
j''ai une photo mais elle est trop lourde M.... alors ! ! !
je vous aurais bien montré ! ! !
coté technique, c'est quand meme ta question Babounet, on a poncé les meubles avec une ponceuse à bande et avec du papier de verre pour les moulures et j'ai diluer de peinture au white spirit et en fait j'ai juste laissé comme ça car ça donne un super effet sérusé tres sympa !
à toi de jouer et montre nous les photos quand tu auras fini....
biz
biz
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Merci de vos réponses c'est super sympa !!
Dahlia et si tu enregistres ta photo sous jpg ça passe pas non plus ..? tu fais clic droit sur ta photo ensuite modifier et enregistrer sous, tu la renommes et tu la mets dans ton dossier image ça devrait passer.
Je suis curieuse de voir l'effet fini sur du bois, ma table et chaises sont en chêne.
Quelle peinture as tu prise...? Le plateau je peux le faire au rouleau ..?
Une cale à poncer serait-elle suffisante pour table + chaises ?? je n'ai pas de ponceuse à bande.

Merci à toutes les 2 !! :)
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

pour ma photo je vais voir ce que je peux faire pour toi ce soir car là j'ai pas trop le temps.... en plus j'ai la photo avant mais sur papier, il faut queje la scane je vais demander à mon homme il est plus doué que moi pour tout ça
A trés bientot donc...... bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bonsoir
choses promises.... choses dues
voila les photos de ma cuisine
le scaneur déconne donc j'ai tirer une photo numérique de ma photo papier c'était le seul moyen et les photos du résultat et bien j'en ai tirer des nouvelles à 1méga pixel ! ! ! on va pas se compliquer la vie ! ! !
donc assez discuter voici le résultat

ImageImage

Image Image Image


et maintenant voici le résultat
Image Image

et j'en profite aussi pour vous montrer mes toiles
Image Image

alors qu'en pensez-vous ???

bye bye
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Super joli ! Une simple glycéro diluée ? Le rendu a l'air très net :D
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Dahlia, ta nouvelle-ancienne cuisine est superbe !
Même question qu'AP54 : est-ce d e la peinture glycéro que tu as utilisée ?

Très jolie cuisine, tout comme les petits tableaux, j'aime beaucoup.
Chapeau !
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

c'est bien de la peinture glycéro mais diluée avec du white spirit pour qu'elle ne recouvre pas entièrement le bois, la peinture était bien imprégée dans le bois ce qui a donné cet effet cérusé.
voila l'astuce :wink:
pour le dosage je l'ai fait à l'oeil, environ 15 à 20 % de w s pour la qté de peinture. il faut qu'elle soit bien fluide et qui pénétre bien.
bye bye
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Image



Dahlias ta cuisine est superbe :D :D
moi j'ai fais la même chose que toi (les cuisines sont quasi identique!!) mais j'ai du mal a décider mon cheri pour repeindre aussi le carrelage....

Enfin tout ça pour dire: J'aime beaucoup :lol:
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Dahlia, fé-li-ci-ta-tions !! C'est magnifique de chez magnifique !! tu as super bien bossé ! c'est bluffant ! su-per-be !!

Va falloir que je me lance ! Mais j'attend que les enfants aient repris l'école car pas possible de faire grand chose en leur présence :lol:

Dis moi, est-ce qu'une primaire d'accrochage pourrait remplacer le ponçage...?
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Dis moi, est-ce qu'une primaire d'accrochage pourrait remplacer le ponçage...?[/quote]

salut Babounet

pour la primaire d'accrochage je n'en sais rien je ne connais pas ce produit :roll: il faut casser le brillant du bois surtout mais vous savez lorsque l'on a poncé le bois il était tjrs marron on a pas poncé en profondeur.

Pour Kar Art : je n'ai pas repeint le carrelage on a mis un nouveau carrelage si tu double clic sur la photo tu verras en plus le jeux de pose du carrelage les rouges sont en forme de plainte et les jaune en carré posé en diagonale et oui je n'aime pas le simple j'aime bien l'original.
quant à repeindre le carrelage je suis septique, j'ai bien vu ça dans l'émission sur m6 D & CO mais ce doit être possible sur un carrelage qui n'est pas exposé à des éclaboussures et qu'on ne doit pas nettoyer tous les jours.... tiens si l'un ou l'une d'entre vous a déjà tenté l'experience qu'il nous donne son avis.
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Je poncerai donc en surface.
Par contre pour la couleur de la table de la salle, c'est pas gagné ! Je ne sais toujours pas quoi choisir ! :?
A bientôt mon beau jardin !
winnieoceane
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 17:27

Message par winnieoceane »

bonsoir ta cuisine ressemble en tout point a celle que j'ai actuellement Ton ancienne cuisine je veux dire et ta nouvelle c ce que je veux faire tu peux me donner les etapes et materiaux que tu utilise merci beaucoup
winnnie
Dahlias 59 a écrit :bonsoir
choses promises.... choses dues
voila les photos de ma cuisine
le scaneur déconne donc j'ai tirer une photo numérique de ma photo papier c'était le seul moyen et les photos du résultat et bien j'en ai tirer des nouvelles à 1méga pixel ! ! ! on va pas se compliquer la vie ! ! !
donc assez discuter voici le résultat

ImageImage

Image Image Image


et maintenant voici le résultat
Image Image

et j'en profite aussi pour vous montrer mes toiles
Image Image

alors qu'en pensez-vous ???

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

[quote="winnieoceane"]bonsoir ta cuisine ressemble en tout point a celle que j'ai actuellement Ton ancienne cuisine je veux dire et ta nouvelle c ce que je veux faire tu peux me donner les etapes et materiaux que tu utilise merci beaucoup
winnnie



Bonsoir Winnie, et bien j'ai déjà expliqué les grandes étapes un peu plus haut dans cette conversation, tu peux regarder.
Si tu as d'autres questions demande je te répondrais....

bye bye
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Vraiment très réussi ce cerusé, encore bravo. :D

Je voudrais te demander un détail. Tu as peint avec de la glycéro diluée au white spirit après ponçage. Elle était ben blanche la glycéro? Comment se fait cet effet brossé bleuté très sympa. C'est la couleur du bois en dessous qui donne l'impression de bleu ou tu as fait quelque chose de spécial pour obtenir cet effet?

Et aussi, peux-tu me dire, c'est de la glycéro brillante, mate ou satinée, je suis incapable de reconnaître.
Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut STZ

ma peiture Glynéro n'est pas blanche mais jaune- vanille et c'est de la glycéro satinée.
en réalité ça ne fait pas du tout d'effet bleuté ! :shock: il y a un peu de marron qui ressort mais on ne voit meme pas que c'est du marron ça fait juste des nuances plus foncé mais pas du tout bleuté

et voilà j'espere avoir répondu à des questions...

bye bye
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Salut, merci pour tes renseignements.
Les photos ne doivent pas refleter la réalité chromique parce qu'on voit plutôt blanc (cassé) avec du bleu qui ressort, regarde celle-là par exemple.
Dahlias 59 a écrit : Image
Ou alors ce sont nos écrans qui ne sont pas du tout réglés pareil. Mais vraiment pas pareil parce que ça fait une sacrée différence entre du bleu et du marron.

C'est très beau comme ça (tel que ça s'affiche ici), mais du coup ça donne aussi envie de voir avec les vraies couleurs. :wink:
winnieoceane
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 17:27

Message par winnieoceane »

Dahlias 59 a écrit :
winnieoceane a écrit :bonsoir ta cuisine ressemble en tout point a celle que j'ai actuellement Ton ancienne cuisine je veux dire et ta nouvelle c ce que je veux faire tu peux me donner les etapes et materiaux que tu utilise merci beaucoup
winnnie



Bonsoir Winnie, et bien j'ai déjà expliqué les grandes étapes un peu plus haut dans cette conversation, tu peux regarder.
Si tu as d'autres questions demande je te répondrais....

bye bye
merci dalhia59 je regarderai mais combien de temps as tu mis pour faire ta cuisine car elle est reellement divine mes felicitation j'espere que j'y arriverai tout autant
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Je confirme, il n'y a pas du tout d'effet bleuté, c'est peut etre ton écran....
et pour le temps que l'on a passé à transformer la cuisine..... je dirais environ 1 mois mais attentition, tout en travaillant donc surtout le we et parfois un peu le soir pour les meubles ce n'a pas été trés long en réalité le plus long est de démonter et remonter les portes
temps aproximatifs de travail :
- poncer les portes : 1/2 journée
- peindre les portes : 2 heures ( tout en rebouchant à la pate à bois les trous des anciennes poignées )
- peindre et poncer les caissons de portes : 1 jour ( 2 couches) mais ça ne prend pas la journée il faut laisser secher entre les 2 couches.
- pose du carrelage : 1 we, on est pas des pros on a pris notre temps !
- et aussi : peinture, moulure cache lumière, installation de petit néon sous les éléments haut, tapisserie, étagères, plan de travail à percer pour évier et plaque.... ça nous a pris pas mal d'heure mais on était téllement content et fier du résultat, ça motive à fond ! ! !
et voila je vous encourage à en faire autant :D

bye bye
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Mon écran... ce qui me surprend c'est que j'en est deux, un crt et un lcd, de qualité graphique (pour professionels du graphisme) et le tout est qualibré avec un logiciel approprié. Et sur les deux, les effets brossés apparaissent bleus. Je ne suis pas daltonienne non plus. Mon ami voit bleu tirant sur le violet, sur encore un autre pc/écran. Du coup j'ai examiné les effets de brosse au pixel près, et en effet, il y a un enchevêtrement de pixels gris/bleus/mauves et bruns. Après ça doit être une question de sensibilité visuelle des personnes, faut croire! C'est vraiment spécial, ce truc. :lol:
winnieoceane
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 17:27

Message par winnieoceane »

merci ninie
je vais je pense entreprendre les travaux au printemps je serai en vacances.
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Dahlias 59, ta nouvelle cuisine est vraiment superbe!


Tu as dit que tu n'avais pas poncé en totalité, as-tu des photos de cette étape? Penses-tu que ta finition aurait été différente si tu avais poncé en totalité?

Sinon pour ta peinture, peux-tu me dire la référence exacte ainsi que le fabriquant?

Je vais attaquer le ponçage dès ce week end

Merci d'avance
Mickael 02
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Mickael
je ne sais pas si le résultat aurait été différent si j'avais poncé plus, mais je ne vois pas trop l'intérét à moins de mettre une couleur trés claire.
Le bois était encore bien marron à la fin du ponçage, désolée je n'ai pas de photo de cette étape :(
quant à la peinture voici la réf :
Marque L.... M.....
PEINTURE BOISERIES GLYCERO SATINEE
BASE A TEINTER B1 (ça dépend de la couleur choisie)
réf de la couleur : 91-207 ( je pense.... y'a pleins de numéros sur l'étiquette ! ! ! :shock: ).
et voila..... bon courage pour les travaux et n'oublie pas de nous montrer des photos
au fait c'est quoi que tu rénoves???

bye bye
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Dahlias 59 a écrit :Salut Mickael
je ne sais pas si le résultat aurait été différent si j'avais poncé plus, mais je ne vois pas trop l'intérét à moins de mettre une couleur trés claire.
Le bois était encore bien marron à la fin du ponçage, désolée je n'ai pas de photo de cette étape :(
quant à la peinture voici la réf :
Marque L.... M.....
PEINTURE BOISERIES GLYCERO SATINEE
BASE A TEINTER B1 (ça dépend de la couleur choisie)
réf de la couleur : 91-207 ( je pense.... y'a pleins de numéros sur l'étiquette ! ! ! :shock: ).
et voila..... bon courage pour les travaux et n'oublie pas de nous montrer des photos
au fait c'est quoi que tu rénoves???

bye bye

Merci pour la rapidité de ta réponse dahlias 59

Je rénove ma cuisine qui ressemble à la tienne

Je ne manquerai pas de mettre mes photos en ligne après les travaux

A bientôt
Mickael 02
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »