Mort subite de tous les poissons

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Claude

Mort subite de tous les poissons

Message par Claude »

Pourriez vous me dire ce qui est arrivé à mes 21 poissons.
Ce mardi 13 mai à 19 heure, après un orage, je les ai tous retrouvé morts à la suface de l'étang de +/- 3 M³ :cry:
A 14 heure ils étaient tous en bonne forme
Les plantes ne sont pas abimées. le niveau de l'eau n'a pas changé et celle-ci est restée claire.
Je n'ai pas changé de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

:( dur, y aurait-il eu de l'eau de ruisselement qui serait arrivée dans le bassin après avoir ramassé qq poison de ceci delà; comme un traitement chimique appliqué aux plantes ?
Invité

Message par Invité »

alain a écrit ::( dur, y aurait-il eu de l'eau de ruisselement qui serait arrivée dans le bassin après avoir ramassé qq poison de ceci delà; comme un traitement chimique appliqué aux plantes ?
Merci Alain
il n'y a pas d'apport d'eau par ruisselement et je n'ai pas traité les plantes.
On m'a dit que l'apport de nourriture (éventuellement en excés) la veuille de l'orage aurait eu pour effet d'avoir trop de nitrate et que cela aurait eu un effet asphysiant.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Ah j'aimerais bien avoir l'explication, je ne vois pas quel peut-être le rapport avec l'orage et l'apport d'eau supplémentaire. A la limite l'eau en plus aurait pour effet de diluer un peu tout çà ?
Répondre

Revenir à « Au bassin »