Répulsif pour chat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Répulsif pour chat

Message par souhlene »

Bonjour
J'adore les chats, je ne ferais jamais de mal, mais là celui de ma voisine me gratte et me retourne toutes mes graines et boutures. :angryfire: J'en rage.
Existe t-il un répulsif inoffensif pour l'animal.

Merci de vos réponses
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Oui il existe des repulsifs pour chat :

1) du poivre de cayenne en grains dispersés le long de tes plantations,

2) un répulsif en spray à mettre par exemple sur des tuteurs en bois,

3) un detecteur de mouvement infra-rouge qui emet des ultra-sons à l'approche d'un animal.


Pour ma part j'ai essayé les 3 solutions et c'est un combat de tous les jours pour faire comprendre à nos amis les animaux les règles à respecter.
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonjour, personnellement les chats du voisinage ne semblent pas être dérangés par les répulsifs, alors dans mes semis ou plantations récentes, je plante autour des pics à brochettes en bois, ça les dérange et ils ne viennent plus à ces endroits :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
Hosta
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : sam. 19 août 2006 14:34
Localisation : 38

Message par Hosta »

bonjour

j'avais eu ce problème au printemps et une amie m'a conseillé de mettre des boules de naphtaline
je ne sais pas si c'est efficace en tout cas mes semis n'ont plu été déterré - c'est peut être du à l'odeur (on m'avait parlé également du poivre ... )
bon courage
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Coucou, chez moi aussi j ai les chats des voisines qui prennent mes pots pour des toilettes public, c est horrible des ke je laisse un pot avec de la terre a porter de pattes, je le retrouve plein de pipi et pire des fois... :oh:
Pour les grains de poivres il ne faut pas les concasser, on laisse les grains entier?
Enfin j espere que quelqu'un va nous donner son petit truc qui marche, car le repulsif en magazin coute une vrai fortune, j espere qu il existe une formule moins cher :bravo:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
ladyloo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 sept. 2006 16:48
Localisation : VAR
Contact :

Message par ladyloo »

Bonjour,

Je confirme la méthode de la naphtaline, les chats sont censés ne pas aimer cette odeur...maintenant, comme chez les humains, nos compagnons à quatres pattes ne réagissent pas tous pareils aux goûts et aux odeurs.... :wink: A plus
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pour les chats qu viennent gratter dans les pots, je met en surface de gros galets, c'est joli et ils ne peuvent gratter . Sur mes semis je met un morceau de grillage...
contre ma porte, j'achète de l'eau de cologne lavande ordinaire au super marché, c'est moins cher que le répulsif , ça sent bon pour moi et les chats n'aiment pas !
Du coup, j'ai fait un semis de lavande et je vais en mettre un peu partout dans mon jardin .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Des bouteilles d'eau à moitié pleines... J'ai une amie qui a essayé ça devant s a porte (les chats venaient gratter). Ne me demandez pas pourquoi, ça marche et c'est inoffensif pour le chat, c'est ce qui compte.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Les billes de naphtaline vous les mettez directement sur la terre, cela ne va pas nuire au subtrat?
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je les ai utilisées pour les taupes, directement dans les galeries. Je ne sais pas si ça a un impact ou pas sur le substrat... pour les chats je n'ai pas idée, pour les taupes, elles sont parties...

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Hosta
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : sam. 19 août 2006 14:34
Localisation : 38

Message par Hosta »

coucou :
j'ai installé les boules de naphtaline dans les angles des jardinières et pour les godets tout autour d'un support de godets et plus de visites intempestives
pour l'eau de cologne - parfum lavande je ne connaissais pas : merci du truc! :lol:
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
Avatar de l’utilisateur
ladyloo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 sept. 2006 16:48
Localisation : VAR
Contact :

Message par ladyloo »

Pas de méfaits connu pour le substrat, la naphtaline éloigne même certains insectes et évite la moisissure. Mettre quelques boules éparpillées me semble le plus pratique ou peut-être les écraser et les envelopper dans une compresse en faisant un joli petit sac.. :roll:
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Avatar de l’utilisateur
nady
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 27 janv. 2006 17:37
Localisation : seine maritime

Message par nady »

comme solutions pas chères et sans danger il y a le vinaigre et la moutarde. Mais c'est à renouveller de temps en temps.
Le chat de mes voisins pissait régulièrement sur ma porte d'entrée :evil: , par provocation peut être? après un bon nettoyage, quelques gouttes de vinaigre et plus de visite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Merci, je vais partir en quete de naphtaline :wink: et je vais essayer le vinaigre pour commencer
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

Message par iris28 »

bonjour
enfin quelque recette on va essayer les moins onereuse et je vous tient au courant les chats des voisins (au moins 4) alors on va voir
en revanche les chiens et la crotte sur le trotoir l'eau de javel a eu un effet terible
@++
passion jardin potagers et loisirs ainsi que tout ce qui touche à la nature.la peche.

création d une association les potagers du désert
collaboration http://www.senegalite.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »