est-il encore temps pour mes canas ?
- kokol
- Graine de timide
est-il encore temps pour mes canas ?
Salut,je posséde un massif de canas et je voudrais savoir si il est encore temps de les déraciner pour les rentrer pour l'hiver.L'an passé,je les ai laissés en pleine terre et j'ai perdu une partie du massif .Alors , je me demande si il n'est pas trop tard pour le faire avant les premieres gelées.
a +
a +
souriez... la vie est belle !!!
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Mince, moi qui vient de mettre en terre le rhizome qu'on m'a donné...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonjour,
Ne pas retirer trop de terre, un petit nettoyage de la motte et la placer
dans une pièce fraîche et bien ventillée (garage) à une température de 7 à 10°C.
D'autres fiches techniques:
http://www.canna-rhizome.be/fiches.htm
Ne pas retirer trop de terre, un petit nettoyage de la motte et la placer
dans une pièce fraîche et bien ventillée (garage) à une température de 7 à 10°C.
D'autres fiches techniques:
http://www.canna-rhizome.be/fiches.htm
Cannas et Alstroemères
- kokol
- Graine de timide
Salut à tous , ça y est j'ai arraché es cannas.je les ai rangé dans des cageots que j'ai mis au garage. Je voudrais savoir jusqu'a quelle temperature on peut les stocker car mon garage n'est pas isolé et il fait seulement 1 degrés en ce moment et dehors -3°.J'ai mis une couverture sur les cageots ,mais je sais pas si c'est suffisant.
merci et à +
merci et à +
- kokol
- Graine de timide
Salut,c'est encore moi.J'ai une question toujours pour les cannas:
Peut-on en planter en pein soleil? tout en sachant que c'est exposé plein sud et qu'il y a pas mal de vent.
Juste a coté de la plate bande où je veus les planter ,il y a un laurier-rose.Dans cette plate-bande ,il y avait des genets que je n'ai jamais reussi a faire durer .J'en ai planté 5ou6 et ils ont tous crevés .Je pense que c'est à cause du laurier-rose qui est parait-il toxique pour les autres plantes .Puis-je y planter des cannas au printemps.?
merci et à +
Peut-on en planter en pein soleil? tout en sachant que c'est exposé plein sud et qu'il y a pas mal de vent.
Juste a coté de la plate bande où je veus les planter ,il y a un laurier-rose.Dans cette plate-bande ,il y avait des genets que je n'ai jamais reussi a faire durer .J'en ai planté 5ou6 et ils ont tous crevés .Je pense que c'est à cause du laurier-rose qui est parait-il toxique pour les autres plantes .Puis-je y planter des cannas au printemps.?
merci et à +
- crysthale
- Fleur de pipelette
pour ta terre, tu peux rapporter un peu de fumier pour l'enrichir et un peu de sable pour l'alléger
pour les cannas à coté d'un laurier rose, je n'en sais rien,
je savais que c'était toxique pour l'homme et les animaux, mais je n'ai jamais entendu parlé que c'était toxique pour les autres plantes
pour les cannas à coté d'un laurier rose, je n'en sais rien,
je savais que c'était toxique pour l'homme et les animaux, mais je n'ai jamais entendu parlé que c'était toxique pour les autres plantes
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- galipe
- Pépinière à blabla
de toutes les manières, vent et fleurs font mauvais ménages.
J'ai eu une terasse très bien esposée mais très venteuse, c'était un désastre.
J'ai eu une terasse très bien esposée mais très venteuse, c'était un désastre.
Dernière modification par galipe le sam. 30 déc. 2006 12:08, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le pb des cannas ds le sud est que les fleurs fanent très vite sauf ceux à petites fleurs. J'ai trouvé la solution pr mes cannas: je les mets en gds pots et en juillet aout, au moment des très fortes chaleurs, je les déplace à mi-ombre. La luminosité est telle qu'ils continuent à fleurir. eau+++ et engrais fleurs plusieurs fois ds l'été. Avant les gelées, j'arrête les arrosages, avec le froid, les feuilles sèchent, je les coupe et rentre mes pots hors gel, tels que. Comme il fait froid, je n'ai pas besoin de les arroser. Au printemps, je les dépote, les divise et je peux même les faire démarrer plus tôt pr les mettre dehors ensuite après le 13mai. Il faut prévoir des gds pots car les rhizomes se développent très vite si on coupe les tiges ayant complètement fleuri à 10cm du sol. 1 ou 2 cornes vont réapparaitre pr donner de nouvelles tiges et fleurs. On a ainsi des fleurs de juin aux geléesdionysos a écrit :Salut,c'est encore moi.J'ai une question toujours pour les cannas:
merci et à +