nage des poissons en surface

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

nage des poissons en surface

Message par nellya »

Bonjour
Hier tous les poissons nageaient en surface. Il faut dire qu'il ne faisait pas froid ( environ 13° ). Peut être que l'eau était plus chaude au dessus qu'en bas?
Je ne leur donne plus à manger depuis déjà quelques temps en me diant que les poissons ne mangent pas en hiver, mais hier aurais je dû leur donner à manger ou pas?
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Message par doudounne59350 »

Bonjour Nelly, sachant que tu voyais tes poissons tu auré pu les nourir, car ils grignoteron un peu c'est tjrs bon à prendre.

voila alors si tu les revois nourit les
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

nourriture des poissons

Message par nellya »

bonsoir
merci de me répondre.
OK je donnerai un peu à manger lorsque les verrai.
C'est vrai que depuis quelques temps, je ne les voyais plus à cause de froid.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Lolox
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 12 déc. 2006 13:45
Région : Lorraine
Localisation : Remiremont - Vosges (Alt. 400 m)

Message par Lolox »

Lol!
J'ai remarqué la même chose, aujourd'hui, chez mon beau-père :) .
Il semblerait que l'activité des poissons se soit prolongée jusqu'à maintenant (on est à la mi-Décembre quand même!!!).
De ce fait, ils poursuivent la recherche de nourriture puisque leur métabolisme continue de fonctionner comme en automne.
A ce titre, un très léger apport de nourriture, vues les prévisions météo qui virent au froid d'ici 4 jours, pourra les aider à passer la saison froide de manière plus confortable. :wink:
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
Phil69
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 16:54
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Phil69 »

Bonjour

Effectivement... le nourrissage des poissons a pu avoir lieu assez tard cette année (à 700 m d'altitude mes poissons mangeaient encore il y a à peine 15 jours).

Les poissons viennent en surface car sous l'effet des rayons du soleil l'eau y est plus chaude.

Tant que les poissons mangent on peut leur donner de la nourriture... si il fait trop froid d'eux-mêmes ils ne s'alimentent plus. Attention, toute nourriture non consommée doit être retirée dans la demi-heure.
Phil
La passion des espaces aquatiques
http://www.passionbassin.com
*******

Message par ******* »

c est a cause du manque d oxygene il faut installe un bulleur
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

je ne pense pas qu'un bulleur soit vraiment indispencable ...
ce qu'il faut c'est un bon équilibre dans le bassin pour que l'eau soit oxigéné j'ai deja vu des été ou mes poisons d'eau courante passai la saison sans pompe ni apport d'oxigene sans aucun souci
quand a retirer la nouriture non mangé par le poissons dans les 30 min oui mais il ne faut pas nomplus arreter de vivre pour son bassin moi je leur jete une ptite poignée en passant et basta c'est pas pire qu'un cadavre ' que les fiente des piafs qui viennent boir ou meme les dechets de végétaux. cela dit si il mange rien vo mieu il enlevé
Avatar de l’utilisateur
Lolox
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 12 déc. 2006 13:45
Région : Lorraine
Localisation : Remiremont - Vosges (Alt. 400 m)

Message par Lolox »

miel1992 a écrit :c est a cause du manque d oxygene il faut installe un bulleur
Heu... Par les températures actuelles, l'eau ne doit pas dépasser 7 ou 8°C, et il ne devrait pas y avoir de problème d'oxygène :?
Quant aux excès de nourriture, s'ils ne sont pas trop importants en quantité et ponctuels, il entreront dans le cycle de dégradation de l'azote dans l'eau. Donc, pas d'inquiétude :wink:
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
Répondre

Revenir à « A ses habitants »