Bambou (ou Bambusa) monica mourant
-
- Graine de timide
Bambou (ou Bambusa) monica mourant
Je suis plutot nulle avec les plantes, pourtant je les adore. J'en ai quelques unes que j'arrive à garder. Croyant que la main verte m'était apparue, j'ai voulu faire du zèle en achetant à Jardiland un bambusa monica, c'est petit bambou tout mignon.
Voilà à peine 2 semaines que je l'ai et déjà les feuilles sèches et jaunissent. Le bout devient marrons. Pourtant la terre est toujours humide avec un fond dans la coupelle. Je l'ai mis trankilou sur ma table basse, mais il n'est pas à la lumière directe. La pièce n'a pas un grand éclairage mais il ne fait pas sombre.
Je l'ai changé de place pour le mettre dans une pièce plus claire mais pas beacoup de changements. J'ai même l'impression qu'il meure petit à petit. Il y a de moins en moins de feuilles au cente de la plante.
Que faire ??? Aidez moi !
Voilà à peine 2 semaines que je l'ai et déjà les feuilles sèches et jaunissent. Le bout devient marrons. Pourtant la terre est toujours humide avec un fond dans la coupelle. Je l'ai mis trankilou sur ma table basse, mais il n'est pas à la lumière directe. La pièce n'a pas un grand éclairage mais il ne fait pas sombre.
Je l'ai changé de place pour le mettre dans une pièce plus claire mais pas beacoup de changements. J'ai même l'impression qu'il meure petit à petit. Il y a de moins en moins de feuilles au cente de la plante.
Que faire ??? Aidez moi !
- crysthale
- Fleur de pipelette
ce type de symptome est souvent du à un excès d'arrosage ? laisse un peu sécher le terreau avant d'arroser
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Graine de timide
oui, c'est bien ce que j'ai entendu dire aussi.
Je la vaporise tous les 2 jours et je ne paux pas dire que ma salle de bain soit lumineuse, elle n'est pas très bien exposée...
je vais essayer de continuer comme ca, si ca continue je vais la mettre dans la salle de bain (mais j'ai peur pour la luminosité).
merci quand même à tous
Je la vaporise tous les 2 jours et je ne paux pas dire que ma salle de bain soit lumineuse, elle n'est pas très bien exposée...
je vais essayer de continuer comme ca, si ca continue je vais la mettre dans la salle de bain (mais j'ai peur pour la luminosité).
merci quand même à tous
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Peut-être quelqu'un de plus calé viendra t'aider mieux ici. Mais si tu veux en attendant, tu peux toujours tenter de poster dans "au jardin d'ornement", il y a des sacrés fanas de bambous dans cette section, ils pourront certainement t'aider. "A la culture en pot", aussi, on y parle des fois de bambous.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(")__(") (Jules Renard)
-
- Graine de timide
Re: Bambou (ou Bambusa) monica mourant
Bonjour,
Ta fleur a un surplus d'eau, il ne faut l'arroser qu'une fois par semaine... Il y a de grandes chances que tu ne puisse pas la ravoir
J'espère t'avoir aider
Ta fleur a un surplus d'eau, il ne faut l'arroser qu'une fois par semaine... Il y a de grandes chances que tu ne puisse pas la ravoir

- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re:
Bonsoirstz a écrit :Crysthale, sur un bambou, je ne suis pas sûre, ce sont des plantes de marais, ça doit tout le temps baigner les pieds dans l'eau, je crois bien.
Faux , un bambou craindra moins le manque d'eau plutôt qu'un excès d'arrosage !
Certes , on en trouve près des fleuves ou rivières , mais pas dans l 'eau ,
en culture en pot , prévoir un bon drainage , et surtout un pot "troué" qui laissera passé l 'excédent d'eau , sinon , il n'ira pas bien loin !
@+
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Biggi a raison. Un bambou ne doit pas avoir de réserve d'eau sinon il meurt noyé.
Il faut le rempoter rapidement et arroser avec parcimonie à l'avenir.
Il faut le rempoter rapidement et arroser avec parcimonie à l'avenir.
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
BonsoirLysia a écrit :Biggi a raison.
Ha , çà arrive si peu souvent qu'on me dise cela que je le souligne , lol

Je rajouterai un signe facile , attendre que les feuilles se referment , et arroser avec parcimonie à ce moment là !
@+

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
C'est quoi ce déterrage de vieux sujet, décembre 2006! (j'ai été alertée par mail). J'y pense j'ai eu aussi un petit bambusa monica entre temps et il est mort, trop arrosé aussi sûrement. Dommage que tu n'es pas déterré ce sujet avant... Arf, en tout cas maintenant je sais pourquoi.
(\___/) L'idéal du calme
(")__(") (Jules Renard)
(")__(") (Jules Renard)
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Lol, en effet ce sujet date un peu. Je n'avais pas vu non plus que dada avait "déterré" pour reprendre le terme, un post de 2006.
Il peut toutefois servir à quelqu'un puisque nous avons permis d'apporter une solution a ce problème qui peut arriver à quelqu'un d'autre.

Il peut toutefois servir à quelqu'un puisque nous avons permis d'apporter une solution a ce problème qui peut arriver à quelqu'un d'autre.