pommade des reclus

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
estel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 30 juin 2004 15:25
Localisation : St Aygulf Var

pommade des reclus

Message par estel »

bonjour tout le monde.
Quelqu'un à t-il fait faire la pommade "magique" de Maggy récemment et si oui quel en a été le prix ?
Je viens de faire faire cette pommade dite pommade des reclus,
si le pot fait 100 grs c'est avec le contenant et le pharmacien m'a fait payer 12 € 34. N'est-ce pas un peu (beaucoup) exagéré ? :evil:
Merci pour vos réponses que je pourrais mettre sous le nez de mon pharmacien
Estel
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Pas forcément, non, la préparation nécessite différents constituants, assez nombreux, de la main d'oeuvre, du conditionnement.

Ca ne m'étonne pas du tout.

Evidemment si Maggy a la chance de l'avoir à 3€60... :wink:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, je la fais préparer souvent par 3/4 pots car j'en demande à ma pharmacienne pour toute la famille.

Au fait, j'ai pas dis qu'elle était " magique ", mais presque magique sur les brulures, il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit :!: :evil: :roll:

Pour mémoire :shock: :roll: et revoir le sujet :
ftopic6751.html

Je suis désolée Estel , je n'aurai pas du vous mettre la recette de cette pommade " magique " comme tu dis :shock: , décidemment, on ne peut pas satisfaire tout le monde :evil: ( je ferai mieux parfois de garder les bons trucs pour moi au lieu d'essayer de rendre service tiens :rocketwhore: , encore une bonne leçon qui m'apprendra à être trop gentille :angryfire: )

J'espère au moins que tes 12 € te sembleront bons quand même si un jour tu te fais mal où te blesse, c'est tout ce que je peux te dire :roll: .

Ton pharmacien applique peut-être des marges exorbitantes, la mienne non :roll: :evil: ( mais dans le Var, ils sont peut-être plus gourmands :twisted: )

Sur ce, je retourne me reposer :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Estel, je ne voudrais surtout pas me mêler de cette discussion inconsidérément :oops: , mais... juste amicalement :wink: , je suis certain que Maggy te dit la vérité et ce n'est vraiment pas de sa faute si ton pharmacien "force la dose".

Perso je pense que c'est déjà très gentil de sa part de transmettre une information sur une préparation dont elle a pu vérifier l'efficacité et qui peut rendre service aux membres du forum.

Tu sais Estel, çà serait mignon si tu envoyais des :kiss: à Maggy...

STP, change de pharmacien :wink: , mais ne fais pas de peine à notre amie si gentille dont les intentions de rendre service sont incontestables!

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Je vais me renseigner (facile me direz vous) et calculer le prix de la préparation, mais 12€ ne me semble pas un prix exorbitant :|
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Salut à tous,

En toute amitié :D je voulais juste pour vous donner mon avis sur le post d'Estel : relisez le bien, elle ne reproche rien à Maggy, il y a juste le terme "magique" qui pouvais prêter à interpretation, mais comme Estel ne dis pas l'avoir encore essayé, je ne pense pas qu'il failles le prendre du mauvais côté Image
De toute manière il vaut mieux se renseigner sur le prix avant de demander au pharmacien de faire la préparation, si il double le prix par rapport au devis annoncé .... il n'aura qu'à se la mettre .... où il veux :twisted: de toute façon c'est contre les bobos ça ne peux pas lui faire mal :D
D'autre part, une petite question pour Maggy : ils ont quelle contenance à peu près les pots dont tu parle? Et encore merci de faire partager tes astuces c'est toujours bon à prendre :wink:
Dernière modification par bul_dozer le mar. 27 juil. 2004 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, ce sont des pots de 50 ml :wink: , style pot de crème pour le visage. Par contre, je ne l'ai pas pesé :?:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Sans faire de polémique je veux juste ajouter que si les composants de la pommade ont un cout tarifé la confection est libre de tout barème dans ce cas donc en réalité c'est le pharmacien qui est en cause non Maggy et puis je suis un peu de l'avis de Ugly.

Je m'explique

Si le préparateur à passer au moins 30mn pour confectionner la pommade il faut comptabiliser ce temps de travail dans le prix plus une marge surement grande dans un cas et très reduite ou nulle dans l'autre en tout cas deux styles de comptabilité différentes.

Il faut se consoler en se disant que si la formule a traversé le temps c'est qu'elle est efficace

Nanou
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

En général, le pharmacien calcule quand même le prix des produits, du pot et étiquette, et rajoute un petit peu si la préparation ne l'a pas amusé. :wink:

Mais il ne se fait pas un argent fou là dessus, bien au contraire, avec le temps qu'il y passe, il est perdant. :?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

En tous les cas, cette pommade est géniale, j'en ai encore fait l'expérience hier, car je m'étais blessée à la jambe, pommade, et hop, ce matin, déjà la croute et plus mal :!:

Moi, j'en commande toujours 3/4 pots au coup, car comme je l'ai dit, toute la famille l'utilise 8), et maintenant, même les amis :lol:

Merci Rhodos de ton intervention, j'ai appréciée :wink: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

:kiss: Maggy

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »