Plantation oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
AcidOracle
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 04 nov. 2006 20:17
Localisation : Montpellier/Perpignan

Plantation oranger

Message par AcidOracle »

Bonjour !

J'ai acheté aujourd'hui un superbe oranger de 1m80 en soldes à Carrefour. Je voudrais savoir si je peux le planter en terre maintenant (j'ai lu ici que la plantation se fait en automne) ?

Merci
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonsoir, contrairement à la plupart des fruitiers, la plantation des agrumes ne se fait pas en automne, et encore moins en hiver. Il est bien préferable de planter à la belle saison.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je ne suis pas tout à fait d'accord car à la belle saison ils font les fleurs et ce n'est certainement pas la bonne période pour les changer de contenant.
L'hiver est plus ou moins leur période de repos. quoi quand ce moment est-on vraiment en hiver?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
hogan
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 0:33
Localisation : Loiret

Message par hogan »

A quel prix?
Avatar de l’utilisateur
AcidOracle
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 04 nov. 2006 20:17
Localisation : Montpellier/Perpignan

Message par AcidOracle »

15 Euros
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Salut hogan :wink:

Je ne suis pas tout à fait d'accord car à la belle saison ils font les fleurs et ce n'est certainement pas la bonne période pour les changer de contenant.
Le probleme c'est que pour les agrumes, le rempotage ou la plantation en pleine terre doit se faire pendant la période de végétation, et pas quand l'arbre est au repos. (même si ce terme est relatif pour les agrumes, surtout ces derniers temps).
De plus j'ai rempoté et re-rempoté pas mal d'agrumes en fleurs, et ce n'est pas pour autant qu'elles sont tombées !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

EH, bien 15 euros tu as fait une affaire, j'en ai acheté l'année dernière à peu près à cette époque et je l'ai payé 25 euros et l'était pas si beau.
En ce qui concerne le rempotage, je ne me suis pas renseignée, donc je veux bien m'incliner.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »