cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

cerisier

Message par Deedz »

bonjour chez moi il y a un cerisier dans la cour il commencait a etre gros mais il a eu une maladie , le médecin pépiniériste nous a dit quil était condamné a mort et il perd ses feuilles a tout les jours. on ne veut pas le perdre mais la il est trop tard. le seul truc cest quil a des repoussses a la base et je sais pas si je peux les bouturer :?: cest une urgence est ce que je peux?? sa va tu marcher ??merci davanmce
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

au dessus du point de greffe elles poussent ??? (enfin je doute que l'on puisse encore le voir vu l'age)

mais qui ne tente rien n'a rien...
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Si c'est à la base il y a toutes les chances que ce soit des drageons alors il faudra le greffer avec la variété actuelle pour retrouver les carectéristiques de ton cerisier; à mois que ton cerisier soit un cerisier aigre qui en théorie redonne le pied mère.

Nanou
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

sauf que la variété actuelle fait déja 15 cm de diamètre (le tronc) alors cest impossible
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Si ton cerisier est vraiment condamné ne peux tu pas tout simplement couper l'arbre et laisser en place les jeunes pousses qui sont à la base et conserver la plus belle au primtemps prochain :?:

Nanou
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

c'était mon idée mais il faudrait que ce soit au dessus du point de greffe sinon il faudra regreffer
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Entièrement d'accord avec toi Lolo

Nanou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »