Moi et mon tricot!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Bonjour les filles
si celà vous dit voici un lien dont je n'ai pas encore réalisé les ouvrages mais j'adore et garde en stock
http://www.ateliertricotpassion.ch/modeles.html#chats

J ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRE ! Vous me direz vous ce que vous en pensez ?

Sinon j'ai mis deux modèles sur mon blog : http://stecolargol.canalblog.com/
une pour femme et une pour homme

en ce moment je suis plutôt dans la couture car nous attendons une belette pour fin mai comme vous pourrez le deviner en voyant mes réal si vous allez faire un tour sur le blog.
Bon tricot !! faut que je termine celle de mon cher et tendre !! je sens que celà est court d'ici la St Valentin dans 3 jours !!
hum !
bonne semaine
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Message par Excol »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien: on fait donc un "triangle" d'un côté de l'écharpe, puis le suivant de l'autre, toujours en s'arrêtant au milieu de l'écharpe?

Pour arrêter un tricot on fait passer la première maille par dessus la suivante, on en refait une, on repasse la précédente par dessus, et ainsi de suite ce qui fait qu'on n'a toujours qu'une maille sur l'aiguille de droite. A la fin on passe le bout de fil dans la dernière maille restante.

Sylvette
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Super ce post, je ne l'avais jamais vu..!

Cet hiver, j'ai tricoté 6 écharpes avec la laine fourrure et ma belle fille voudrait une écharpe que l'on peut remonter sur la tête un peu comme une capuche, auriez vous des modéles et des explications car je n'en ai pas trouvé.

Félicitations à toutes pour vos jolies réalisations.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Sauf erreur de ma part, c'est juste une écharpe très large que tu couds en son milieu pour faire la capuche...
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

[quote="lulu15"]Super ce post, je ne l'avais jamais vu..!

Cet hiver, j'ai tricoté 6 écharpes avec la laine fourrure et ma belle fille voudrait une écharpe que l'on peut remonter sur la tête un peu comme une capuche, auriez vous des modéles et des explications car je n'en ai pas trouvé.

Seule AP54 a une réponse?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »