JAUNISSEMENT DE CYPRES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
david2605
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 16:52

JAUNISSEMENT DE CYPRES

Message par david2605 »

A L'AUTOMNE 2006 J'AI PLANTE DES CYPRES LEYLAND ,AUJOURD'HUI ILS COMMENCENT A JAUNIR QUE DOIS-JE FAIRE?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

bonjour.

euh, dire bonjour ?
ne pas employer de majuscules ?

à part ça attendre... ont-ils soif ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
anthony77
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 16 févr. 2007 20:56

Re: JAUNISSEMENT DE CYPRES

Message par anthony77 »

david2605 a écrit :A L'AUTOMNE 2006 J'AI PLANTE DES CYPRES LEYLAND ,AUJOURD'HUI ILS COMMENCENT A JAUNIR QUE DOIS-JE FAIRE?
bonjour,

à mon avis vous allé devoir en replanté :oops:

quel était leurs conditionnement, motte , conteneurs, avait vous ammendé le sol, si oui avec quoi?????

cordialement

anthony
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

A mon avis, il devrait surtout replanter autre chose! Si les cyprès ont été un échec la première fois, ils le seront sans doute aussi la seconde.

D'autant qu'on ne peut pas dire que l'hiver a été particulièrement rude, et que ces espèces sont vendues la plupart du temps en mottes ou containers...
anthony77
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 16 févr. 2007 20:56

Message par anthony77 »

Tibelge a écrit :A mon avis, il devrait surtout replanter autre chose! Si les cyprès ont été un échec la première fois, ils le seront sans doute aussi la seconde.

D'autant qu'on ne peut pas dire que l'hiver a été particulièrement rude, et que ces espèces sont vendues la plupart du temps en mottes ou containers...
pas forcement replanté autre chose, mais peut etre changé de conditionnement
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
david2605
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 16:52

Message par david2605 »

ailees a écrit :bonjour.

euh, dire bonjour ?
ne pas employer de majuscules ?

à part ça attendre... ont-ils soif ?
bonjour excusez-moi pour le premier message mais je n'ai pas du tout l'habitude des forum merci quand même pour la reponse.
david2605
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 16:52

Re: JAUNISSEMENT DE CYPRES

Message par david2605 »

anthony77 a écrit :
david2605 a écrit :A L'AUTOMNE 2006 J'AI PLANTE DES CYPRES LEYLAND ,AUJOURD'HUI ILS COMMENCENT A JAUNIR QUE DOIS-JE FAIRE?
bonjour,

à mon avis vous allé devoir en replanté :oops:

quel était leurs conditionnement, motte , conteneurs, avait vous ammendé le sol, si oui avec quoi?????

cordialement

anthony
bonjour , les cypres etaient en conteneur et le sol est argileux merci pour votre reponse cordialement.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Juste pour être sûre, car tu n'as peut-être pas l'habitude des plantes : tes cyprès de Leyland dépérissent-ils (certaines branches prennent une vilaine coloration roussâtre, sèchent, cassent) ou s'agit-il simplement de l'extrémité des branches qui devient plus claire ? Parce qu'en ce moment, mes Leylandi ont repris leur croissance et font des pousses vert clair tirant sur le jaune et ça c'est très bon signe...
A part ça, les cyprès de Leyland poussent bien dans un sol argileux, une terre lourde à condition qu'elle ne soit pas carrément marécageuse. S'ils ont été plantés correctement (trou de plantation égal à deux fois la taille de la motte, engrais mélangé avec la terre et jamais pur au contact des racines) il n'y a pas de raison pour qu'ils crèvent ou soient malades, sauf si les arbustes étaient de piètre qualité (racines "chignonées), stress hydrique subi avant la plantation etc...
david2605
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 16:52

Message par david2605 »

frédérique a écrit :Juste pour être sûre, car tu n'as peut-être pas l'habitude des plantes : tes cyprès de Leyland dépérissent-ils (certaines branches prennent une vilaine coloration roussâtre, sèchent, cassent) ou s'agit-il simplement de l'extrémité des branches qui devient plus claire ? Parce qu'en ce moment, mes Leylandi ont repris leur croissance et font des pousses vert clair tirant sur le jaune et ça c'est très bon signe...
A part ça, les cyprès de Leyland poussent bien dans un sol argileux, une terre lourde à condition qu'elle ne soit pas carrément marécageuse. S'ils ont été plantés correctement (trou de plantation égal à deux fois la taille de la motte, engrais mélangé avec la terre et jamais pur au contact des racines) il n'y a pas de raison pour qu'ils crèvent ou soient malades, sauf si les arbustes étaient de piètre qualité (racines "chignonées), stress hydrique subi avant la plantation etc...
bonjour, oui je n'ai pas l'habitude des plantes, mais au pied ils sont verts et en remontant le long de la plante ils sont marron,ceux qui sont proteges par contre sont toujours verts, on m'a conseille de traite à l'alliette, merci pour ta reponse.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Flûte, oui, s'ils sont marrons, c'est qu'il y a un problème. Comme c'est une plantation récente, j'essaierais d'obtenir un remboursement auprès du point de vente, les leylandis ne sont vraiment pas des plantes délicates, un point sensible peut être l'arrosage en été, mais comme tu les as plantés cet automne et vu ce qu'il est tombé par chez nous, y a pas de raison...
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Message par alex94 »

bonjour
je profite de ce post pour vous montrer les miens, ils ont également été planté en novembre 2006 , ils étaient en container.
merci pour vos conseils
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

ALEX, je viens de te répondre sur ton post "un peu inquiet" bonne lecture :)
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Message par alex94 »

LAVANDE46 a écrit :ALEX, je viens de te répondre sur ton post "un peu inquiet" bonne lecture :)
merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »